publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture bimalléolaire de la cheville droite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture bimalléolaire de la cheville droite

Bonjour,
    Je rejoins le club malheureusement!!! Je me suis fracturé la cheville droite le 13 mars 2013 en promenant ma chienne dans la neige, j'ai glisser sur une plaque de verglas! bilan fracture bimalléolaire cheville droite, 1h allongé dans la neige en attendant les secours bloquée eux aussi du a la neige! Mes ces un peu de ma faute comme une gourde j'ai enfiler les bottes de mon copain qui fait du 45 alors forcément ça a facilité la chose! quand j'y pense enfin!!! quelle nouille.Emmener a l'hopital d'Aunay pour radio, bilan, il faut vous opérée, vous éte sure?lol je rigole mes ces loin dêtre drôle, la galère. Ces pas fini la course infernal, car on opère pas ici on vous transfère a Bayeux! chouette allée j'ai tous mon temps, mes je reveu bien de l'anti-douleur. Plaque et vise des deux coté, 6 semaines de plâtre, immobilisation, 50 jours de piqûre et prise de sang, tans mieux ça me fait de la visite! Ça fait deux semaine que je douille, plus d'anti-imflamatoire depuis trois jours juste du doliprane qui ne me soulage guère. Enfin je prend mon mal en patience, j'essaye de gardé le sourire mes dur dur comme méme. J'ai 31 ans et les médecins mon dit que ça arrivé plus souvent au personne âgée, alors mon inquiétude ces de ne plus remarché comme avant, moi qui aime tant la marche et le sport, pouvez vous me rassurée svp merci bonne journée a toutes

• Re milish

Ah !!! Dur-dur ce qui t'arrive.

je suis passée par là, sans l'intervention !! C'était il y a presqu'un an.
    Moi aussi je pensais que ce serait compliqué et que la fin du monde était quasiment arrivée !!!! Mon moral a été miné jusqu'à ce que je sois déplatrée, que je commence la kiné et que je vois que lentement mais sûrement je reprenais une bonne autonomie. Il m'a fallu quasiment 4 mois en tout.
    Depuis plusieurs mois maintenant cette fracture de la malléole gauche est de l'histoire ancienne. Selon le temps qu'il fait elle se rappelle à moi mais sans plus.

Du fait de ton intervention, ce sera un peu plus long pour toi mais ne te tracasse pas. Suis bien les conseils que les soignants te donnent. Ne cherche pas, quand tu seras déplatrée, à en faire trop. La nature a besoin de temps. Fais lui confiance.

je te souhaite bon courage et veux bien discuter avec toi.

Commentaire

• Fracture malléole

Bonjour,
      Pour moi fracture le 15 mars, 2 jours après toi, la cause une marche descendue maladroitement, pompiers, hôpital Cherbourg, verdict: fracture de péroné, Je n'ai pas eu d'intervention chirurgicale juste un plâtre et je suis dans ma 4ème semaine, il te faut être patiente. c'est facile à dire .....mais d'après ce que j'ai lu sur internet cela se répare bien, j'ai trouvé une solution pour me déplacer, je me sers d'une chaise de bureau depuis 2 semaines c'est plus pratique que les béquilles, je bouge beaucoup les doigts de mon pied droit et je fais travailler les cuisses, il faut le faire pour garder les muscles en action.
      J'ai 51 ans et je compte bien remarcher normalement et rapidement si tu veux tu peux me tenir au courant de l'évolution de ton état n'hésite pas, je suis solidaire ....
      Bon courage.

Commentaire

• Un seul mot

... courage les filles !
        moi aussi l'année passée je suis passée par là, fractures à la jambe et bras, ça a pris le temps qu'il faut mais la guérison est au bout!

Commentaire

• Fracture malléole
          Danimarie

4 semaines de passées... Tu tiens le bon bout. Je pense que si tu n'as pas eu d'intervention, ta reprise d'autonomie sera relativement simple, comme ça l'a été pour moi. Mais... malgré tout, une fracture c'est quand même l'école de la patience !!!

Commentaire

• Re milish
            Fracture malléole

merci pour vos encouragements, je patiente encore 8 jours et retrait du plâtre pour radio, la rééducation est-elle obligatoire et de quelle durée? peut on reprendre le travail rapidement après le retrait du plâtre?
            Merci de me renseigner sur ces 2 points.
            Je tourne en rond toute seule sur ma chaise à roulette et le travail me manque ....
            A bientôt

Commentaire

• Fracture malléole
              Daniemarie

J'ai l'impression de me retrouver dans ta situation !!!
              Je ne suis pas médecin mais il me semble que tu ne pourras pas échapper à la rééducation.
              Moi j'ai eu 44 séances de kiné.
              J'ai repris le travail un peu plus de 2 mois après la fracture. Il fallait que je puisse reconduire pour rebosser. Je me suis vraiment sentie quasi comme avant 4 mois après. J'ai pu reprendre le sport.
              Sur le coup, le temps parait interminable puis une fois que c'est passé, on se dit que ça a passé très vite !!
              Si tu as des questions....
              bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032013-04

publicité

Chargement...
              X

publicité