publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soutien...un peu de soutien.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du soutien...un peu de soutien.

j'ai 29 ans et à la suite d'un cancer au col de l'utérus ,j'ai eu une intervention chirurgicale(la totale) ,radiothérapie et curiethérapie..tout ça, c'est passé maintenant. Le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant "à moi"ne me perturbe pas trop car ça ne m'empêchera pas d'être mère quand même mais je ne parviens pas à me débarrasser de l'ombre de la maladie complètement,j'y pense et ça m'angoisse.J'essaye d'être forte,de me dire que je suis en vie, c'est le plus important mais on vie toujours avec une épée de damoclès au dessus de sa tête..j'aimerais avoir des témoignages de personnes jeunes ou moins jeunes dans mon cas..pour parler un peu!!merci

• Coucou

salut, j'ai 27 ans et j'ai un cancer.j'ai eu de la chimio et je termine dans deux jours la radiothérapie...Ca me fait flipper, car je vais être vachement plus à l'écoute de mon corps maintenant et ce que je vais trouver difficile c'est de savoir gérer le coté "j'ai mal à mon petit bout de doigt"et"mon dieu pourvu qu'il ne s'agisse pas d'un cancer du petit bout de doigt"...Sinon je risque de ne pas avoir d'enfants comme toi. Mais globalement j'essaie de prendre mon cancer comme quelque chose de positif: on évalue beaucoup mieux l'importance et le sens de la vie que la plupart des gens, nous savons que nous ne sommes pas immortelles, nous avons un grand signe distinctif par rapport à tout notre entourage et cela nous rend importantes,soyons fortes, positives, belles et joyeuses histoire de leur en foutre plein la vue.
    Par contre j'aimerai savoir si c'est normal que je sois toujours très très fatiguée(j'ai terminé la chimio mi aout) et as tu eu des effets secondaires avec les rayons...
    Je t'embrasse

Commentaire

• Gros bisous

Pleins de bisous à toutes les 2 que je trouve très courageuses.

Belle leçon de vie!

Commentaire

• Coucou
        Recoucou

je te remercie beaucoup pour ton message.C'est normal pour la fatigue , la chimio et tout le reste fatigue beaucoup, il faut du temps pour retrouver la pêche!
        La radiothérapie m'a énormément épuisée, c'est simple je ne faisais que dormir les premiers jours et je ne mangeais pas beaucoup (merci le régime sans résidus!! remarque c'est bien j'ai perdu un peu de poids..), comme on m'irradiait aussi au niveau abdominal, j'ai eu des problèmes digestifs aussi, c'était dur au début puis je me suis habituée.il faut savoir que les rayons sensibilisent tous les tissus sains et on en paye les conséquences.J'ai mis quelques semaines à me remettre de tout ça.
        Comme toi j'essaye de positiver et de relativiser , ça na m'empêche pas de faire attention à moi , de me maquiller et tout et tout, de sourire et de rire aussi!
        Je suis vraiment contente de te "parler" car ça me fait du bien;
        Je te souhaite tout le courage possible et à bientôt.
        Je t'embrasse.

Commentaire

• Gros bisous
          Gros bisous aussi

merci beaucoup pour les bisous et je fais de même!!

Commentaire

• Recoucou
            Moi aussi

ça me fait du bien de te parler et de partager , surtout que tu as à peu près mon age...et c'est marrant, je te connais forcément moins que mon chéri , que ma maman, que mes potes...mais je sais que toi tu me comprends mieux.Bonne soirée.Bisous.

Commentaire

• Moi aussi
              De même...funkygirl5.

Je ressens la même chose que toi , mes amis , mon copain me soutiennent comme ils le peuvent mais dés fois j'ai peur d'inquiéter ou d'ennuyer tout le monde avec mes idées et mes peurs..Qui mieux que toi peux dire :"tiens,moi c'est pareil".
              Moi pour m'encourager , je me dis :" allez, t'as droit à ton bonheur aussi comme tout le monde , assez bavé comme ça et fonce!!"
              Je serais heureuse de continuer à dialoguer avec toi si tu le veux bien, nous nous encouragerons!!! , nous pourrions nous échanger nos emails ou nous donner rendez-vous sur un chat, qu'en penses-tu??
              bonne nuit et à bientôt,bisous.

Commentaire

• De même...funkygirl5.
                Voici

mon e mail: funkygirl5@ifrance.com.Envoie moi un message et j'aurai ton e mail.Bonne journée

Commentaire

• Pensées d'encouragements

de mon côté je n'ai pas eu de cancer mais ma mère a eu un cancer du sein et a fait une rechute 5 ans après ( maintenant tt va bien ) et quand à moi, j'ai de gros pbs de santé depuis 11 mois ss qu'on puisse établir de diagnostic.
                  même si ma vie n'est pas en danger et que seule ma mère soit passée par tt le circuit d'une lutte contre le cancer, je pense apercevoir ce que vs pvz vivre...
                  et c pr ça que je pense bien à vous.

comme vous je pense que tt le monde a le droit à son bout de bonheur et qu'il faut s'accrocher et profiter au maximum de la vie ( même si c pas tjrs facile ! ).
                  je crois qu'effectivement, avoir de gros soucis de santé ( quelqu'ils soient finalement ) font repositionner l'importance des choses et en relativiser certaines. vivre est déjà un énorme cadeau en soit !
                  finalement tt cela ns rends plus fort et ns aprécions plus les choses simples de la vie.

gros bisous à vs deux
                  j'espère qu'à présent la vie vs sourira (elle le fait déjà apparemment, même si le cheminement est long... )

Commentaire

• J'ai 46 ans

et j'ai eu aussi "la totale" pour cause de cancer en 1995
                    j'ai fait les tests préconisés pendant 2 ans, puis je me suis contentée de prises de sang 2 x par an, parce que je crois que l'aresenal scaner et cie ne fait qu'entretenir les craintes
                    le cancer du col est un de ceux qu'il est le plus facile à circonscrire, et donc à éradiquer, si on te dit que tu es guérie, tu l'es
                    l'épée de Damoclès n'est pas plus au dessus de ta tête que de celle des autres personnes, et il te faut voir l'avenir avec sérénité
                    c'était plus difficile pour moi de faire le deuil des enfants que je n'aurais plus que de me dire que j'étais guérie, maintenant j'ai toujours cette envie de maternité, malgré mon age, je crois que je ne m'en déferai jamais
                    pour le reste, ma vie est plutôt meilleure qu'avant le cancer, parce qu'on apprend à mieux en profiter
                    le meilleur remède si tu veux adopter un enfant, c'est de le faire maintenant, parce qu'il va monopoliser toute ton énergie, et que le cancer n'aura plus de prises
                    beaucoup de bonheurs
                    rose

Commentaire

• Re cancer

bonsoir je suis bien peiner pour toi et jairerais taporter un ty peut de reconfort je sais quil y a un livre qui sintule lhistoire dune guerison sont auteur je vais le chercher demain et je te le donnerais cest un medecin qui a guerit sont cancer par sont attidude positif il reconte se quil a fait et si je me souvient il dit quil faut garder ses energie soit le plein air les gens possitif et la priere si tu est croiante bien sur mais se nest pas lessentiel cest un des meilleure livre qui porais te securiser alors je vait faire des recherche demain et je te confimerais cela et je vait le lancer sur une nouvelle discution et je sait jy crois beaucoup quil peut aider bien des personne qui vivre langoissedu cancer et se possent milles question alors ma belle je te promet je tecrire tres prochainement je tenbrasse bien fort et te souhaite bon moral je taime amitiee cincere monique102

Commentaire

• Voici
                        Bonjour les filles

Je sais à quel point cela fait du bien de "parler" avec des gens qui ont connu les mêmes souffrances et à qui on peut dévoiler ses peurs

pour ma part, j'ai 34 ans, j'en avait 32 quand on m'a diagnostiqué un cancer du sein et j'étais enceinte de 5 mois
                        je connais bien les souffrances et la fatigue qu'il en suit,chimio, ablation du sein, radiothérapie, tous ces traitements sont lourds et il est normal d'être fatiguée comme le demandais Funkygirl
                        Il m'a fallu attendre au moins 6 mois après ma dernière séance de radiothérapie pour me sentir mieux, moins fatiguée

Mais maintenent je vais mieux, je revis, je recommence bientôt le travail cela me permettra de me changer les idées et de voir d'autres têtes

Bien sûr la crainte d'une récidive existe,mais il faut se surveiller. Dès que j'ai de la fièvre ou une douleur quelconque, j'angoisse à mort et je me dis que ca recommence, mais non ca passe
                        il faudra un certain temps avant de revivre totalement comme avant mais le moral doit tenir bon

Je me suis un peu retrouvée dans vos témoignages et je suis bien contente d'avoir peu "parler" un peu avec vous deux

Bisous

Commentaire

• Bonjour les filles
                          Merci pylon

Merci pour ton témoignage , ça réchauffe le coueur et regonfle le moral! il faut savoir profiter de la vie , refaire des projets même si quelque chose à changé en nous , foncons!!
                          je te souhaite tout le courage possible,gros bisous pylon.

Commentaire

• Merci pylon
                            C'est normal

il faut s'entraider et se soutenir l'une l'autre dans ces moments difficiles

le réconfort passe aussi par les simples mots que l'on s'envoie, comme ca, tout simplement

si l'envie te prenait de vouloir encore dialoguer, n'hésites surtout pas car le pire c'est la sollitude

au plaisir, si tu préfères voici mon email

pylon@aufeminin.com

Tiens bon

bisous

Commentaire

• C'est normal
                              Moi aussi.....

j'ai eu un cancer
                              un cancer du sein
                              j'avais 36 ans au moment du diagnostic et j'ai suivi le parcours chimio-ablation-rayons complètement sous le choc mais sans trop de fatigue et j'ai continué à travailler
                              maintenant j'ai eu une reconstruction et je vais bien
                              seulement je sais que l'on peut être gravement malade sans aucun signe particulier (j'étais en pleine forme il y a 3 ans quand j'ai découvert juste une petite ombre au niveau d'un sein en prenant ma douche...)
                              alors maintenant le plus dur ce sont les bilans de contrôle, tous les six mois
                              je ne sais pas comment vous faites car je vis ces moments comme un véritable tribunal et j'attends toujours le "verdict" avec effroi
                              comment vivez vous ces moments là ?
                              merci de vos réponses
                              et bon courage à toutes surtout
                              garance

Commentaire

• Re cancer

tel que promit voici le non du livre qui a fait tant de bien tant a ses information et que sa securitee emotif le titre est laventure dune guerison de carl simonton edititeur belfont alors bonne chance gros bisou amitiee monique102

Commentaire

• Bonjour les filles
                                  Re a pylon

bonsoir jais lu ton mesage et je te trouve bien courajeuse car moi je nait pas de cancer si tu veux une aide morale lit le fameux livre de carl simonton titre laventure dune guerison editeur belfont cest un medecin qui a trouver une methode de suivive a soit lengoisse et comment il faut prendre soit de soit pour ne pas recidivee je te souhaite bonne chance et lache pas ma belle gros bisou amitiee monique102

Commentaire

• Moi aussi.....
                                    Re a garance

bonsoir je tecrit pour te soutenir et te dire que je te trouve bien courajeuse voici se qui pouras jen suis presque conviencu taporter un peut de paix dans tes engoisse je connait un tres bon livre qui est ecrit par un medecin atteint du cancer qui a guerit le titre est lenventure dune guerison de carl simonton editeur belfont se livre je le reconmende a tous les gens qui vivre la maladie lengoisse car se livre apporte se que une personne ne peut donner soit les connaisante de cette personne lui meme atteint se livre je dirais se vaut un bon ami voila ma belle je te quitte en te disant que je prirais pour toi et tes amies qui sont aussi coujareuse que toi je tenbrasse bien fort tendrement monique102

Commentaire

• J'ai 46 ans
                                      Bravo pour ton courage

bonsoir comme tu est une fille positif et cest pas facile se ty mot que je tenvoie est pour te dire continue et je tadmire te te fait une grosse bisse et tenvoie tout mon amitiee monique102

Commentaire

• Pensées d'encouragements
                                        Pour ta maman

bonsoir se mot est pour ta maman et sont courage et a toi qui je suis sure la bien soutenue je vous fait une grosse bisse a vous deux tendrement monique102

Commentaire

• Coucou
                                          Pour toi courajeuse fille

bonsoir ton mesage est plein despoir pour toi et je suis bien contente ton couraje va avoir raison de ta maladie moi je nais pas de cancer mais cest bien important de vous encourager vous etre les fille des gagante jen suis sure et moi qui est coyante je pris pour vous tous je taime et te dit leche pas ;;a oui jy pense je connait un livre qui sadresse a ceux qui ont vecu le cancer et cest un medecin qui lui a ecrit se livre a la suite de sa bataille quil a gagner avec cette maladie le titre est lavanture dune guerison de carl simonton editeur belfort se livre se vaut un ami de renseignement voila jenbrasse bien fort amitiee monique102

Commentaire

• De même...funkygirl5.
                                            Pour toi sucrevanille

bonsoir je tenvoie des penser de force de courage et je sais que tu va ten sortir grosse bisse tendrement monique102

Commentaire

• Moi aussi.....
                                              Pour garance

bonsoir je tenvoie un ty mot de soutient je te trouve bien positive malgree tout ne lache pas et comme jecrivait a tes amie qui ont aussi le cancer je sais que le livre de carl simonton titre lenvanture dune guerison editeur belfont est un livre de se medecin qui lui meme avait un cancer et il donne des truc comment garder ses energie car ces inportant pour vaicre cette maladie alors pour toi je tevoie tout mon amitiee et un gros bisou monique102

Commentaire

• Moi aussi.....
                                                Très mal

j'ai toujours très peur lors des contrôles c'est surtout pour la scinti osseuse que j'ai le plus peur car ma mère a commencé par un cancer du sein qui s'est propagé à la colonne vertébrale pour se généraliser par la suite...

Je pense qu'on est toute dans le même cas, lesbilans de contrôles sont stressants mais on ne peut pas ne pas les faire.
                                                Il faut continuer de se surveiller.
                                                Tu es aussi très jeune, après combien de temps as-tu fait une reconstruction?
                                                Es-tu totalement satisfaite?
                                                Est-ce douloureux?
                                                Je suis peut-être indiscrète mais j'envisage de faire cette opération mais je me renseigne car je l'appréhende un peu.
                                                Merci de me répondre

bisous et courage, le cancer on en guérit

Commentaire

• Moi aussi.....
                                                  Pour garance

Effectivement, comme vous je vis très mal ces bilans de contrôle, je n'en ai passé qu'un pour le moment et j'étais dans tous mes états!!! En attendant les résultats (je ne sais pas vous mais moi j'attends une éternité pour passer l'examen et attendre les résultats),j'ai le temps de me faire plein de film!c'est très dur .Ce jour là ,pour moi, le plus dur c'est de ne pas savoir et d'attendre les résultats quelqu'ils soient. Je me fais des hypothèses soit ça va aller et ouf je peux souffler soit non et alors je me dis que je me battrais de plus belle , en fait ,bien que j'essaye de positiver , je ne peux pas m'empêcher de penser au pire...
                                                  je vous souhaite tout le bonheur possible garance
                                                  bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité