publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les triglycerides: ce sont les sucres ou les graisses??!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les triglycerides: ce sont les sucres ou les graisses??!

J'ai voulu me rensigner à propos des triglycerides car il s'avère que j'en ai en excès, mais juste au dessus de la marge en fait.
    Alors d'un coté je lis que ce sont les sucres et de l'autre les lipides...
    Mon docteur m'a affirmé que ce sont les sucres et que je dois donc pendant quelques temps ne plus manger ou reduire un maximum les sucres rapides (c'est très dur!)
    Pourtant je continue de lire un peu partout(dicos de medecine, sites de sante etc.) que les triglycerides sont des lipides

merci de m'aiguiller!!

• Je crois

que ce sont bien des lipides mais qui proviennent des sucres(des aliments) ,de l'alcool...

Commentaire

• Je ne suis pas médecin mais...

... une chose est sûre, c'est que les triglycérides sont des lipides. Après, si je fouille dans mes sombres et lointains souvenirs de biochimie, il me semble que les triglycérides sont formés de chaînes d'acides gras "accrochées" sur un noyau glycérol, autrement dit une molécule proche des "sucres". Ce qui expliquerait peut-être que ton médecin te recommande de freiner sur les sucres rapides.

Mais si un pro passe par là ce serait bien parce que je ne suis sûre de rien, là...

Commentaire

• Alors

les triglycérides sont bien des lipides mais ils proviennent de la transformation des sucres en graisse (principe du stockage!! c'est pour ça qu'on grossit quand on mange sucré).
        et aussi de la transformation de l'alcool en graisse.
        Donc pour diminuer ton taux de triglycérides, il faut manger moins de sucres rapides et d'alcool.
        cqfd.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X

publicité