publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit doigt de pied droit cassé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit doigt de pied droit cassé

Bonjour a toutes,

je viens vous demander des petits conseils pour le quotidien car je viens de me casser le petit doigt de pied droit il y a 2 jours et je me rend compte qu'on ne peux rien faire, c'est vraiment très contraignant !!

Je vous raconte un petit peu mes péripéties, car quand on a des pépites pareil dans la vie il faut les partager !!

Lundi matin je me lève en retard, donc comme toute personne sensé je me met à courir partout pour rattraper le-dit retard. (Ah bah j'ai pas dis que j'étais cohérente le matin, surtout au levé du lit ...)
    Sauf que manque de bol mon petit orteil a violemment rencontré le cadre en métal de la porte de ma chambre.

J'ai senti la douleur tout de suite, je me suis donc arrêter deux minutes ..... et là vision d'horreur mon doigt de pied avait pris une inclination .... inhabituelle dirons-nous. (Pour celles qui voudraient plus de précisions, mon doigt de pied partait vers la droite, environ à 45 ou 50 je dirais ^^) la moitié d'un angle droit c'est vous dire si ça vous fais un choc !!

Je ne sais pas mon seuil de tolérance à la douleur, donc je peux vous dire ce que j'ai ressenti mais pas très objectivement, cependant je pense supporter "relativement" bien la douleur ....
    J'avais mal néanmoins je ne trouvais pas que la douleur était insupportable donc comme la petite maligne que je suis je me suis dis que je pouvais le redresser toute seule !

GROSSIÈRE ERREURE !!!! A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!!!!!

Bon bah du coup sous le coup de la douleur je me suis évanoui avec spasmes, je ne vous raconte pas la tête de ma chère mère quand je suis tomber sur le canapé ! je mesure 1m80, ma mère 1m60 et je fais bien 2 voir 3 fois sa carrure !!! le problème se pose donc ...

Mais revenons à nos moutons, j'ai donc repris connaissance avec de forts tremblements, des sueurs froides, transpirations et sensations de chaud/froid, plus le mal .... c'est vous dire comme on se sent bien !!

Bien sur impossible de poser le pied par terre, tout du moins à plat.
    Je peux poser mon talon cela dit.

Sauf que petit bonus non-négligeable, et là j'ai envie de dire "C'est cadeau !! ",
    je me suis fais une entorse à la cheville droite il y a deux semaines (Si si le même pied que le petit doigt de pied !! Si ... est pas le karma je ne sais pas ce que c'est !!!) donc poser le pied c'est tendu sans mauvais jeu de mot.

Donc au final aux urgences j'ai eu le droit à une radio, 45 min d'attente, un gaz anesthésiant et un bandage strap pour maintenir le doigt de pied avec le voisin (évitant par le même coup qu'il ne se déforme).

Donc pour finir mon petit roman je viens d'avoir des béquilles sauf que je ne sais absolument pas comment m'en servir.
    C'est vous dire que les premiers temps seront durs !!

La médecin aux urgences m'a dit que la douleur serait longue à partir, que mon pied ne serait "relativement" opérationnel que dans 6 mois et qu'il ne retrouverait son charme dantan que dans 1 an !

Autre problème, dans le cadre de mes études il m'est souvent demander de visiter des chantiers or la c'est une option qui n'est clairement pas envisageable !

Donc combien de temps vais-je avoir besoin de mes béquilles ?
    Est-ce vraiment aussi long à guérir ? Quand pourrais-je remarcher "correctement" ?
    Que puis-je mettre aux pieds quand je pourrais poser le pied par terre ? (Parce que oui, en été rester pied nu ça va, en hiver ça risque dêtre chaud !! enfin peut être pas tant que ça !)

Auriez vous des "trucs et astuces" à me communiquer pour la vie de tout les jours car cela ne fais que deux jours et me tourner les pouces toute la journée (Eh oui il ne me reste plus que ça !! ) ça commence légèrement à me courir sur latèle si vous voyez ce que je veux dire ...

Donc voila d'avance merci à celles qui vont répondre et surtout lire tout jusqu'au bout =D
    A bientôt jespère Cocojacky

Publicité

Forum-Archive: 2014-11

publicité

Chargement...
X

publicité