publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide..... urgent

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide..... urgent

Bonjour

Je ne sais pas ce qui m'arrive. Depuis quelques jours, je déprime, et aujourd'hui c'est encore pire. Je ne sais pas si vous pourrez comprendre ce message, car je suis dans un état de nerf déplorable.

Je n'ai pas faim, je n'ai rien mangé ce soir, et pourtant j'ai envie de vomir. J'ai très peur car j'ai fait une crise d'anorexie il y a 2 ans et je ne veux pas que ça recommence.

Mes problèmes concernent mes études. Je dois faire un rapport pour avoir un diplôme et ma prof me le renvoie en me disant toujours qu'il est mauvais. Je n'ai plus que 15 jours pour le rendre et je n'y arriverai pas. Et sans diplôme, je n'aurai pas de travail. Je vais être au chômage, cette idée est horrible.

Je suis de très mauvaise humeur car je déprime. Le problème c'est que je me prends à tout le monde. J'en veux à tout le monde. Tout le monde réussit sauf moi.

Je suis un boulet pour ma famille, mes amis. J'ai très peur de les perdre, et surtout mon ami. En plus je parle très sèchement, mais sinon je pleure.

Je n'arrête pas de pleurer. C'est tout ce que je sais faire. J'ai très peur de faire une dépression. J'en ai déjà faite une il y a quelques années. Je ne veux pas prendre de médicaments, car j'en ai déjà pris. Je ne les ai pas supportés, j'ai pris 8 kg en 4 mois, je ne faisais que dormir et je déprimais encore plus. Et en plus j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. Ca fait un an que je ne prends rien et je voudrais continuer. Suis-je vraiement condamnée à ne pas pouvoir m'en passer?

Je voudrais vivre une vie normale. Mais j'ai ces angoisses tout le temps qui viennent. J'ai très peur. J'ai peur d'être seule car je sais que je représente un danger pour moi-même. Mais je ne veux voir personne et qui voudrait venir voir quelqu'un qui ne fait que pleurer?

C'est bientôt mon anniversaire et je vais le passer seule. C'est horrible. Je ne voudrais pas être comme ça, mais j'ai essayé de changer et je ne peux pas.

S'il vous plait, aidez-moi, car je ne sais pas quoi faire. J'ai très peur de ce qui peut m'arriver. Qu'est ce que je peux ou dois faire?

Je vous remercie d'avance.

Bebe qui pleure

• Reprends courage

Salut Bébé

je trouve que tu vois les choses de maniere trop négative :
    pourkoi penser que tu vas rater ton exam
    que tu vas être "automatiquement au chomage"
    que tu es un boulet pour ta famille

essaie de voir la vie du bon côté
    on a tous galéré dans nos études, et bien évidemment pour décrocher un job, même en étant super diplômée

tu devrais essayer de trouver la vraie cause de tes problemes (oui je sais c'est facile à dire) alimentaires
    tu devrais peut être consulter un médecin

allez courage
    ne te renferme pas dans ta coquille
    tu vas passer à coté de pas mal de choses

Eva

Commentaire

• en fait ce que tu décris c'est un début de déprime.Mais déjà si tu stressait moins çà irait mieux.Prends du L72 ,ce sont des gouttes homéopatiques,qu'on achète en pharmacie et qui sont sans danger mais efficaces;tu en prends 30 gouttes 3 fois par jour,tu peux en prendre un peu plus si besoin; et alors tu seras plus cool....et tu verras les cchoses autrement

Commentaire

• Hou la la!

tout d'abord pour ton examen, fais toi aider, tu as surement une copine étudiante comme toi qui pourrai lire ton rapport et t'aider à l'améliorer...ou ton ami pourrait t'aider non ?

c'est pas dans le pessimisme et dans l'anorexie que les choses vont s'arranger, je sais qu'on a tous des moments de déprime mais il faut arreter de voir les choses en noir et sortir du trou dans lequel tu commences à t'enfoncer...tu as, si on peut dire, la chance de savoir ce qui ne va pas.
        et tu peux t'en sortir même sans ce diplôme surement il faut reprendre confiance en toi.

tu peux compter sur ta famille et ton ami mais c'est toi qui doit te secouer toute seule.

et si ton problème est plus profond alors il n'y aura qu'un medecin pour t'aider.
        bon courage et reprend goût à la vie
        a

Commentaire

• Je n'ai pas de solution miracle,

chère Bebe, mais je voulais juste te dire de garder courage et espoir. Je me reconnais dans ce que tu dis, même si je n'ai jamais été traitée pour une dépression ni eu de crise d'anorexie. Mais ce sentiment d'échec, cette angoisse qui paralyse, je connais ça. J'ai sans cesse l'impression d'être nulle et incompétente, et que les autres s'en sortent bien mieux que moi. Je suis sans emploi, mais ce sentiment d'incompétence me paralyse, j'envoie des CV mais je n'ose pas rappeler les entreprises, certaine que je vais m'entendre répondre "non"...Bref je me dévalorise en pemanence et bien sûr que c'est inutile et même nocif!!
          Je ne sais pas quelle difficultés tu as dû traversé par le passé ni quelles sont tes relations avec ta famille, mais je peux te dire que, pour moi, ma mère est une bouée de sauvetage. Tu ne peux pas dire que tu es un boulet pour tes parents! Aucun parent ne pense ça!Il faut parler, vider son sac, même si je sais qu'il n'est pas tujours facile de formuler clairement ce qu'on ressent. Il faut se secouer, penser à l'avenir, se filer mentalement des baffes et penser à soi et non à soi par rapport aux autres.Et parfois se "lâcher" et dire les choses.
          Je te souhaite tout le courage possible et n'abandonne pas!
          Vero

Commentaire

• La pensée positive

en gros : tu essayes de visualiser ce que tu veux qu'il t'arrive de très bien, et tu y crois très fort, tu en parles autour de toi, tu te mobilises moralement pour que çà marche
            il y a de bons livres qui expliquent comment faire en détail

dans tes questions tu donnes des réponses :
            tu pleures mais tu ne veux plus pleurer
            tu as peur mais tu ne veux plus avoir peur
            tu as été anorexique mais tu ne le seras plus tu as déjà donné
            tu ne veux pas déprimer alors tu viens sur le forum pour en parler
            tu as un ami qui t'aime, aime-le et aime-toi sans trop te poser de questions
            tu veux réussir tes études, donne-toi les moyens d'y arriver (aide ...)
            tu veux trouver du boulot et certainement il y a un employeur quelque part qui cherche quelqu'un comme toi
            tu vois, il n'y a pas que des questions, il y a surtout beaucoup de solutions
            je suis certaine que tu peux y arriver
            courage
            je t'envoie plein d'ondes positives
            Rose

Commentaire

• Merci à vous rosedujardin, verosa, liaa, mumuse et eva

C'est gentil de m'aider, mais j'ai perdu tout courage. Mes parents ne me parlent plus (pourtant je vie avec eux), mon copain m'engueule.

Je n'ai même plus de raison de me battre, et de toute façon plus la force.

J'ai consulté plusieurs psychiatres il y a 2 ans. Seulement ils ont fait une erreur de diagnotique et m'ont prescrit des médicaments que je n'ai pas supportés. J'ai passé 3 mois à dormir et à manger. Alors je n'ai plus envie d'en consulter.

Et comment avouer à mes amis que je suis folle? Il y a 2 ans, beaucoup m'ont laissée tomber.

Bébé qui pleure encore

Commentaire

Tu viens sur le forum pour avoir de l'aide

continue, c'est très bien
                je suis certaine que tu n'es pas folle, d'ailleurs, qu'est-ce que la folie ?
                avec le dialogue, même sur un forum avec des inconnus, on peut ouvrir des portes
                essaye donc d'ouvrir ta porte à toi même pour t'aimer un peu et à ton copain : s'il t'engueule, il a une raison, il tient certainement beaucoup à toi et il ne sait que faire pour te sortir de ton marasme

il ne faut pas nécessairement se battre pour vivre, parfois se laisser aller c'est bien, s'arrêter et s'écouter, faire un peu de méditation, le vide n'est pas négatif : il permet de se reconstruire, d'aller chercher au fond de soi la joie, le bonheur, l'envie, l'amour, la chaleur, l'estime

allez, secoue-toi, tu en vaux la peine !

Commentaire

Oh lalala!

Mais non tu n'es pas folle!La preuve: tu te rends bien compte qu'il y a quelquechose qui ne va pas et tu es venue ici demander de l'aide et du soutien!
                  Au besoin, provoque tes parents, oblige-les à écouter ton mal de vivre. Bien sûr qe ça n'est pas simple, surtout si les rapports entre vous ne sont pas très bon, mais quand is se rendront compte que ça ne va pas ils ne te laisseront pas tomber!!
                  Moi je n'ai pas de copain mais j'ai une amie qui m'engueule aussi. Sur le coup je le prend mal, je me dis qu'elle n'a rien compris, mais au fond, je sais qu'elle fait ça pour me secouer et parce qu'elle ne sais plus quoi faire pour moi. Elle tient à moi et ne m'a jamais laissé tombée!!ILs faut croire en ls gens qui t'entourent: je suis sûre que ton copain se fait beaucoup de soucis pour toi et qu'il donnerait cher pour t'aider.
                  Enfin, n'ayant jamais consulté qui que ce soit, je ne te donne pas de conseil mais pourquoi ne pas essyer de consulter un psychologue plutôt qu'un psychiatre:si je ne m'abuse, il ne te prescrira rien, mais il pourra t'écouter à t'aider à te compredre. C'est ue solution que j'envisage moi-même, parce que j'ai peur destraitements "psychiatriques".
                  Ne laisse pas tomber, et tiens-nous au courant!
                  Bises Vero

Commentaire

• Que faire?

Je ne vais toujours pas mieux, je n'ai envie de voir personne (ni amis, ni famille, ni médecin). Mon ami va passer le weekend avec moi, et je ne sais pas quoi faire. Il va passer un mauvais weekend et c'est à cause de moi.

Je me dis que c'est égoiste de ma part, mais je ne sais pas quoi faire.

Mes parents ne veulent pas me parler. Ils n'ont jamais voulu entendre parler de mes problèmes, je pense que c'est trop difficile pour eux de se dire que je ne vais pas bien et qu'ils ne peuvent rien faire.

Merci de vos réponses.

Bébé qui pleure et pleure et pleure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité