publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavicule fracturée lors de l'accouchement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clavicule fracturée lors de l'accouchement

Bonjour à toutes !
    Lors d'un accouchement 'normal' d'un bébé 'normal' (moins de 4 kg) est-il courant que la clavicule se fracture ? Ou plutôt rare ? Voire erreur de manipulation de l'accoucheur ?

Une ré-education est-elle conseillée...ou bien la nature fera-t-elle bien les choses ?

Merci pour vos avis.
    Babe.

• 1/10000

Salut,

J'ai tenté de faire quelques recherches sur internet pour toi. Pas trouvé grand chose : ... ... institut-main.fr/pop_cas/fracture-clavicule ...

Il n'y a qu'un petit bout concernant le nouveau-né:
    "Il existe une circonstance particulière de survenue, lors dun accouchement difficile : la clavicule du nouveau né se casse, la fracture est dite obstétricale, elle touche environ un bébé sur 10 000."

1/10000, je dirais que c'est plutôt rare, non? Ça semble aussi lié à une complication quelconque durant l'accouchement : ça peut être une erreur médicale mais ça semble surtout être un évènement imprévisible. Il faut demander ton dossier médical pour lire ce qui y a été noté.

Je crois qu'il vaudrait mieux consulter un médecin qui saura te guider sur le meilleur choix pour que bébé n'ait pas de séquelle à long terme.

Caroline

Commentaire

• Oui je crois

que c'est assez fréquent. Perso ça m'est arrivé à ma naissance parce que je suis sortie trop vite d'après le récit de ma maman (je fesait tout juste 3kg). Je n'ai jamais eu aucune séquelle et ne me suis jamais rien cassé d'autre dans ma vie A l'époque je ne crois pas qu'ils fesaient grand chose, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui (c'était il y a 34 ans)

Commentaire

• Fracture clavicule

Bonsoir;
        Ma fille ainée, qui a bientôt 11 ans maintenant, a eu une fracture de l'omoplate à la naissance ; produite certainement lors du passage.
        Après contrôle radiologique, il n'y avait pas de déplacement. elle n'a eu que des antalgiques. Comme l'os est mou à cet âge, cela consolide très bien.
        Jamais eu de problème, rien d'autre à faire !
        Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042007-04

publicité

Chargement...
        X

publicité