publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désespoir total

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désespoir total

bonjour
    j ai 34 ans je suis marie avec deux magnifique enfants mon problème c qu il ya eu un terrible bouleversement dans ma vie a cause d une mauvaise affaire financière et je pense souvent au suicide car mes enfant n on plus rien je ne trouve même pas avec qui parler je veux juste avoir une personne qui peu m écouté

• Ne fais pas de betise pour tes filles

Bonjour, jai 26 ans et je t'ecris pour temoigner en tant que fille. En effet mon pere a fait une depression il y a environ 10 ans, ca a dure des longues annees, depuis il nest plus le meme et ma mere a fait elle aussi une grosse depression avec 3 tentatives de suicides pendant ce temps là. Tout ca a ete terrible pour moi, jme sentais impuissante face à leur detresse, puis en colere face à leur egoisme. Javais besoin d'eux. J'etais pas prete a les perdre. Je te dis tout ca non pas pour te faire culpabiliser, bien sur que non. Penser au suicide cest frequent, mais voit le comme un signal dalarme que ton esprit t'envoi parce quil est à bout et pas comme une fin en soi. Jai hesité à repondre a ton message, il fait remonter beaucoup de chose difficile que jai digere depuis tres peu de temps mais ce silence apres tes mots m'a terriblement attristé car je sais dans quelle detresse on est dans ces moments là, je l'ai vecu en face de moi mais aussi parfois dans ma tete, quand toute leur tristesse m'envahissait.
    Je t'ecris parce que des solutions existent, reellement. Va voir une psy dans un centre medico psychologique, cest remboursé par la secu. Va voir ton medecin generaliste, sil ne te plait pas, changes-en. Ne reste pas seul. Parle a des amis. Mais vraiment ne fais pas ca... Nimpose pas ca aux gens qui t'aiment. Parfois, lesprit arrive a convaincre les gens que cest la seule issue posssible, mais une fois sortie de ces idees noires, la majorite des gens sont heureux de s'en etre sorti. Pense à ca chaque fois que tes idees de suicide te submergent, pense a tes enfants... On ne se remet pas de la mort d'un parent, encore moins quand cest son choix de nous abandonner. Si malgre ca tu ne t'en sors pas de ces idees, parce que malheureusement cest tres difficile parfois quelque soit la personne, va te faire hospitaliser, fais toi aider. C'est la fille et le medecin que je suis devenue qui parle. Accroche toi, une fois sortie du brouillard, des solutions apparaissent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-04

publicité

Chargement...
    X

publicité