publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angiome arteriel veineux ....et angiome veineux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angiome arteriel veineux ....et angiome veineux



    quelqu un connait??
    j'aimerais avoir des temoignages car personnelement j'attend des nouvelles d un neuro chirurgien et je me demande comment si c'esst juste l angiome veineux et non l'angiome arteriel veineux j'ai tout les symptomes qui correspond a celui qui est arteriel..

    merci

    freesias

  • Hello



    En anglais angioma. Terme issu du grec angéion : vaisseau et -ome qui désigne une tumeur.

    Malformation bénigne des vaisseaux (veines, artères et capillaires - petits vaisseaux - ) sanguins ou lymphatiques, d’origine congénitale, survenant au niveau du système nerveux central (système nerveux comprenant l’encéphale - dans le crâne - et la moelle épinière) et entraînant une déformation de leur forme et de leur structure.
    Le terme de malformation artérioveineuse ou celui d’hémangiome semblent préférables à celui d’angiome. Il s’agit d’un réseau de vaisseaux qui sont anormaux et qui forment une communication entre le système artériel et le système veineux.
    Les malformations artérioveineuses peuvent se localiser également dans la moelle (le plus souvent sur la face postérieure de la moelle). Quelquefois, un angiome cutané (de la peau) recouvre l’angiome de la moelle. Le volume des angiomes médullaires peut atteindre une taille élevée jusqu’à occuper la moitié de la moelle.
    Les malformations artérioveineuses sont plus fréquentes chez l’homme que chez la femme, et se retrouvent dans une même famille. Leur origine est congénitale et les symptômes sont le plus souvent révélateurs à partir de l’âge de 10 ans jusqu’à l’âge de 30 ans environ. Néanmoins, il existe des cas où les symptômes sont apparus à partir de 50 ans.
    Progressivement, le passage entre les deux systèmes s’agrandit avec le temps, et la taille des angiomes varie d’une petite tache de quelques millimètres à un important entrelacement de canaux tortueux qui forment un passage direct du sang artériel vers le sang veineux sans passer par l’organe à vasculariser (shunt artérioveineux).
    Les angiomes sont également susceptibles de se rencontrer dans n’importe quelle région du cerveau ou dans le tronc cérébral (situé entre la moelle épinière et le cerveau).

    Symptômes

    Céphalées (maux de tête)
    Crises d’épilepsie

    Complications

    Hémorragie pouvant être massive et entraîner le décès du patient. Les malformations artério-veineuses de la moelle sont également susceptibles de se rompre et d’entraîner une hémorragie dont le sang peut envahir l’espace sous arachnoïdien (espace situé entre la deuxième méninge et la pie-mère, qui est la méninge en contact direct avec le système nerveux dans son ensemble). L’IRM et l’angio-IRM ainsi que l’artériographie sélective permettent de poser le diagnostic de ces malformations artérioveineuses. Traitement
    Utilisation du bistouri à rayons gamma ou oblitération. La technique d’oblitération ou d’occlusion des artères nourricières, appelée technique d’embolisation, se fait grâce à un cathéter introduit dans l’artère et se pratique uniquement dans les grands centres hyper-spécialisés en neurologie vasculaire.

    si t'as des questions je suis la!

    Amicalement
    OldNavy

    Commentaire


    • Hello
      Merci oldnavy



      en ayant fais une recherche sur google j'avais telement de truc a lire sur le sujet que j'ai abandonnée !!!

      merci pour ta reponse car elle est bien plus facile a comprendre car le neuro ne m a rien expliqué ! pourtant g posee des questions mais il n'est pas sur de qu elle angiome il s'agit !!

      mais quoi qu il arrive je reflechirai à deux fois avant d adopter un traitement....là ou j'ai ete ils ne sont specialisé ds les traitements du cerveau que depuis 10 ans et vu la maniere dont g ete recue j'ai un peu peur moi, 4min il a mit pour me dire ce que j avais ok il avait ttes les radio irm etc mais bon c'est pas encourragant coté confiance lol


      encore merci

      freesias

      Commentaire


      • Merci oldnavy



        Tu donnes des nouvelles!

        OldNavy

        Commentaire


        • Je l'ai retrouvé !!!



          quel boulot pour refaire toute les pages du forum hihi !!!!!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2002-102003-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité