publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture bimalléolaire de la cheville

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture bimalléolaire de la cheville

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils. Je me suis fait une fracture bimalléolaire de la cheville. J'ai été opéré il y a 9 jours (Osthéosynthèse plaque et 7 vis) platre 45 JOURS
    Aujourd'hui, je ne peux toujours pas me levé sans avoir des douleurs très intenses, je pense à la circulation du sang qui descend dans le pied quand je me lève mais c'est atroce. Je ne peux pas arrêter le profenid efferalgan et pourtant jene suis pas du genre douillette.

Si vous avez déjà eu ça, dans combien de temps je vais pouvoir marcher avec des béquilles normalement sans douleurs??? Je retire les agrafes VENDREDI;

MERCI MERCI DE VOTRE AIDE

lesly

• Bonjour lesly

J ai egalement eu une fracture bimalleolaire il y a maintenant pres de 3 semaines. Comme toi j ai du subir une operation et j ai maintenant de jolies vis et une belle plaque dans la cheville.
    Je retire mon platre a la fin du mois de nevembre et n aurai le droit a l appui qu a partir de fin decembre...
    Comment s est passee ta reeducation? es tu completement retablie?

Je suis tres inquiete a ce sujet car on me dit que ma convalescence risque d etre tres longue.

A bientot.
    Elodie

Commentaire

• Bonjour lesly
      Ca progresse!

Bonsoir Elodie,

Je te rassure ce n'est pas si dramatique que ça la réeducation. J'ai commencé il y a maintenant 3 semaines et cela se fait en douceur. les première séance, ne prévoit rien derriere, du repos. Moi au bout de 2 séance j'ai eu le droit de reconduire. Aujourd'hui je me déplace avec une seule canne voir sans et j'espère reprendre le travail dans 15 jours. Evidemment je boite mais je reprend une vie quasi normale!!

Ne désespère pas, ca n'est pas simple mais tout va rentre dans l'ordre.

Bon courage à toi

Lesly

Commentaire

• Bonjour

bonjour ,
        J'avoue je repond un peu tard :-/ (désolé)
        mais je me suis également fait une triple fracture bi-malleolaire et du peronnet mi octobre , donc j'ai étais opéré le 27 octobre , j'ai 8 vis une plaque et une broche d'un coté et de l'autre 3 vis pendant un match de rugby !
        Donc sa fais moins de 3 mois et je remarche sans béquille , je conduit , par contre je boite vu que j'ai le matériel qui me gène , et il est assez douleureux !
        Mais mon pied n'enfle pas je n'ai aucun problème a ce niveau là !
        Dans 2 semaine on m'enlève 3 vis et 1 broche sa devrai allez mieux !!
        Mais pas de souci pour la rééducation si ce n'est qu'il faut bien se rétablir comme on nous le dis , c'est a dire au début pas posé le pied , de la glace etc ....et quand vous avez allez au kiné bien faire ce qu'on nous dis et si possible en faire a la maison moi je sais que un exemple : ramener la pointe du pied vers nous , et apres vers l'exterieur je le fesais toute la journée ( dés que j'y pensais bien sur ) et bas aujourd'hui j'trouve que je men sort plutot bien .
        En tout cas courage a ceux qu'il on sa ne pas se démoralisé comme j'ai pu le faire en lisant les avis sur les forums
        Après peut etre que c'est parce que je suis jeune 20 ans , et sportif ( rugbywomen )) !! Mais courage a vous

Commentaire

• Ca progresse!
          Fracture bi-malléolaire

Bonjour à tous!
          Je vous que les dates des messages datent. Mais j'ai envie de témoigner quand meme de ce que je vis depuis ma fracture bi malléolaire. J'ai fait une chute de cheval, platrée 45 jours, déplatrée il y 2 semaines, et les piques anti-phlébites qui continuent tous les jours. J'en suis à ma 5e séance de rééducation. J'ai une tige dans le péroné et deux vis (mon chirugien est un artiste!!!)
          voici comment se déroulent celles-ci: mon kiné me mets sur un trempolin pour je récupère un peu de flexion au niveau de la cheville. Séances de pressurotherapie aussi. La cheville devient très vite violette, et je ne peux féchir qu' 90 pour l'instant. Les progrès ne sont pas flagrants, je me décourage un peu. Je me balade le plus souvent en fauteuil pour ne pas forcer sur ma " tennis elbow "au coude droit.
          Je vais dans l'eau fraîche le plus souvent possible (j'ai la chance d'habiter en bord de mer!!)
          Je voulais savoir de la part de ceux à qui s'est arrivé:
          comment vivez-vous votre vie en attendant de remarcher?
          J'ai la trentaine, je lis, je regarde la télé, je fais des arts créatifs, mais le plus pénible, c'est d'être enfermé la plupart du temps et être tributaire des autres pour sortir!!
          Merci pour vos témoignages!

Commentaire

• Fracture bi-malléolaire
            Fracture bi malleolaire et luxation

Bonjour,
            Je viens de lire ton message, moi aussi j'ai été opérée récemment. Par contre je ne suis pas tombée de cheval. J'ai trébuché et perdu l'équilibre, comme je suis sportive habituée aux exercices sur une seule jambe, je me suis rattrapée et fait basculer mon poids sur l'autre pied, sauf que là encore j'ai perdu l'équilibre (terrain accidenté). J'ai vu la luxation de ma cheville, entendu le crac et ce n'est qu'ensuite que je suis tombée. Trop frustrant pour une sportive d'avoir autant de tralala suite à une petite perte d'équilibre. Je suis restée sur place à attendre l'ambulance car mon pied était déformée carrément sur le côté. Maintenant j'ai une plaque 8 vis et 2 grands de l'autre côté. J'enlève le plâtre dans 2 jours.
            J'aimerais savoir ce que tu as fait en rééduc car j'ai peur de cette étape cruciale. le médecin ne m'a encore rien dit.
            je vois qu'on t'as conseillé l'eau, j'ai lu ça partout, souvent la rééduc est en piscine. Est-ce que le médecin a indiqué au kiné exactement ce qu'il faut faire ?
            Côté vie à la maison, j'ai un fauteuil ce qui me laisse autonome et capable de faire presque tout. Je ne sors pas bcp car je suis en étage de villa et les escaliers c'est en sautant sur le pied sain. Je préfère le ménager.
            En ce qui me concerne, les journées passent vite. Le matin, c'est un peu de sport au lit selon mes humeurs, toilette, séance crème et maquillage et remontage de moral. Ensuite c'est un peu de boulot, comme je suis informaticienne, il me suffit d'une connexion internet et d'un portable. L'aprem c'est télé, foot avec la coupe du monde. Je joue un peu avec les enfants. Je joue aussi à la Wii depuis mon fauteuil. Je pointe mon nez dehors, ça me fait du bien. Je m'occupe un peu de mes plantes en terrasse. Quand je m'ennuie bcp je cuisine.
            Voilà. A bientôt.

Commentaire

• Fracture bi malleolaire et luxation
              Fracture bi malléolaires avec luxation

Bonjour,

J'ai été opérée le 15 mai en urgence d'une fracture bi malléolaire avec impressionnante luxation (pied retourné à 90sur le côté)
              Moi c'est un accident sportif (sport de combat) mon pied est resté planter dans le tatamis et tout mon poid a basculé sur la cheville , j"ai entendu 2 craquements que je ne suis pas prête d'oublier! la douleur n 'en parlons pas et l'image de mes collègues à deux doigts de tourner de l'il....super! résultat une plaque avec 7 vis en externe et 2 broches en interne.Immobilisation 3 semaines avec un plâtre ouvert et 3 semaines de plus avec botte de marche, j"ai repris ma voiture 1 mois après l'opération finalement ma rééducation a commencé à ce moment, le fait d'appuyer sur la pédale pour débrayer m'a aidé à dérouiller ma cheville , puis kiné à partir du 45 ème jour, Au départ électrode et massage j'ai pu jeter les béquilles après 10 séances,maintenant vélo, équilibre sur le pied sur tapis mousse et personnellement bain de mer et glaçage 3 fois par jour cela ne fait pas encore 3 mois et je remarche plutôt bien, je boite légèrement,
              Courage et surtout bon moral!

Commentaire

• Fracture bi malléolaires avec luxation
                La même en couleur !!!

Salut Intrepide10,

je viens de me faire opérée ça fait une semaine exactement d'une fracture bi-malléolaire avec une plaque et 7 vis comme toi, je suis tombée d'un tabouret (pas plus bête que ça),
                Ton témoignage me rassure mais j'aurai une question au sujet de la douleur insupportable au niveau de la cheville, sous le plâtre j'ai l'impression d'avoir un écoulement de ciment qui
                durci dès que je me met debout. Est-ce que tu as ressentis la même chose et pendant combien de temps ? Ca me fait vraiment tort.
                Je ne te fais pas un dessin sur le handicap et tout ce qui s'ensuit depuis cette chute stupide...
                Mon plâtre sera enlevé au bout de la troisième semaine donc le 3/9/2010,
                Meci de me répondre assez vite.

A plus alors !
                Cordialement.

Agnes7913

Commentaire

• La même en couleur !!!
                  Bienvenue au club!

Bonsoir Agnès;

Désolé,je te répond avec du retard , l'espère que ta cheville est moins douloureuse , cet douleur que j"appelle" colonne de pression" n'est autre que la circulation sanguine qui redescend dans le pied en station debout. Pour moi 2 semaines de cette fichue douleur puis le soulagement enfin! Moi aussi j'étais très handicapée, 3 semaines de fauteuil roulant, Être debout c'était l'enfer! mais de jour en jour je sentais une amélioration.C'est pas facile mais le moral jouera beaucoup dans ta guérison, cela t'évitera des complications supplémentaires genre algodystrophie etc.
                  Cela fait plus de 3 mois que l'on m'a opéré et je marche quasi normalement , quelques douleurs le soir avec gonflement sans plus, je pense reprendre le sport dans 2 mois.
                  Je te souhaite un prompt rétablissement

Donne moi de tes nouvelles
                  intrepide10

Commentaire

• La même en couleur !!!
                    Fracture trimalléolaire luxation de la cheville droite

Bonjour à tous, j'ai lu avec interet tout vos témoignages et ca fait du bien de ne pas etre"seule" je suis tombee a mon boulot et ne me suis pas loupée! Je me suis f operer g 15 vis et 2 plaques je suis tombée le 30 mai deplatree le 12 juillet et reeduc intensive depuis, je marche ss bequille depuis 15 jrs avec certes un petit boitement mais ca va! Je pense reprendre la voiture bientot, cette sensation en erant platree que le sang descends est vraiment horrible mais le plus important et de garder le moral!! Mon chir ma expliqué que les personnes sensibles pouvait devellopper des complications nefastes pour la guérison!! Alors je sais que c dur d'etre immobilisé du jour au lendemain mais il faut garder espoir car cette situation est temporaire! Je souhaite bon courage à tout ceux qui me liront et n'hésitez pas si vous avez des questions.., bye

Commentaire

• Triple fracture bimalléolaire

Bonjour à tous,
                      Vos messages m'encouragent ou -, j'ai glissé sur la glace et me suis explosée la cheville, elle s'est retournée à 90 sur l'extérieur, ça fait un mal de chien !!! Du coup, plaque avec 6 vis clou d'un côté et grande vis de l'autre. Je suis immobilisée pd 2mois, avec 3 enfants et une maison, c'est l'horreur. Je bataille depuis d'une semaine (depuis ma sortie d'hopital) pour avoir des aides comme aide ménagère et prise en charge de mon crédit car bientot perte de salaire, mais quand tu n'as besoin de rien tout le monde est là, tu paies toute l'année des assurances etc, et tous se renvoient la balle, j'ai persisté et harcelé de coup de tel tous les organismes, jusqu'à menacer , et j'ai enfin pu avoir des dossiers de prise en charge . C'est dingue quand même, comme il faut pleurer alors qu'on y a droit, je n'ai aucune famille sur place donc pas facile !!! Bref en de la douleur, je dois endurer tout ça. J'ai fait une nouvelle chute en m'entravant dans mes béquilles, j'ai du mal avec mon bras gauche qui a été choqué aussi pd ma chute sur la glace. Le doc dit que surement pas d'incidence, mais je trouve mon tibia un peu déformé, on verra lors de la radio de contrôle. J'espère pouvoir remarcher d'ici 6 semaines, je me fais mes piqures moi-même car infirmière surbookée, c'est pas le top j'ai des bleus partout !!! Je m'ennuie de ne pas pouvoir bouger et la télé ça vaun moment, je naime pas les jeux donc dur dur de s'occuper, en avant de macasser la cheville j'étais arrêté pour syndrome anxio-dépressif après surmenage maison/boulot, ça ne va rien arranger !!! Bon courage à ceux qui traverse ... est dur moralement.

Commentaire

• Bonjour manaya et loulou
                        Triple fracture bi-maléolaire

Oui pas de souci pour se suivre , au contraire, car tu as l'air d'avoir une avance sur mon état si tu as déjà des séances de kiné? Moi je suis à 3 semaines de mon opération, donc encore piqure tous les jours, mais prise de sang plus qu'une fois/sem, je passe radio de controle le 6, j'ai hâte de savoir quand je pourrai enfin poser le pied à terre. Moi aussi j'ai de l'électricité dans le pied, et parfois j'ai l'impression d'avoir le pied gelé, d'autre qu'il brule !!! Moi aussi les cicatrices ont suinté, mais infirmière a dit qu'il valait mieux que ça sorte, même le trou du drin a saigné pd un moment, elle me dit que ça et hématômes normal à cause des piqures qui liquéfie le sang.Donc hématomes partout, pied/jambe/ventre à cause piqure/bras !!! Je suis chouette Pour dormir, j'ai mis un oreiller dans mon lit et je pose le pied dessus, ce qui me permet de mettre l'autre pied dessous et de pouvoir dormir sur le côté !!! Je me balade dans toute la maison en fauteuil car peu habille avec béquilles, j'ai enlevé les cale-pied comme accès presque partout, pour le reste je saute sur mon autre jambe et du coup mal à l'autre cheville (à éviter). Je vais faire mes courses en fauteuil, mon mari lui prend chariot et petite, c'est ma seule sortie, et un peu dans mon jardin mais peur de tomber !!! C'est l'horreur de rester enfermée, et là on voit ce que subissent les gens paralysés, déjà au supermarché, où tout ce que tu veux est en hauteur, le non-respect des gens , qui font semblant de ne pas te voir aux caisses handicapés, ou qui ne se poussent pas malgré tes 10000 pardons!!!Bref aide ménagère vient enfin aujourd'hui j'ai droit à 3h/semaine. Pour tes enfants essais de voir avec l'assoc l'aramis, c'est une aide aux familles, c'est par eux que j'ai aide ménagère et ils m'avaient même proposé de s'occuper de mes enfants. Mais ma gde est interne au lycée donc ex-mari mis à contribution pour trajet, mon fils collège avec bus, et petite, ma nounou habite même village que moi, donc elle vient la chercher et me la ramène, heureusement suis bien entourée par amies. Bon courage à toi, à très vite.

Commentaire

• Bonjour microscope
                          Recoucou

Faudra qu'on voit où on se parle car je te laisse un coup un message d'un coté un coup de l'autre ahahah !!!
                          Non idem mon pied est comme un bloc comme tu dis !!! Mais je n'ai pas le droit de le bouger de toute façon. Oui ma jambe est déformée, muscle atrofifié de ne pas le faire travailler, et cheville gonflée, du coup ça fait jambe anorexique .Oui moi aussi crampe, surtout au changement de temps, dès fois je fais des petits sauts dans le canapé quand ça me prend !!! Pas de souci pour les questions, ça rassure !!! Biz

Commentaire

• Bonjour microscope
                            Recoucou

oui j'ai facebook pas de souci, par contre tu ne me trouveras pas j'ai tout bloqué pour éviter les intrus lol !!! Ou aussi sur messagerie ???

Commentaire

• Bonjour microscope
                              Recoucou
                              oui j'ai facebook pas de souci, par contre tu ne me trouveras pas j'ai tout bloqué pour éviter les intrus lol !!! Ou aussi sur messagerie ???

Commentaire

• Bonjour babycakes et crocrodil62
                                Recoucou

Merci pour tes renseigenments. Moi aujourd'hui naze car petite levée au aurores et hier fait beaucoup de rangement pour que l'aide ménagère puisse néttoyer !!! Ma cheville me fait souvent mal du côté extérieur. Toi c'est tibia et péroné que tu as cassé ? C'est pour ça que tu attaques rééduc tot. Moi je ne sais pas quand je commencerai, car c'est les 2 maléolles de cassées, donc interdiction de bouger le pied avant que ce soit ressoudé, et je pense que pour bouger le pied ça va être chaud pour les fléxions !!!!J'essai de me connecter à Facebook dans la journée car j'ai de la visite et la petite toute la journée, à . Courage, on se tiens au jus, encore merci pour ton soutien.

Commentaire

• Bonjour babycakes et crocrodil62
                                  Recoucou
                                  Merci pour tes renseigenments. Moi aujourd'hui naze car petite levée au aurores et hier fait beaucoup de rangement pour que l'aide ménagère puisse néttoyer !!! Ma cheville me fait souvent mal du côté extérieur. Toi c'est tibia et péroné que tu as cassé ? C'est pour ça que tu attaques rééduc tot. Moi je ne sais pas quand je commencerai, car c'est les 2 maléolles de cassées, donc interdiction de bouger le pied avant que ce soit ressoudé, et je pense que pour bouger le pied ça va être chaud pour les fléxions !!!!J'essai de me connecter à Facebook dans la journée car j'ai de la visite et la petite toute la journée, à . Courage, on se tiens au jus, encore merci pour ton soutien.

Commentaire

• Recoucou
                                    Triple fractures bimaléollaire

Afin de partager mon expérience, j'ai fais un petit journal :
                                    Jour J : glissade dans mon allée, cheville retournée à 90 sur l'extérieur, pompiers, transport à l'hopital, déformation de la cheville, platre pour la nuit, dodo à l'hopital

Jour 1 : opération des 2 cotés, plaque tibiale avec 6vis et clou, et une longue vis coté péronnet, sous anésthésie locale, cheville droite

Jour 2 : pas trop de douleurs mais tjrs immobilisée car drain

Jour 3 : ça se réveille mais supportable avec la codeïne toutes les 6 heures, on m'enlève le drain, le platre, et j'ai une atèle, je peux me déplacer en béquilles

Jour 4 : je peux sortir, avec piqures pd 45jours, pansements 2 fois/semaine, 1 prise de sang/semaine pd 45jours, je ne suis pas abile avec les béquilles, je prend aussi un fauteuil roulant, interdiction de poser le pied pd 6 semaines

semaine 1 : immobilisation à la maison, je me fais mes piqures moi-même, je demande une aide ménagère, et m'organise pour mes 3 enfants, contacte assoc Amelys, j'ai atèle jour et nuit, je me déplace en fauteuil roulant à la maison et pour courses

semaine 2 : l'infimière m'enlève les agraphes, ouille, super mal !!! Il y en a 24 !!! Mais je vais maintenant pouvoir prendre des douches, yes

semaine 3 : RAS tjrs atèle et tjrs interdit de poser le pied

semaine 4 : idem

semaine 5 : radio de controle et visite chez chirurgien, tout va bien malgré ma chute avec les béquilles !!! Tjrs pas ressoudé mais en bonne voix

semaine 6 : RAS, j'ai hate de poser mon pied

Semaine 7 : je pose mon pied et arrive à marcher en boitant, je suis étonnée, je commence le kiné, j'ai mal et le soir c'est super enflé

semaine 8 : j'ai super mal mais je marche de mieux en mieux, je boite tjrs et ne peux pas plier mon pied à fond, pas de force dans la pointe du pied, je commence à conduire sur petit trajet

semaine 9 : je dois voir chirurgien et radio de controle, on verra si tout est ok, mais j'ai tjrs aussi mal quand je marche, et l'impression d'avoir une planche de phakir sous le pied, il faut patienter .....

Commentaire

• Recoucou
                                      Triple fractures bimaléollaire
                                      Afin de partager mon expérience, j'ai fais un petit journal :
                                      Jour J : glissade dans mon allée, cheville retournée à 90 sur l'extérieur, pompiers, transport à l'hopital, déformation de la cheville, platre pour la nuit, dodo à l'hopital

Jour 1 : opération des 2 cotés, plaque tibiale avec 6vis et clou, et une longue vis coté péronnet, sous anésthésie locale, cheville droite

Jour 2 : pas trop de douleurs mais tjrs immobilisée car drain

Jour 3 : ça se réveille mais supportable avec la codeïne toutes les 6 heures, on m'enlève le drain, le platre, et j'ai une atèle, je peux me déplacer en béquilles

Jour 4 : je peux sortir, avec piqures pd 45jours, pansements 2 fois/semaine, 1 prise de sang/semaine pd 45jours, je ne suis pas abile avec les béquilles, je prend aussi un fauteuil roulant, interdiction de poser le pied pd 6 semaines

semaine 1 : immobilisation à la maison, je me fais mes piqures moi-même, je demande une aide ménagère, et m'organise pour mes 3 enfants, contacte assoc Amelys, j'ai atèle jour et nuit, je me déplace en fauteuil roulant à la maison et pour courses

semaine 2 : l'infimière m'enlève les agraphes, ouille, super mal !!! Il y en a 24 !!! Mais je vais maintenant pouvoir prendre des douches, yes

semaine 3 : RAS tjrs atèle et tjrs interdit de poser le pied

semaine 4 : idem

semaine 5 : radio de controle et visite chez chirurgien, tout va bien malgré ma chute avec les béquilles !!! Tjrs pas ressoudé mais en bonne voix

semaine 6 : RAS, j'ai hate de poser mon pied

Semaine 7 : je pose mon pied et arrive à marcher en boitant, je suis étonnée, je commence le kiné, j'ai mal et le soir c'est super enflé

semaine 8 : j'ai super mal mais je marche de mieux en mieux, je boite tjrs et ne peux pas plier mon pied à fond, pas de force dans la pointe du pied, je commence à conduire sur petit trajet

semaine 9 : je dois voir chirurgien et radio de controle, on verra si tout est ok, mais j'ai tjrs aussi mal quand je marche, et l'impression d'avoir une planche de phakir sous le pied, il faut patienter .....

Commentaire

Bonjour manaya et loulou

vous vous êtes suivies pendant plusieurs semaines dans votre galère à ce que je vois !
                                        En vous lisant, je m'estime chanceuse ! Je n'ai qu'une fracture de la maléole externe qui n'a pas nécessité d'opération !!!
                                        Je suis immobilisée pendant encore 30 jours avec une bottes platrée (résine plutôt), sans pouvoir mettre le pied par terre
                                        Votre histoire à l'une et à l'autre est récente. J'aimerai savoir comment s'est passée votre rééducation.Combien de séances avez-vous eu ? Je suppose qu'elles sont terminées. Combien de temps faut-il pour retrouver une marche quasi normale sans béquilles ? Quand avez-vous pu reconduire sans douleur ?
                                        Je confirme que si on a besoin de rien les assurances sont là ! Moi j'ai une assurance sur les risques de la vie, mais comme il s'agit d'un accident de travail, elle ne fonctionne pas. L'assurance maison de fonctionne pas. La mutuelle non plus et la sécu on est au dessus des plafonds !!
                                        Donc pas d'aide financière !!
                                        Merci d'avance pour vos infos.

Commentaire

Bonjour manaya et loulou
                                          vous vous êtes suivies pendant plusieurs semaines dans votre galère à ce que je vois !
                                          En vous lisant, je m'estime chanceuse ! Je n'ai qu'une fracture de la maléole externe qui n'a pas nécessité d'opération !!!
                                          Je suis immobilisée pendant encore 30 jours avec une bottes platrée (résine plutôt), sans pouvoir mettre le pied par terre
                                          Votre histoire à l'une et à l'autre est récente. J'aimerai savoir comment s'est passée votre rééducation.Combien de séances avez-vous eu ? Je suppose qu'elles sont terminées. Combien de temps faut-il pour retrouver une marche quasi normale sans béquilles ? Quand avez-vous pu reconduire sans douleur ?
                                          Je confirme que si on a besoin de rien les assurances sont là ! Moi j'ai une assurance sur les risques de la vie, mais comme il s'agit d'un accident de travail, elle ne fonctionne pas. L'assurance maison de fonctionne pas. La mutuelle non plus et la sécu on est au dessus des plafonds !!
                                          Donc pas d'aide financière !!
                                          Merci d'avance pour vos infos.

Commentaire

Réponse à crocodil62

Ma cocotte je te plaind si tu traverses notre épreuve !!! On est restée en contact avec Loulou, et malheureusement non, on n'est pas sortie de l'auberge comme on dit. On remarche toutes les 2, moi au bout de 7semaines, elle au bout 9semaines. Le kiné on y est tjrs, Loulou peine tjrs à marcher elle a une canne, moi je boite tjrs et j'ai une algodistrophie, le pire après une fracture, attention à toi de te ménager et ne pas forcer avec kiné !!! J'ai conduis au bout de 2mois1/2 et Loulou a du s'acheter une automatique car elle pied gauche !!!Tu es d'où ? Car moi j'ai pu avoir de l'aide de la part de l'assoc Aramys, pour le ménage, les enfants etc, ils sont supers. Ma mutuelle aussi a mis la main au porte monnaie. Vois avec assurance du boulot si accident du travail, mais surtout fouine partout sinon tu n'auras rien, car on ne t'informe de rien, et ne laches pas car tu les a à l'usure, moi j'ai dû passer 12 coups de tel en gueulant et fini par avoir !!! Bref suis tjrs en arrêt et dois passer scintigraphie pour confirmation de déminéralisation osseuse, la guigne !!! Bon courage n'hésites pas à demander, on a de l'expéreince lol . Biz

Commentaire

Réponse à crocodil62
                                              Ma cocotte je te plaind si tu traverses notre épreuve !!! On est restée en contact avec Loulou, et malheureusement non, on n'est pas sortie de l'auberge comme on dit. On remarche toutes les 2, moi au bout de 7semaines, elle au bout 9semaines. Le kiné on y est tjrs, Loulou peine tjrs à marcher elle a une canne, moi je boite tjrs et j'ai une algodistrophie, le pire après une fracture, attention à toi de te ménager et ne pas forcer avec kiné !!! J'ai conduis au bout de 2mois1/2 et Loulou a du s'acheter une automatique car elle pied gauche !!!Tu es d'où ? Car moi j'ai pu avoir de l'aide de la part de l'assoc Aramys, pour le ménage, les enfants etc, ils sont supers. Ma mutuelle aussi a mis la main au porte monnaie. Vois avec assurance du boulot si accident du travail, mais surtout fouine partout sinon tu n'auras rien, car on ne t'informe de rien, et ne laches pas car tu les a à l'usure, moi j'ai dû passer 12 coups de tel en gueulant et fini par avoir !!! Bref suis tjrs en arrêt et dois passer scintigraphie pour confirmation de déminéralisation osseuse, la guigne !!! Bon courage n'hésites pas à demander, on a de l'expéreince lol . Biz

Commentaire

• Une de plus...

Bonjour...
                                                je rejoins le club: fracture biamaléolaire interne apès un mauvais apui au badminton (sans chute). Deja 1 mois 1/2 de platre et encore 3 semaines de plus. Je marche avec béquilles. Je me pose des questions sur la rééducation et sur le choix su Kiné: piscine ou pas? est ce que votre Kiné vous guide bien dans les exercices? Durée des séances?
                                                Bref ce truc vous tombe dessus sans prévenir et il faut vivre avec. J'appréhende de faire une algodystrophie car de ce que j'ai lu c'est la misère sans traitement toalemnt efficace!
                                                Merci pour votre partage d'expériences

Commentaire

• Une de plus...
                                                  Bienvenue au club !!!!

Désolée pour toi !!

Moi, je commence à voir le bout, mais c'est vrai que c'est long et très déstabilisant. Ca m'a miné le moral !

Après avoir eu un plâtre pendant 6 semaines, je suis déplâtrée depuis 2,5 semaines. Je porte une chaussette de contention et une atèle, le jour. J'ai de la kiné 3 fois par semaine à raison d'une bonne demi-heure chaque fois. J'en suis à le 8ème séance. Ca fait un bien fou. Le kiné fait d'abord des massages pour assouplir muscles et articulations. Au début il y allait mollo car ça faisait rapidement mal. Maintenant, c'est plus souple. Ma cheville bouge mieux. Ensuite il me fait faire des exercices d'appui.

J'ai marché jusqu'à il y a peu avec deux béquilles puis avec une. Dans la maison je n'en prends plus depuis aujourd'hui. Dehors par contre je les prends.

Je conduis depuis 1 bonne semaine.

J'avais une prescription de 12 séances de kiné. Il lui semble qu'il m'en faudra 10 supplémentaires.

Moi aussi j'ai craint les complications. Mais je me suis dit qu'à chaque jour suffisait sa peine. Je ne vais pas me rajouter des problèmes qui n'existent pas (ou pas encore).

Je te souhaite bon courage. si tu as besoin de discuter, n'hésites pas.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité