publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roaccutane ou androcure

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roaccutane ou androcure



    J'ai de l'acne depuis l'adolescence(j'ai maintenant 20ans), je prends Diane 35 depuis 8mois et j'ai 1 peu moins de boutons sous la peau style kyste mais j'ai encore bcp de points noirs, je ne sais pas si ca va encore s'ameliorer, j'hesite donc a faire 1 traitement style Roaccutane ou Androcure . Mais j'ai lu tellement de temoignages sur les effets secondaire (baisse libido, hausse du taux de cholesterol, retention d'eau, secheresse....) .
    Alors si vous avez fait (ou faites) l'1 de ces traitement, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si vous regrettez de l'avoir fait, si l'acne est revenu a l'arret du traitement, (une de mes peurs car vu comme le traitement est contraignant c'est pas la peine de le faire si ca revient apres...), si vous avez garde des 'sequelles'.....
    Merci bcp
    Bise

  • Et hop!



    svp des temoignages pour m'aider!

    Commentaire


    • Roaccutane



      Ma soeur a suivi le traitement il y a quelques années. Les seuls effets secondaires qu'elle ait eus étaient une sécheresse importante des lèvres, les cheveux moins gras. Les améliorations les plus visibles sont survenues au bout d'un mois.

      En ce qui me concerne, j'ai commencé le traitement il y a environ 10 jours. J'ai les lèvres vraiment très sèches et ma dermato m'a donné de l'Homéoplasmine à appliquer en couches épaisses matin et soir, et je mets la crème Ictyane pour peau sèche que j'utilise comme crème de jour.

      Ma soeur me dit que ma peau semble déjà s'améliorer, et c'est vrai que j'ai la peau beaucoup moins grasse, même si j'ai encore pas mal de points noirs et quelques rougeurs sur le visage.

      Ma soeur a fait le traitement il y a deux ans et elle n'a plus eu de problème d'acné depuis la fin de son traitement. Elle mets le soir de la crème lissante Boréade comme cela, elle est sure d'avoir une peau toujours très nette.

      En tout cas, même si le traitement Roaccutane est contraignant et peut avoir de nombreux effets secondaires, je ne regrette pas de l'avoir commencé, même si je sais que le plus dur reste encore à faire.

      Voila, en espérant que cela t'encouragera à faire ce traitement.

      A bientôt

      Emma

      PS : si tu veux, je te tiens au courant de l'évolution du traitement au fil des semaines, et cela te donne un peu de temps pour réfléchir. Les témoignages que tu vas recevoir risquent d'être différent du mien, mais cela ne doit pas t'étonner car un traitement n'est jamais subi de la même façon. Cela dépend de nombreuses choses.

      Commentaire


      • Roaccutane
        Merci emmie



        oui,, ca m'aiderais bien que tu me tiennes au courant...merci . Dis moi si tu as comme certaines une poussee de bouton au dbt du traitement .
        Mais, dis moi, ta soeur et toi avez quel type d'acne? Moi j'ai des points noirs partout, de boutons et des minis kystes (boutons sous la peau qui mettent longtemps a partir) sur les joues et le cou .
        a Bise

        Commentaire


        • Merci emmie
          Type d'acné



          J'ai le même type d'acné que toi, des tas de points noirs, des mini kistes sur le cou au niveau de la machoire et qui mettent du temps à s'estomper.

          Voila.

          Quand penses tu aller voir un dermato? Suis tu un traitement en ce moment?

          Bisous

          Emma

          Commentaire


          • Type d'acné
            Chere emma



            A part Diane 35 je ne prends rien, en fait j'ai deja prit cette pilule il y a 3-4ans et ca avait bien marche, ensuite j'avais prit Moneva pdt qq tps et j'ai ensuite arrete la pilule . Je n'avais plus bcp d'acne et 2 mois apres mon arrivee aux USA ca a recommence pire que jamais!
            C'est lie je pense au changement de nourriture, d'eau mais aussi, au changement des produits que j'appliquais sur la peau : avant d'arriver ici, je n'appliquais que des produits naturels (he et hv) et j'ai du me remettre aux produits chimiques faute de trouver mieux...
            Des mon retour en France je vais m'y remettre serieusement et j'espere que ma peau va s'ameliorer sans recours a de traitement agressif .
            Je vais voir la dermato dans 4 semaines a mon retour en France pour 1 retrait de grain de beaute, je verrai bien pour les boutons...
            A

            Commentaire


            • Chere emma
              Peeling



              Je pense peut-etre faire 1 peeling, je vais demander a ma dermato ce qu'elle en pense

              Commentaire


              • Et



                hop!

                Commentaire


                • J'ai essayé androcure pendant des mois



                  le résultat : NUL, j'ai fais 2 cures de roaccutane, le résultat : génial, plus de boutons du tout et une très belle peau et la seconde cure a duré 1 an, j'ai juste eu les lèvres très sèches et c'est tout, pour moi y'a pas d'hésitation à avoir, roaccutane (lorsqu'il est très bien pris et y'a un bon suivi) c'est le meilleur traitement pour l'acné.

                  Claire

                  Si tu veux d'infos, je suis là

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-10

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité