publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autres immobilisées qui ont envie de passer le temps ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autres immobilisées qui ont envie de passer le temps ?

Voilà je me demandais si d'autres sont dans mon cas et on envie de discuter un peu pour passer le temps, et peut-être se donner des trucs pour ne pas s'ennuyer ou aussi pour se rendre la vie plus simple quand on est immobilisé pour un certain temps

de mon côté, suite à une bête chute dans les escaliers, je me retrouve avec une fracture du tibia gauche et un bras plâtré du bout des doigts à l'épaule. J'en ai pour 6 à 8 semaines et du coup mes vacances sont compromises. Un minimum de déplacements aussi car en fauteuil roulant...
    Là je commence à déprimer et ça ne fait même pas une semaine

• Courage !

Je ne suis pas opposée pour discuter.
    Je sais ce que tu traverse. Et encore, moi, je pouvais béquiller n'ayant que le pied immobilisé.
    Maintenant je marche encore avec une béquille.
    Si tu déprime, n'hésites pas à en parler à ton médecin. J'ai été dans ce cas, il m'a fallu une aide chimique !!
    courage

Commentaire

• Courage !
      Merci !

merci pour tes conseils crocodil !
      pour l'aide en cas de déprime, je vais voir un peu, ça passera peut-être comme ça je n'en suis qu'au début après tout !

en fait c'est la toute première fois que je me fracture quelque chose, alors c'est une nouvelle aventure pour moi...
      si au moins je pouvais me déplacer un peu ce serait mieux

mais je ne vais pas me laisser aller, et merci de ton soutien

tu t'es cassé le pied ?

Commentaire

• Salut lula

Je comprends complètement ta situation ! J ai aussi betement chute en marchant fin mai et me suis fracturee la rotule, j ai été opérée début juin, j ai passe 4 semaines en centre de reeduc (avec plein de papys mamys bonjour le moral !!) et je suis chez moi depuis. je porte une attelle nuit et jour. Je me déplace en béquilles mais reste dans mes murs à part lorsque je vais chez la kine. Je suis enceinte de plus de 7 mois alors des que je sors, je sens des regards de compassion partout...
        Même si c est dur, il faut prendre ton mal en patience. Il y a des hauts des bas a rester mobilisee, mais dis toi que c est pour ton bien... :-/
        Je suis passée par des phases ou je voulais pas avoir de visites, puis d autres ou ça me faisait du bien, fais comme tu le sens. C est important d être bien entourée.
        Bon courage à toi et de patience

Commentaire

• Salut lula
          Mauvaise expérience

merci de ton témoignage et de ton soutien noursonne
          ohlala oui tu es enceinte en plus...
          et moi je viens me plaindre là j'ai un peu honte
          oui c'est vrai le regard des gens c'est encore un truc à surmonter, déjà rien qu'à ma sortie de la clinique après la pose des plâtres, les gens me dévisageaient, et puis les commentaires...
          et déjà à mon arrivée aux urgences un urgentiste qui m'examine me dit "vous allez passer vos vacances dans le plâtre vous ! vous ne vous êtes pas râtée"...

heureusement je ne suis pas seule j'ai mon mari qui est un ange avec moi
          il voudrait bien que j'accepte de prendre un peu l'air, sortir un peu mais j'ai vraiment peur du regard des gens

Commentaire

• De rien

J ai un souci avec auf, je me connecte difficilement et j arrive pas a lire ton message privé.. :-/
            J ai été en fauteuil avec un repose pied (à classe !!!) après l ope, mon mari me sortait dehors devant l hôpital, il faisait tres chaud à ce moment la, il m a aussi baladée une fois dans un parc et on a fait 2-3 courses dans un centre commercial, je flippais qu on me rentre dedans et j avais aussi beaucoup de gens qui me regardaient plein de pitié, c est surtout à cause de mon ventre :-/ il faut être forte car parfois les gens veulent être sympa (l'entourage, les commerçants) et leur propos sont maladroits.. Pas plus tard que l autre jour, le boucher me disait "vous en avez pas fini.." alors que le pire pour moi est passe : opération, rééducation en centre.. On me retire l attelle dans une semaine si tout va bien... donc même si je marche pas, j ai tenu le plus dur... Fou comme certains voit le verre à moitié vide comme dit mon mari : "en même temps, il est boucher, c est pas un médecin" donc arrête toi jamais aux remarques de ceux qui croient tout savoir !!!! Et pour les sorties, si tu le sens, fonce !!! Cela fera plaisir à ton homme de voir que tu te bats et de se balader avec toi, de partager des moments dehors.. Avec mon mari, je me disais : "déjà qu à cause de moi, on peut partir nulle part, je dois aussi penser à lui." on est allé fêter nos 1 an de mariage au resto, c est pas grand chose mais bon, il faut vivre et se doper le moral comme on peut !!! Mon chat m est d une grande aide, il me tient compagnie, dort à côté de ma jambe toutes les nuits, c est bête mais ça me donne le sourire
            Tu t es fait quoi au bras sinon ?

Commentaire

• De rien
              Sortie ce soir...

tu sais ce soir on se fait un petit resto, là où on a l'habitude, j'ai accepté et on verra...
              c'est vrai que j'ai peur aussi qu'on m'accroche !
              comme j'ai dit je suis tombée dans les escaliers et le réflexe bête et inutile de vouloir me rattrapper je suis tombée sur mon bras gauche, résultat fracture à l'avant-bras et des doigts fracturés, j'ai eu peur de l'operation , mais heureusement pas nécessaire
              le plus dur c'est pour dormir, je reste semi assise c'est pas le pied (dans le plâtre lol)

Commentaire

• Sortie ce soir...
                Tu as évité l opération c est déjà ca

Moi aussi je dors super mal : attelle avec flexion de 30 degrés qui m oblige à être sur le dos et poids du ventre de en conséquent vivement que je puisse dormir sur le côté
                Pour le resto j avais douille car après avoir garde la jambe tendue en bas, j avais de grosses douleurs au genou en repartant mais tu n auras pas ce problème donc profite bien ))
                Bon aprem

Commentaire

• De rien
                  Dur !

Courage à toi aussi noursonne !
                  Le handicap passager plus la grossesse, ce n'est sûrement pas facile tous les jours. Mais tu as l'air d'avoir une certaine philosophie !
                  Moi je me suis cassée la cheville bêtement sur un trottoir (cela dit, c'est toujours bêtement !!!) : 6 semaines de plâtre. je suis maintenant à presque 4 semaines de rééducation. Ca progresse lentement mais sûrement.
                  Prend ton mal en patience.

Commentaire

• Dur !
                    2e semaine...

voilà j'en suis à ma seconde semaine d'immobilité
                    j'ai suivi vos conseils les filles, donc comme je vous avais dit, un ptit resto vendredi, heureusement au chinois pas besoin de couteau
                    et puis lundi une petite sortie avec une amie qui s'est proposée pour me conduire au centre commercial, ça va il faisait calme, mais j'ai essayé de ne pas trop me préoccuper du regard des gens (pas évident !) puis on a passé le reste de la journée tranquillement à la maison, elle m'a pas mal aidé en fait
                    crocodil et noursonne, comment ça va de votre côté
                    quand mon homme rentre du boulot, on profite un peu aussi du soleil sur la terrasse...

Commentaire

• 2e semaine...
                      Coucou à vous

De mon côté, je suis plus chanceuse que vous puisque j'en suis à 4,5 semaines de rééduc. Je marche sans béquille dans des lieux sûrs, sinon je garde une béquille avec moi au cas où !!
                      Je suis en vacances dans un village perché : il n'y a que des montées et des descentes fortes !! Plus des trous partout !!! Y a intérêt à avoir le regard vigilant !!! Mais c'est parfait pour la rééduc. de plus, dans la résidence où nous sommes il y a une piscine. Donc je fais aussi ma rééducation dans l'eau.
                      Je pense bien à vous qui avez encore du temps d'immobilisation.
                      Courage à toutes les 2.

Commentaire

• Hello les filles

me revoilà après un peu d'absence, j'avais le moral bien dans les chaussettes depuis mon dernier post alors je n'avais pas trop envie de venir ici me plaindre meme si je sais qu'on est aussi là aussi pour s'entraider
                        J'ai été à l'hopital voir mon chirugien, ma fracture se guerit bien, il est confiant, par contre j'arrive difficilement à verrouiller mon genou (à le lever tout en le gardant droit) donc je dois garder une attelle et les bequilles lorsque je sors... sinon, j'essaie de marcher sans rien chez moi mais je boite, j'ai comme une jambe de bois bref, c'est la galere... alors je me muscle comme me l'a préconisé la kiné avec des exercices.. mais mon ventre me pese... donc j'arrete vite les efforts..
                        En fait le temps passant, je vois mon accouchement arriver de plus en plus et je ne sais pas comment je vais pouvoir donner naissance à ma fille vu ma jambe qui plie tres peu :-/
                        J'ai eu la coordinatrice sociale de ma société hier (c'est un accident de travail) et alors que je lui faisais part de mes interrogations sur tout ca, elle me disait "mais il existe un truc super aujourd'hui qui s'appelle cesarienne, on sent rien, pas d'épisio, ni douleur.. "que j'avais de la chance de pouvoir penser à mon bébé..." tu parles, j'étais en pleurs, et elle continuait de répéter : de toute façon, ce sont les hormones ca"... je l'aurais étrippée
                        Je vais demain à ma consultation du 8eme mois, à chaque fois que je me rends à l'hopital, je prends sur moi car les autres femmes et le personnel me regardent avec pitié et je suis à deux doigts à chaque fois de fondre en larmes..
                        J'attaque les prepas à l'accouchement lundi prochain et idem, je vais devoir gerer mon handicap passager.. pas pouvoir faire tous les exercices :-/
                        J'ai de plus en plus de mal à supporter de sortir du lot.
                        Sinon, que dire de plus, la chaleur est dure à supporter là où j habite.. ca n'arrange pas bien les choses...
                        J'espere que pour vous, le moral est là et que vous tenez le bon bout ! C'est en tout cas ce que je vous souhaite
                        Si l'une de vous peut me dire si elle pense que je pourrai remarcher "normalement" d'ici septembre, je suis preneuse

Commentaire

• Hello les filles
                          Courage !

ton message m'a ému noursonne ! je ne trouve pas quoi te dire de plus que courage ma belle, et que je suis certaine aussi que la kiné et les exercices porteront leurs fruits

c'est vraiment une c... ! cette coordinatrice sociale !!!!!!! elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit ! franchement elle repassera
                          tu accouches dans plus ou moins un mois c'est ça ? tu auras certainement recouvré une partie de ta mobilité, puisque tu dis que chez toi tu te déplaces déjà sans béquilles ! pour moi, c'est un très bon début

quand au regard des autres, oui c'est vrai que c'est très dur parfois à supporter, les "mots gentils" aussi d'ailleurs...
                          vendredi je vais voir le doc et j'appréhende déjà le regard des gens entre chez moi et la clinique...

Commentaire

• Merci lula pour ton soutien

Aujourd'hui hui, je me sens mieux, comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas
                            J ai eu ma consultation gyneco, ma fille s est retournée ouff ! Le col est long et ferme bref elle est bien au chaud )
                            Et elle grossit bien !! Ça m a bien rassurée car je faisais pas mal d'exercices de kine chez moi et parfois j avais des contractions alors j arrêtais au cas ou... J ai aussi rencontre une infirmière qui s est cassée la rotule en 2008 et qui n a jamais récupère une flexion normale : 80 degrés au max.. Ça m a refroidie mais elle a precise qu elle n'est pas sportive, plus âgée et sa rotule avait une fracture en 5 morceaux... J en ai parle à ma kine qui dit aussi que la volonté est un facteur majeur dans la rééducation.. Sinon bonne nouvelle, je verrouille enfin le genou je suis revenue du kine sans attelle et ça allait avec les béquilles bref je suis d humeur bien plus positive !!!! Je suis motivée comme jamais !!!!
                            Bon les filles, courage à vous et gardez espoir, je suis la preuve que la patience paye
                            Bon aprèm !! Pour moi, ça sera matage des JO en faisant mes exercices !!! Avant, je n arrivais plus à regarder des sportifs, bizarre je les enviais et j avais peur pour eux à la moindre chute...

Commentaire

• Merci lula pour ton soutien
                              Pas de quoi ma belle !

ben tu vois, quand le moral est là tout va mieux aussi
                              heureuse d'avoir pu t'apporter un peu de soutien
                              c'est super cette journée pleine de bonnes nouvelles !
                              encore une étape de plus si tu as pu laisser l'attelle de côté, et dis-toi que plus tard ce sera sans béquilles aussi

de mon côté aussi des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça va, j'arrive à trouver des petits trucs pour me débrouiller
                              j'apréhende un peu la consult de vendredi...
                              si au moins je pouvais être quitte d'un de mes plâtres, ça serait déjà pas mal mais vu les dégâts il ne faut pas rêver !

Commentaire

• Petits coups de gueule parce que ca fait du bien !!!

je pense à tous les conducteurs/conductrices qui manquent de m'écraser alors que j'ai commencé à m'engager sur un passage piéton ou lorsque c'est vert pour moi et que le véhicule tourne..
                                Ca m'arrivait avant mais je n'y pretais pas attention mais là,
                                je suis enceinte et en béquilles donc vulnérable et je ne suis encore pas assez visible
                                A ces chauffeurs qui veulent pas perdre 10 secondes dans leur journée, je ne leur souhaite pas de se retrouver à ma place mais je demande juste un peu de civilité que diable :-/
                                Ca fait peur de voir notre société evoluer dans l'égoisme, l'indifférence de beaucoup !!
                                J'ai rencontré en centre de rééducation une femme victime de carjacking sur un parking de magasin en plein jour. Personne ne l'a aidé pendant l'agression (bon passe encore... c'était extremement violent donc à part appeler la police..) mais le pire c'est qu'après avoir été rouée de coups (les voleurs étaient partis avec sa voiture, son sac et tout..), elle a réussi péniblement à se lever pour demander de l'aide, et là encore les gens autour qui avaient assisté à la scène étaient pressés, ou rentraient vite dans leur voiture.. en la laissant seule..
                                Le pire, c'est quand la police a fait un appel à témoin dans les journaux locaux quelques jours apres, une dizaine de personnes s'est bizarrement manifestée où vit-on ?!!!
                                Sur ce, j'ai rencontré aussi des gens supers depuis mon accident... un motard s'est arreté l'autre jour pour me demander si j'avais besoin de quelque chose, il m'a donné son numéro en me disant de l'appeler si j'avais besoin d'un service, d'une course, de parler en précisant que c'était complètement désintéressé mais que cela lui faisait plaisir d'aider les autres.. et ajoutant même que ce genre de proposition pouvait limite paraître douteuse dans notre société actuelle. Je n'ai pas appelé mais je lui ai dit que j'appréciais sa gentillesse sur le moment
                                Enfin mon dernier coup de gueule pour ma chef qui depuis mon accident du travail a pris une seule fois de mes nouvelles le 22 juin. Et ce matin, je recois un sms : bonjour xxx, appelle moi quand tu as un moment, j'aimerais récupérer des dossiers sur ton pc. yyy pas un ca va ? ,comment va la grossesse ? le genou ? niente... alors comment dire, j'ai pas envie de répondre tout de suite, que feriez vous à ma place ?!!!
                                bon aprem les filles

Commentaire

• Petits coups de gueule parce que ca fait du bien !!!
                                  Tu as raison !

coucou noursonne !
                                  ben concernant ta chef je ne lui répondrais pas, du moins vraiment pas tout de suite, c'est clair. Je ferais trainer, ça lui fera les pieds à cette égoïste

en tout cas ce motard est vraiment sympa et comme tu dis à l'heure actuelle ça pourrait évidemment être mal interprété

pour ce qui est des automobilistes, en effet des fois c'est la cata, c'est le même genre de c... que ceux qui ont laissé cette pauvre femme car-jackée sans aide, vraiment immonde comme comportement !!!!! qu'ils n'aient pas osé intervenir lors de l'attaque, je comprends mais ensuite ne pas l'aider c'est vraiment deg y a pas de mots pour ça !

sinon (à part ce bon coup de gueule bien à propos) comment tu vas ma belle ?

de mon côté bientôt le we et je vais pouvoir profiter de mon homme à 200 %

Commentaire

• Hello !

Bon encore une bonne nouvelle , je marche plus qu avec une seule béquille à l extérieur et sans à la maison. Il faut par contre que je fasse attention, j ai tendance à garder la jambe droite comme lorsque j avais l attelle et ça sollicite ma hanche du coup et me donne une démarche bien bancale
                                    Mais je sens le bout du tunnel, pas trop loin en tout cas et je me dis que si je continue à faire les exercices, je devrais récupérer une bonne mobilité d ici l accouchement. J ai eu ma kine qui me suivait au centre hier au tel, elle dit que je suis bien niveau reeduc et j ai un nouveau kine car l autre est en vacances. Et il a l air bien, me fait de nouveaux exercices, massages... À suivre
                                    Le week end arrive, j ai pas beaucoup vu mon mari cette semaine car il était en déplacement en Autriche et Angleterre, on a un barbecue ce soir avec des amis et demain soir, un concert et projection de films courts en plein air.. Mon mari aimerait qu'on aille à la piscine mais on verra, je flippe un peu de glisser ou de me prendre un coup dans la jambe par un nageur.. je préférerais l option lac )
                                    Bon, et toi quelle est le programme ?!!
                                    Bon we, on debriefe lundi )

Commentaire

• Hello !
                                      Bonjour tt le monde

Les factures, c' est l' école de la patience. Mais chaque jour on mesure nos modestes progrès avec joie. Je suis a 5 semaines post déplâtrage. J' ai pour la première fois fait une balade d'1h50 en montagne, sans atèle et en ne recourant que très peu a ma béquille !!! Je me sens très fière !!!
                                      A mon retour de balade, un bain de pied chaud/froid comme l'a conseillé le médecin. Ça fait bcp de bien.
                                      Vos coups de gueule sont bien légitimes. Par contre, dans mon entourage, j' ai trouvé bcp de solidarité qui fait chaud au coeur.
                                      Bon courage a vous deux, et aux autres, pour cette période si délicate et difficile de votre vie.
                                      Noursonne, je te souhaite la meilleure fin de grossesse possible.

Commentaire

• Hello !
                                        Super !

c'est génial noursonne ! tu vois ton accouchement va bien se passer alors !
                                        de mon côté pas trop le moral mais ça passera, bon déjà quasi un mois d'immob, le plus gros est fait je pense
                                        comme il me tarde de pouvoir quitter ce fauteuil roulant et pouvoir me déplacer plus facilement

Commentaire

• Bonjour tt le monde
                                          Merci

merci pour tes encouragements crocodil, ça fait chaud au coeur
                                          c'est vrai que l'entourage fait bcp de bien aussi ! de mon côté je n'ai pas à me plaindre
                                          la semaine prochaine je vais voir comment ça évolue pour mon bras et j'espère qu'il sera peut-être déplâtré ! déjà un mois quand-même... si je pouvais me déplacer en béquilles ce serait génial !

Commentaire

• Merci
                                            Courage !

Allez, déjà un mois de passé !! Je sais que c'est dur d'être dépendant des autres et qu'on a hâte de retrouver un tant soit peu d'autonomie. Pour moi, mon immobilisation a été moralement difficile à passer, à tel point que mon médecin m'a donné un traitement pour m'aider. J'espère pour toi que tu pourras être déplâtrée du bras au plus vite.
                                            Est-ce que cet accident ne te gache pas trop l'été ?
                                            Je t'envoie le maximum d'encouragement.

Commentaire

• Courage !
                                              Oui biensûr...

oui c'est clair que ça me gâche mon été, mais bon j'en profite pour prendre le temps à des choses que je ne faisais plus par exemple reprendre le temps de lire, regarder des films que je voulais revoir depuis longtemps... mais c'est vrai que j'aspire à plus d'autonomie, ne serait-ce que pour manger, me laver ou faire un peu de cuisine, je voudrais bien soulager un peu mon homme qui s'occupe de beaucoup de choses en ce moment à ma place :-(

Commentaire

• Coucou noursonne et lula

Comment vous portez-vous depuis le temps ?

Noursonne, qu'en est-il de la naissance ? Si j'ai bien compris le bébé est pour très bientôt. Est-il déjà là ?
                                                Lula, ton bras est-il toujours plâtré ? j'espère que non.

De mon côté, la rééducation avance. Mais c'est le travail en finesse et en profondeur qui est le plus désagréable !!! Mais aussi, le plus nécessaire !!!

Je redis qu'une fracture c'est l'école de la patience. J'ai dû mal à comprendre ceux ou celle que le plâtre fait "fantasmer". Une seconde d'inattention et des mois de galère pour récupérer !! Je ne vois pas où est l'attrait !!

Bon courage à vous deux et aux autres concernés par l'immobilisation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-08

publicité

Chargement...
                                                X

publicité