publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sintron

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sintron

Bonjour,

je voudrais savoir si l'une de vous a pris du SINTRON pendant sa grossesse, et quels sont les risques que peuvent entrainer ce médicament...( j'ai fait une recherche, mais j'avoue que je n'ai rien compris, trop technique )

Merci de me répondre, c'est pour rassurer ma fille.

amicalement

noéva

• Attention

le sintrom est un anticoagulant contre-indiqué pendant le premier et le dernier trimestre de la grossesse. Si ta fille en prend, il faut absolument en parler à son gynécologue, ça peut être dangereux.

Commentaire

• Moi mais pas pendant une grossesse

Bonjour,

Ce que je peux te dire sur le Sintron c'est que c'est un fluidifiant du sang. Il evite la trombose, que les arteres se bouchent pour quelque raison que ce soit. Tout particulierement si tu reste allongée longtemps. Cependant la mise au point du dosage est assez contraignante. Et le moindre saignement doit etre signalé car il peut y avoir risque d'émoragie (d'ou necessité d'un bon suivi du dosage). D'autres médicaments existent et sont moins contraignant Eparine ou simplement aspirine mais attention il faut suivre l'avis du médecin (peut etre d'un autre aussi!). Pas d'automédication dans ce domaine !

Peut etre avec plus d'info sur la malade pourrais je mieux vous éclairer.

Amicalement

Commentaire

• Merci à vous deux

J'explique un peu plus:

Ma fille a fait une ambolie pulmonaire au cours de son 5em mois de grossesse. Ce sont bien sûr les medecins qui ont préscrit ce médicament,(depuis presque trois mois, maintenant ) avec bilan sanguin tous les deux jours, elle devra l'arrêter une semaine avant l'accouchement programmé.

mais l'autre jour, l'anesthésiste qu'elle a rencontré lui a dit que ce médicament n'était pas sans danger, et qu'il trouvait ça fou de la part de l'équipe médicale....

Elle a tout de suite téléphoné à son medecin qui lui dit que "c'est du n'importe quoi"...alors là, elle ne comprends plus rien et elle flippe...

je voulais juste en savoir un peu plus.

merci pour vos réponses.
        noeva

Commentaire

• Merci à vous deux
          En effet

franchement, je conseillerais à ta fille d'aller consulter rapidement un autre gynéco. Il est reconnu qu'il ne faut pas donner de Sintrom au cours des 1er et 3ème trimestre de la grossesse. En cas d'obligation d'anticoagulation, on utilise l'héparine, c'est bien sûr plus contraignant car il faut faire des piqûres, mais sans risque pour le bébé.
          Cela dit, les medecins qui l'ont prescrit doivent avoir leus raisons, mais il vaut mieux avoir un 2ème avis, bien expliqué!

Commentaire

• Merci à vous deux
            Pas sérieux !

bonjour

il y a surement le medecin qui soigne votre fille pour l'ambolie qu'elle a fait sans se traccasser de sa grossesse
            le controle ts les deux jours est normal j'en ai pris pendant huit mois et a dose très élevéé
            mais moi,je verrais quand meme un autre medecin 2 avis valent mieux qu'1 d'autant plus qu'il faut arreter le traitement en douceur on ne peu arreter du jour au lendemain
            il faut aussi savoir que une aspirine junior tous les jour sera peut etre conseiller a la suite du traitement (ça rend le sang fluide)
            en tous les cas il faut etre tres prudent et prendre tous les renseignements necessaires
            pensez y bien et bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X

publicité