publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triple fracture malléolaire luxation cheville

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Triple fracture malléolaire luxation cheville

Bonjour,
    suite à une mauvaise réception en parachute(en gros tombée à l'arrêt d'environ 2m selon les témoins!) je me suis fait une triple fracture malleolaire de la cheville droite (malleoles interne et externe pilon tibial) et accessoirement une fracture du péroné. Arrivée aux urgences, réduction partielle de la luxation (pour donner des pulsions meurtrières a qqun effet garanti!!) pis passage au bloc avec pose de broches et vis. Pas d'appui 3 mois...pas de sport avant 6 mois et j'ose espérer reprendre le taf ds 4/5 mois (suis sage femme dc je galope pas mal...). Aujourd'hui ca fait une semaine que je suis sortie de la clinique, pied nettement désenflé mais tjs patate informe et hématomes qui sortent du feu de dieu. C d'ailleurs ces hématomes qui me genent le plus et qui me font douiller et visiblement ce sont les responsables de l'oedème par compression des canaux lymphatiques...
    Ce qui m'inquiète bien évidemment c la suite, la réeduc, la fragilité potentielle de ma cheville et la reprise du sport. Qd on m'a annoncé 3 mois sans appui et 6 mois sans sport c un ptit peu mon monde qui s'est effondré, je suis un peu "hyperactive" et ai besoin de ttes ces activités comme soupape de décompression... Le chir est ok pour la reprise du para (je m'equiperai d'attelle je pense et de godasses montantes)et je fais de la plongée, dc les entrainements piscine me permettront de reprendre en douceur... mais qd??? J'ai au moins un truc en ma faveur c d'etre jeune (24ans) et sportive...
    merci de me faire partager vos expériences, l'etat de votre cheville, d'un point de vue fonctionnel et mine de rien esthétique aussi (suis qd mm une nenette!!), le déroulement de la réeduc, la reprise des activités...
    Merci,
    a vous lire...

• Fracture tri malléolaire

Coucou
    Moi aussi j'ai une fracture tri malléolaire, on peut en parler si tu veux....Je suis déja déplatrée, je commence la kiné...

Commentaire

• Fracture tri malléolaire
      Fracture

on pourrait oui...!

Commentaire

• Fracture
        Fracture

coucou

Je t'ai envoyé un mail privé !!!!

Commentaire

• Fracture
          Fracture

Trop forte, j'ai la meme fracture que toi sur la meme cheville, luxation cheville, fracture tri malléolaire et péroné, et cerise sur le gateau pour moi, luxation du genou....Et tout ca en passant la serpillère (comme quoi le ménage c'est dangereux)....Transportée aux urgences le 26 aout, on ma remis la luxation sans anesthésie, j'ai rien sentie et direct au bloc opératoire pour réduire les fractures (ni vis, ni plaque, étonnant quand je lis sur tous les forums que les victimes ont toutes eu vis, plaque etc....).
          J'ai été platrée un mois du pied à mi cuisse et un mois du pied en dessous du genou....J'ai commencé la kiné pour mon genou depuis un mois et pour ma cheville depuis 2 jours...Je dois selon le chir retrouver l'appui le 7 novembre, mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé avec le kiné, j'ai douillé sur mes malléoles.....
          Et toi tu en es ou ????

Commentaire

• Fracture trimalléolaire

Bonjour,

j'ai une triple fracture de la cheville depuis une semaine suite à un atterrissage tout en douceur en parachute, donc vraisemblablement cet impact limité en intensité (j'allais me poser en marchant) ne justifie pas une telle lésion. Etant infirmière et assez sportive je me pose quelques lésions quant à la récupération... alors si quelqu'un pouvait témoigner de son expérience comme Patoupat

Merci par avance...

Commentaire

Re

on peut en discuter maintenant si t dispo...quoiqu'avec une fracture de la cheville c tout ce qu'on devient: disponible!!

Commentaire

• Oui tout mon temps!

...mon rdv chir n'est que demain en fin de matinée!

Commentaire

Bonsoir

De tt coeur avec toi. Je me suis fracturée la malléole externe gauche le 15 mai. Cette immobilisation est l' école de la patience !!!!
                  Je suis en cours de rééducation depuis 2 mois. J' ai bien progressé mais j' ai encore le pied assez sensible. J' ai hâte que ce soit derrière moi.
                  Bon courage a toi. J' espère que tu es bien aidée et entourée

Commentaire

• Re

Merci! Du coup ils m'ont opérée en urgence alors je pense que la récupération devra n'en être que meilleure et plus rapide!!

Commentaire

• Re
                      Re

Coucou!
                      Le pb c'est qu'à part comparer nos expériences ces forums ne st pas d'une grande aide, ds le sens où chaque personne est différente, le mode de blessure aussi, et les lésions ne st jamais identiques. On peut avoir un schéma thérapeutique semblable ms tu ne récupéreras pas de la mm façon que valencia, croco ou moi mm...parce que chacun a son histoire individuelle et le facteur algodystrophie y joue bcp dès lors qu'on en développe une.
                      Perso ça fait 10mois, et pas plus tard que ce matin en sortant de garde j'ai la cheville coincée et douloureuse. Après faut dire que je suis sur mayotte et que le climat y fait aussi, bien que ce soit hiver et saison sèche, ms j'ai tt de mm une station météo ds la godasse. Le fait que tu aies été opérée en urgence c bien ds la mesure où on agit vite, mais ça ne sera pas prédictif du tps de récupération. Le plus important c pas forcément la chir, c la kiné. Ds mon cas elle a été commencée après 2mois et demi ss poser le pied par terre...or visiblement l'idéal aurait été dès le 3e jour post op dixit plusieurs kinés (parce que immobilisé les muscles s'atrophient grave, g un mollet qui est moitié moins gros que l'autre du coup als que g repris la marche il y a un bail et ça prendra des années à revenir, et puis à terme on est obligé de rééduquer talon d'achille, soléaire, jumeaux, et mm genou qui compense et adopte une mauvaise habitude, bref des trucs qui vt bien à la base ms qui finissent par se dégrader) sauf que qd tu es profane en ortho tu dis amen à tt ce que dit le chir et pourtant je suis pas du genre à me laisser faire comme un mouton...
                      En conclusion: kiné forever!!!

Commentaire

• Kiné

Je pensais aussi agir selon mes sensations et donc faire travailler de manière adaptée et selon la douleur ces muscles mis au repos forcé, et ton expérience semble effectivement aller dans ce sens alors j'y go et on verra bien!

Commentaire

• De mieux en mieux

Merci pour ton message Roxy. Effectivement, cette semaine-ci est beaucoup plus agréable que la précédente, puisqu'avec le matériel ma cheville ne bouge plus sous le plâtre et je commence tout doucement à diminuer le traitement antalgique à J6. Et forcément quand la douleur est moins présente on peut faire plus de choses!

Commentaire

• Une petite nouvelle...

bonjour, je suis nouvelle arrivée sur la liste des fracturées de la cheville : fracture tri-malléolaire pour moi en juillet (une plaque 5 vis sur malleolle externe, des clous sur malleolle interne et 2 vis sur pilon tibial). On m'a enlevé le platre apres 6 s, mais je n'ai été autorisée à poser le pied que le 03/10. J'ai dc commencé la kiné ms je suis très étonnée car ça fait d'une semaine que je pose et j'ai tjs aussi mal au pied, au talon notamment. Est-ce que certaines ont connu ça aussi ? Combien de temps ça dure à peu près ? je ne peux absolument pas marcher sans béquille, des que j'appuie trop sur mon pied, c horrible... Si certaines pouviaent me faire partager leur expérience de rééducation, ça m'intéresserait... Bon courage à toutes !

Commentaire

• Une petite nouvelle...
                              @ zab130

on peut en discuter si tu veux... ds 3j ce sera la date anniversaire de mon accident! et pas plus tard qu'ajd gt en rééduc parce qu'il y a des périodes avec et d'autres sans!! (malheureusemt une fracture comme ça ça pourrit une articulation pr la vie...ce sera jamais comme avt, perso je suis en train de l'accepter) L'expérience est différente pr chacun, mais j'ai mis qqch comme 1mois et demi avt de lâcher les 2 béquilles et de tps en tps encore ajd ma cheville a du mal à me porter... Mon cas, tu as pu le lire ds le fil de conversation: mauvaise réception para, trimalléolaire, cerclage et tige ds péroné (tige retirée car trop de gêne qd rééduc débutée), semi résine 2 sem puis botte orthopédique, pas posé le pied par terre pdt 2 mois et demi puis démarrage rééduc...avec des hauts et des bas (en plus je me suis payée l'algo avec laquelle j'avais rdv), progression stagnation, parcours en dents de scie, douleurs bien évidemment et mobilité incomparable à avant malgré les progrés

Commentaire

• @ zab130
                                Désolée pour toi, patoupat !

Je vois que ce n'est pas encore le top ! ! Tu as repris le travail qd même ? et au niveau sport ? tu etais très active, d'après ton message, est-ce que tu peux faire un peu de sport ? Moi je suis en arret jusqu'au 21 nov, ms je me demande si je v pouvoir reprendre juste après ! c'est vrai que je me demande si c normal d'avoir aussi mal...ms je n'ai fait que 2 séances de kiné! Garde le moral, on peut discuter si tu veux...

Commentaire

• Une petite nouvelle...
                                  Bonjour zab

Une presque ancienne fracturée te répond.
                                  J'ai eu une fracture simple, mi mai, de la malléole gauche. Platrée 6 semaines. Puis rééducation. Les 6 semaines d'immobilisation m'ont miné le moral. Celui-ci est revenu au fur et à mesure que je récupérais.
                                  Il m'a fallu 1 mois et demi pour marcher sans aucune béquille.
                                  Je suis en fin de rééducation. En tout j'aurai eu 44 séances de kiné. Ca fait beaucoup de bien, même si c'est contraignant.
                                  J'ai repris le sport (gym) en septembre. Mais j'ai fait de la natation bien avant.
                                  5 mois après, je m'estime heureuse car ma fracture a été simple en soin et en séances. J'ai encore une sensibilité à la malléole gauche mais je pense que ça restera longtemps.
                                  Bon courage à toi et aux autres qui malheureusement rencontrerait ce problème.

Commentaire

• @ zab130
                                    Patoutat

je compatis à ta situation, même si elle semble aller mieux, c'est encore cahin caha.
                                    Je pense comme toi qu'une articulation fracturée est sensible pour la vie !!
                                    Quand je pense qu'il y a des personnes que les fractures font fantasmer ... !! Ca me dépasse !!! Comprennent-elles la galère ?que c'est ? Les complications que ça peut représenter ??
                                    Bon courage à toi (surtout en période d'humidité comme l'automne. Aïe !)

Commentaire

• Bonjour zab
                                      Bonjour crocodil,

je suis contente que tu me répondes, j'ai besoin de savoir si c'est normal, au bout de 2 semaines d'appui, de ne pas réussir à marcher avec 1 seule bequille : j'ai hyper mal qd j'appuie fort sur le pied et suis dc obligée de me soulager sur les bequilles. Mon entourage a l'air de trouver que c'est pas normal et dc ça m'inquiète un peu...ils me disent d'aller voir mon generaliste ms je suis pas sure qu'il y connaisse gd chose, et je n'ai rv avec le chirurgien que fin nov. Comment s'est passée ta rééduc ? As-tu connu des étapes bien précises ou l'amélioration s'est faite au fur et a mesure ? En tt cas, merci de ta réponse, bon courage et bonne continuation, fais du sport pour moi !

Commentaire

• Carpe diem

Coucou Zab,

il n'y a pas de temps défini pour retrouver l'appui complet, la mise en charge doit impérativement être progressive, cela prend en moyenne 3 à 4 semaines pour se délester d'une béquille donc ne te soucie pas trop pour l'instant (le facteur psychologique est important dans la récupération); pense à glacer ta cheville régulièrement et aussi à masser ton pied, ce qui améliore le drainage et habitue ton talon à une certaine pression.

ça va revenir!

Commentaire

• Carpe diem
                                          Merci ablucky,

comment ça se passe pour toi ? j'ai vu que tu t'etais fracturée la cheville vers le 15/08. es-tu déplâtrée ? Commences-tu la kiné ? C'est vrai que certains jours, j'ai le moral à zero, notamment qd je croise des gens qui te disent : tu marches pas encore ? T sure qu'il n'y a pas un pbme ? , etc...Mais bon, c sur qu'apres 10 s sans appui, ça peut pas se faire en 15 jours ! Je v donc etre patiente, auj il faisait beau, ça aide ! Bon courage à toi !

Commentaire

• Zab
                                            Et toi

strembery, comment va ton entorse ?

Commentaire

• Reprise de l'appui

Immobilisée 5 semaines post-op, j'ai été déplâtrée le 24 septembre avec pose du pied sans appui et kiné dans la foulée, puis début de la mise en charge il y a 3 jours.

Commentaire

• Zab
                                                Stremberys, laisse tomber,

j'ai compris que t'avais un soucis avec les plâtres, j'ai rien à te dire...

Commentaire

• Merci ablucky,
                                                  Zab

Comme pour toi, les gens autour de moi étaient surpris que la reprise de marche soit longue !! Moi même j' imaginais qu' une fois que je n' aurai plus le plâtre tt rentrerait très rapidement ds l' ordre. Et bien non !!!
                                                  Heureusement que la kine existe. Je termine la semaine prochaine au bout de la 44ème séance !!!
                                                  Courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité