publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fractures des lombaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fractures des lombaires

Bonjour,le 17 decembre je suis tombée de cheval,résultat:fracture L1 et L3 plus tassement...Pouvez-vous me dire ,si vous avez vous aussi subi cela,le temps de guérison et le délai pour reprendre des activités normal?(boulot,loisirs..)

• Oui :-(

Bonjour Toutoune,

J'ai joué les cascadeuse dans des escaliers :fou:

Bilan : L2 cassée fracturée.

J'ai subi une opération, arthodèse othéosynthése ... en clair, greffe osseuse et pose de matériel sur L1-L2-L3 s'en ai suivi un corset pendant 9 mois et un an après retrait du matériel ...

Aujourd'hui ça va très bien ... reprise de mes anciennes activités normalement.

Et toi ? est-il envisagé une opération ?

Bon courage à toi

Commentaire

Merci

Je te suis reconnaissante pour tes encouragements,pour le moment il n'y a pas d'intervention envisagée,mais j'attends ma prochaine radio qui sera sans corset...
      Je t'avouerai que j'ai un peu la trouille,le chirurgien qui me suit n'a pas été trés bavard la dernière fois que l'on s'est vu,en me disant seulement qu' il faut du temps...
      C'est pour le 19 prochain,alors je croise les doigts!!!
      Encore merci à toi et bisoux
      A bientot j'espère

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour, Je me suis fracturée les vertèbres lombaires L1 et L2 en tombant d'un cheval.
        Je n'est pas subi d'intervention mais je dois porter un corset pendant au moin trois mois apparement.
        J'ai beaucoup de mal a supporter le corset (truc et astuces bienvenues). La douleur est pas forte. Je m'ennuie beaucoup chez moi à force !!!

Voila en gros !!!

Commentaire

• Moi aussi
          Le corset

Hello,

Désolée, mais il n'y a pas de trucs et astuces pour supporter le corset :fou: il faut faire avec :-( je sais c'est pénible, mais c'est pour ton bien, plus tu seras sérieuse plus tu te remettras vite et bien.

Il est intégrale ou juste bas du dos ?

Perso un intégrale jusqu'au coup, je le portais jour et nuit ... pendant 3 mois puis pendant 6 mois la journée seulement !!

biz à toi et courage !!

Commentaire

• Moi aussi
            Courage!!!

Je suis "guérite",enfin a peu prés;en tout cas,fini le corset,quelques séances de rééducation,avec reprise du boulot.Ouf!je vais reprendre une vie "normale"avec quand meme des douleurs,m'a-t-on prédit,inévitables...Mais je ne me décourage pas et je fonce!Sauf pour remonter à cheval...mais ce n'est qu'une question de temps,enfin j'espère.
            Bref,en tout cas courage Baxesme,tu vas en voir le bout!Et surtout ne fais pas d'imprudence,l'enjeu est trop important!
            a bientot!

Commentaire

Besoin de conseil suite a une fracture l1

bonjour
              je viens de lire tous vos messages et cele me rassure si je puis dire que d autre personnes ont été dans mon cas et on repris une vie normale

en aout suite a un accident avec chute violente, j ai eu une fracture de L1, j ai été opérée avec une arthridèse (on m a fixée D12 L1 er L2) ensuite j ai portée un corset pendant 3 mois

ja i repis mon travile 3 mois après l accident et je continue , 1 senace de kiné une fois par semaine afin de garder un dos souple

avez vosu été opérée afin de vous faire enlevée le matériel ?
              je devais avoir une opération de ce genre et finalement le chirurgien m a dit que cela ne changerait rien au contraire mon disque étant abimé je risquais d avoir des douleurs.

menez vous une vie normale, quels genre de sport peut on faire (courir?)

actuellement je en souffre pas trop mais je ne reste pas trop longtemps debout, je supporte pas trop les talons et j ai beaucoup grossi ( surtout autour de la taille)

merci pour vos conseils et témoignage

Commentaire

• Besoin de conseil suite a une fracture l1
                Coucou

suite a une chute impotante au mois d'aout 2007 j'ai eu une fracture de la L1 enfoncement du plateau vètébrale et fracture des 2 pondécules j'ai eu 3 mois de corcet. J'ai eu une grèfe osseuse et 2 plaque, du a une infection j'ai du me faire réopérer au mois de décembre je n'est plus de matèrielle tout a été enlevé trop to mais aujourd'hui tout va bien l'opération c'est bien passé et vraiment moins douloureuse que la premiere foi. je suis toujours en arrêt de travail et aucune activité sortive pour le moment mais j'ai des séances de kiné tout les jours. La natation est très recomandé

Commentaire

• Fracture de l1

bonjour,le 4 avril j'ais fait une chute d'escabeau en bricolant resultat l1 fracture casser le neuro chirurgien na pas voulut operer d'apres lui trop risquer il ma mis sous morfine pendant une semaine puis pose d'un corset pas tres agreable les douleures en journee sont moins fortes que la nuit en traitement 1panos trois fois par jour et 500mg de tramadol quelle sont les complications due a cette fracture car le neuro ma dit que je ne pourrais plus jamais retrouver le dos que j'avais avant ma chute.

Commentaire

• Re: Fractures des lombaires

Bonjour,

Le 12 mars 2016 ( à 18 ans) j'ai fais un saut de 1m70 en roller et je suis retomber directement sur le coxis, resultat : une fracture de la vertebre T8, avec déplacement de la colonne vertébrale ainsi qu'un tassement de 40%. J'ai été opéré d'urgence car la fracture n'était pas stable. J'ai eu une ostéosynthèse. 5 de mes vertèbres sont donc soudées, de la T5 à la T10. Aujourd'hui cela fait bientôt 5 mois que je me suis faite opérer et j'ai encore beaucoup de douleur, je suis toujours sous morphine. Seule la position allongé au lit me permet de moins souffrir. Je reflechis en permanance à la question d'enlever les broches de 15 centimètres ou non. J'ai vraiment très peur de l'operation, et très peur de la suite. Le chirurgien a fait un travail incroyable. Mais ne sait pas me rassurer, je n'ose plus lui poser des questions car je n'y vois aucun intérêt, il ne sait pas y répondre avec des explications afin que je comprenne en détails. J'aimerai vraiment que si quelqu'un tombe sur mon message ( quelqu'un ayant vécu la même chose, ou quelqu'un étant dans le monde de la médecine) accepte de m'aider en m'apportant des réponses précises à mes doutes et mes appréhensions, pouvant me raconter son vécu etc...
                    Je laisse ci dessous mon adresse mail afin de m'aider, s'il vous plais n'hésitez pas à envoyer un mail pour discuter de tout ça. ( annahoussais.ah@gmail.com )
                    Si queelqu'un d'autre est dans la meme situation que moi n'hésitez pas non plus à envoyer un mail pour échanger.
                    Merci d'avance.
                    annahoussais.ah@gmail.com

Commentaire

• Re: Fractures des lombaires

quelles sont vos questions exactes? je pense qu'enlever vos broches semble un peu précoce en général on compte une année pour pouvoir les enlever
                      Dr Sophie D'AGUANNO,
                      Médecine générale,
                      N° RPPS: 11000 14 463 83
                      Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                      Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité