publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autre problème de règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autre problème de règles

Bonjour tout le monde !

Contrairement à la petite amie de Joris, j'ai le problème inverse. J'en suis à plus de 60 jours du même cycle et toujours rien. A votre avis ca peut durer combien de temps au maximum un cycle menstruel ?

(je précise que non, je ne suis pas enceinte )

Merci

Eowyn

• Tu fait de l'aménorrhée

En pathologie, l'existence d'une aménorrhée témoigne d'une atteinte de l'axe hypothalamo-hypophyso-ovarien ou d'une anomalie anatomique du tractus reproducteur. Un traitement estroprogestatif sans bilan préalable est donc toujours illégitime. C'est après la recherche d'une cause que sera proposé un traitement étiologique ou, à défaut, une substitution de l'insuffisance hormonale. L'aménorrhée peut être précédée d'irrégularités menstruelles dont la valeur sémiologique est similaire.
    donc il faudrais aller voir un gyneco qui va te donner ce qu il faut et ensuite tout devrais rentrer dans l ordre
    tinquiete pas!!!

Commentaire

• Tu fait de l'aménorrhée
      Merci cajoline !

Tu bosses dans le secteur médical ? C'est bien dit en tout cas.

En fait ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai arrêté la pilule (Miniphase) et qu'il s'agit de mon premier cycle depuis cet arrêt de pilule. J'ai tendance à penser que mon axe hypothalamo-hypophyso-ovarien a peut-être été perturbé par 3 ans de pilule et que ça va peut-être finir par rentrer dans l'ordre tout seul. Qu'en penses-tu ?

Eowyn

Commentaire

• Merci cajoline !
        Oui peut etre

mais!! L'aménorrhée arret pilule peut durer parfois 3 mois sans conséquence notable.
        et il faudrait mieux consulter pour essayer de faire revenir rapidement tes règles
        voila par un traitement hormonal qu on te prescrira

Commentaire

• Oui peut etre
          Merci cajoline.

Puisque tu as l'air assez calée en endocrinologie gynécologique, sais-tu ce qu'il en est des ovulations lors d'aménorrhée ? Pas d'ovulation, une ovulation unique, plusieurs ovulation... ou est-ce que c'est totalement aléatoire ?

Eowyn qui se pose des questions...

Commentaire

• Merci cajoline.
            Trés complexe!!!

il peut donc y avoir sécrétion ovarienne, oestrogènes principalement, pas exclusivement, processus n’aboutissant pas à l’ovulation
            mais ne t'inquiete pas

Commentaire

• Trés complexe!!!
              Je ne m'inquiète pas je m'informe

Merci pour ta patience Cajoline (et en plus t'as un joli pseudo !)

Bizz

Eowyn

Commentaire

• Je ne m'inquiète pas je m'informe
                Merçi

merçi de ton compliment

Commentaire

• Merci cajoline !
                  C'est normal

à l'arrêt de la pilule, le retour des règles peut être retardé jusqu'à 6 mois. Il faut commencer à s'inquiéter (même si ce n'est jamais grave!) au bout de 3 mois, et aller consulter un gynéco qui pourra te donner des hormones pour relancer ton cycle.

Ca vient du fait que la pilule provoque une atrophie de l'endomètre (puisqu'on parle scientifique ici) qui ne se "répare" parfois que doucement et pas d'endomètre = pas de règles.

Commentaire

• C'est normal
                    C'est pas cool ça

Parce que si mon endomètre est toujours trop fin ça veut dire que je ne peux pas encore me permettre de tomber enceinte. Le gynéco m'avais dit d'attendre 2 cycles, mais si je dois attendre 6 mois ou plus ça fait long...

Commentaire

• Même cas que toi

J'ai arrêté la pilule Miniphase il y a quelques temps et mon premier mois a duré 64 jours, avec plusieurs tests de grossesse (négatifs évidemment) et pas d'ovulation (j'en suis presque sûre). J'ai trouvé ça très long mais mon gynéco m'a dit que c'était normal et que je ne devais pas m'en faire car ça pouvait durer 6 mois!!
                      Il ne m'a pas donné de médicaments pour faire venir les règles car ça ne répare pas l'endomètre et ca ne force pas plus l'ovulation que si tu laisses faire le temps.

J'espère t'avoir aidée.

lolo6363

Commentaire

• Même cas que toi
                        Oui beaucoup (que tu m'as aidée !)

Je viens juste de lire ton post. En fait j'ai appelé mon gynéco hier et il m'a collé un rendez-vous la semaine prochaine pour me faire ovuler Je crois qu'il n'a pas bien compris mon problème, qu'il part du principe que je suis pressée d'être enceinte alors que ce n'est pas ça, je voulais juste savoir à partir de quand je peux prendre le risque de tomber enceinte (rapport à l'endomètre qui ne doit pas être trop fin). Mais il ne m'a pas laissé le temps de m'expliquer...

Bizz

Eowyn

Commentaire

• Oui beaucoup (que tu m'as aidée !)
                          En fait...

Mon gynéco m'a expliqué qu'il pouvait faire venir les règles artificiellement avec un médicament et également forcer l'ovulation avec un autre médicament mais il n'est pas trop pour cette méthode si on commence juste les essais bébé et que tout va bien.
                          Vaut mieux laisser faire la nature pour le moment(enfin, c'est mon avis)

Bizz

lolo6363

Commentaire

• En fait...
                            C'est aussi mon avis...

... et celui de mon mari.

Merci de ta réponse

Eowyn

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité