publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"vaccin prévenar pour ou contre ????""

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "vaccin prévenar pour ou contre ????""

J'ai ma fille de six mois et mon pédiatre veut que je lui fasse le vaccin Prévenar contre la méningite et pneumonie. Je voudrais savoir ce que vous en pensez si vous avez fait ce vaccin, les effets secondaires,est il vraiment nécessaire????

Merci pour vos réponses rapides

bis

roselyn

• Bonjour

personnellement, je l'ai fait faire à mon petit garçon sur avis de mon pédiatre, et il n'est rien arrivé de spécial !!! Les avis divergent !! moi je fais confiance à mon pédiatre, il connaît son métier, il vaccine des enfants tous les jours !!!

Mathilde

Commentaire

• Les intérêts...

Les intérêts des médecins sont-ils les mêmes que leurs patients ?
      Un médecin qui conseille les vaccins (gagne-pain assuré pour les médecins, avec les rappels plus les éventuelles complications) le fait-il réellement pour l'enfant ?

Car pourquoi se vacciner uniquement pour ces maladies ? Il existe des centaines de maladies auxquelles l'enfant risque d'être confronté dans sa vie.

En dehors des vaccins scandaleusement obligatoires (la France, pays de Sanofi-Pasteur, est le seul pays d'Europe a autant vacciner les enfants), je ne fais aucun rappel pour mes enfants. Qui sont en pleine forme.

Commentaire

• La roulette russe

bonjour, si tu aimes la roulette russe fais ton vaccin, sinon abstiens-toi.Ton médecin n'est pas responsable car ce vaccin n'est pas obligatoire.En cas de pépin le labo niera comme pour les autres vaccins être pour quelque chose.Ton gamin fera une cure de mercure, d'aluminium, de SV40 (très cancérigène)d'éther de glycol,et de bien d'autres horreurs.Lis les livres de sylvie Simon et vercoutère et quelques autres avant de prendre une décision.Pourquoi y a-til tant de leucémie chez les gens de 50 ans depuis un an ou 2? le vaccin contre la grippe donné gratuitement en entreprise depuis des années et en plus ils ont 5 fois plus de chance de faire un alzheimer que les autres. Mais cela a du bon.... ca soulage les caisses de retraites. La santé n'est qu'un commerce comme un autre,teinturerie,cordonnerie,ou autre mais rapporte beaucoup plus.

Commentaire

• Bonjour

Prévenar protège contre le pneumocoque, donc contre méningites et otites à pneumocoque essentiellement. Il est recommandé dès l'age de 2 mois.
          Les effets secondaires
          -réaction au point d'injection 10,5/100000 doses
          -fièvre>38 4,4/100000
          -effets indésirables graves (oèdèmes diffus, convulsions, bronchospasme) 6/100000
          En gros, ce vaccin est recommandé chez les enfants en contact avec d'autres enfants (crèche, fratrie d'au moins 3 enfants d'age préscolaire), et chez les enfants allaités moins de 2 mois.
          Les infections à pneumocoque sont plus fréquentes aux ages extremes de la vie (<2ans et > 65 ans)
          Le pneumocoque est responsable de 25 à 30 % des otites, et la mortalité des méningites est de 10%.
          Voilà
          Luba

Commentaire

• Bonjour
            Etait-ce vraiment utile ?

Je suis sûre que ton pédiatre est qq'un de bien qui ne veut que le meilleur pour ses patients.

Ceci dit, il n'a aucune raison de douter des vaccins ; toutes ses études en ont fait l'éloge et le lobbying pharmaceutique ne doit pas manquer de le tenir informé des dernières nouveautés.

Au fait, de quel produits ses bics, blocs-notes, bonbons et babioles en tout genre font-ils la promo ? Est-il aussi parti en vacances -pardon !- en recyclage, à un congrès organisé au bord d'une mer d'émeraude... ?

Notre société est ainsi faite que nous baignons perpétuellement dans un flux d'informations, sous l'influence des uns et des autres. Mais certains ont nettement plus les moyens de se faire entendre et d'imposer leur message que d'autres. Les vaccins sont-ils vraiment nécessaires, ou même inoffensifs ? Après tout, pendant très longtemps il était évident pour tout le monde que la terre était plate ! Jusqu'à ce que qq'un parvienne à imposer une autre vérité...

Commentaire

• Les intérêts...
              Le seul pays ?

Eh oui nous les français nous sommes vraiment stupides : nous obligeons nos enfants a être vacciner ... nous somes le seul pays en Europe!!!!
              Et dire qu'il y a plus de 200 ans que déjà nous étions le seul pays a faire la révolution ... vraiment trop bète ces français ...

Commentaire

• La roulette russe
                Roulette russe

C'est marrant l'attitude des gens qui parlent sans avoir toutes les pièces en mains. Les personnes qui écrivent les livres que vous conseillez je m'en méfie comme ceux qui font les vaccins comme ceux qui fabriquent les savons les crèmes hydratantes désincrustantes tonifiantes les shampooings les boites de conserves l'air pollué que l'on respire les vapeurs de peintures qui persistent plusieurs dizaines années dans les maisons les radiations des téléphones des tv des Wifi des sonnettes sans fils ... vous voyez en quelques secondes vous avez lu un petit échantillons de causes qui peuvent expliquer les leucémies ... chez les adultes car chez les enfants ce qui augmente le plus ce sont les aplasies médullaires (la moelle osseuse ne fabrique plus rien) et çà ce ne sont pas les vaccins mais bien tous les produits industriels que l'on cottoie tous les jours (contre un vaccin où on va avoir 3 injections dans sa vie)!
                Un petit calcul s'impose : coût d'un VACCIN 90 euros (on en prend un cher) 5 injections donc 450 euros
                coût d'un produit de beauté 20 euros (on prend une moyenne) durée de vie 1 mois donc 240 euros par an mais pour une vie *50 donc 12000 euros ... les lobbyings ne sont pas uniquement où on veut qu'ils soient ...

PS : ALLEZ EXPLIQUER A UNE FAMILLE QUI A PERDU SON ENFANT DE 2 ANS APRES PLUS D'UNE SEMAINE DE SOUFFRANCE EN REANIMATION QUE TOUT CA AURAIT PU ETRE EVITER GRACE A UN VACCIN ALLEZ LEUR PARLER DE LEUCEMIE CHEZ LES ADULTES DE 50 ANS ET D'ALZHEIMER A CAUSE DE CES SOIT DISANT VACCINS (çà m'est arrivé donc je sais de quoi je parle et je me souviendrais toujours de cette famille)

A bon entendeur salut!

Commentaire

• Vaccination prévenar et autres

Super Roselyn66 a due se faire une bonne opinion, comme moi d'ailleurs car je voulais poser la même question, mon fils agé de 3 mois (le 23 juin) doit être vacciné au prévenar infanrixquinta, j'en ai parlé il y à 1 mois avec mon pédiatre sur le coup j'étais plutôt rassuré mais maintenant j'ai peur d'une mauvaise réaction.
                  je comprends les opinions de chacuns concernant les vaccins et le reste.
                  Mais pouvez vous donner des réponses concrètes (car pour ou contre on s'en fout) avez vous fait vacciner vos enfants avec ces vaccins, et comment ont t-ils réagit ?

Merci beaucoup de vos réponses

sab992

Commentaire

• Etait-ce vraiment utile ?
                    Est-il adapté à la france ?

Bonjour à tous et à toutes,

Notre ainé a 3 ans, à l'époque, nous avions décidé de ne pas le faire vacciné car nous avions lu que les 7 souches de pneumocoques sur lesquelles agissaient le prevenar n'étaient pas les plus courantes en France. Le vaccin semblait plus adapté à l'Amérique du Nord qu'à l'Europe de l'ouest.

Qu'en est-il aujourd'hui ?
                    Nous nous posons la question pour notre petite dernière !

Commentaire

• Pfff

Je suis en 6 année de médecine, et je vous jure ce genre de débat sur des pseudo forums ca me rend fou...
                      Pratiquement une ... par message!!!
                      Mais nom de nom faudra m'expliquer qu'est ce que les vaccins vous ont fait! Et quelle pseudo compétence la "fama", la rumeur publique, a t'elle sur cette notion médicale? Vous vous palpez un nodule au sein, vous demandez l'avis du forum? Non vous allez voir votre gynéco, c'est à dire celui qui a fait 10 ans d'études et qui en a autant d'expèrience. Pourquoi en est il autrement avec vos enfants et les vaccins?

Alors si je peux rectifier quelques erruers.
                      Tout d'abord, une étude a estimé que le "medicament" qui avait sauvé le plus de vie au 20 siècle s'appellait... le vaccin. Ca VACCIN detesté mais dont tout le monde espère voir un jour la version anti VIH ou anti cancer...

Le vaccin est dangereux??? provoque des leucémies??? (bah oui, untel a remarqué que y'avait plein de leucémies depuis 2 ans chez les gens de 50 ans, ca c'est très scientifique, le lien de cause a effet ave le vaccin est nettement étblit!) Oui et alors? TOUS LES MEDICAMENTS comportent une part de risque,et pas forcemment ceux qu'on croit. Dans le genre saleté je demande les anti inflammatoires... (insuffisance rénale aigue, hémoragie digestive haute et j'en passe)

Prenons l'exemple marquant de l'hépatite B. 1 cause dans le monde de cirrhose, et de cancer du foie primitif... Et ce même sans boire d'alcool... 2% de la population francaise en est atteinte soit 1 200 000 personnes, donc vous en croisez chaque jour!!!! J'ai vu des femmes de 45 ans cirrhotique parce qu'elles avaient l'hépatit B suite a une transfusion lors d'un accouchement!!!! De l'autre côté il y a le vaccin. Il a été démontré statisquement qu'aucun lien de cause a effet ne pouvait etre incriminé entre ce vaccin et la sclérose en plaque quand la vaccination était pratiquée chez le nourrisson, et pour l'adulte il y a un doute sur une dizaine de cas.... 1 200 000 VHB chroniques a ma gauche, un "doute" sur 10 SEP a ma droite. Et aucun doute si c'est un nourrisson qui est vacciné. A vous de voir... Et les médias n'ont jamais donné clairement les conclusions de ces études alors qu'ils avaient largement relayé la suspension de vaccination systématique (oui on est comme ca en médecine quand on a un doute, ne vous en déplaise on arrète tout!)

Juste pour réagir encore sur 2/3 abérations que j'ai lu

Les pédiatres vaccinent car avec les rappels ils sont sur de se faire du pognon... C'est pour ca que depuis quelqus années les IDR pour la tuberculose (le test qui vérifie si le vaccin a été efficace) ont été banni et que cette année, il ya a peine quelques semaines le BCG a disparu des vaccins recommandés sauf cas particulier! Croyez moi il y a une pénurie de pédiatre et c'est pas des vaccins en moins qui les feront rentrer plus tôt chez eux.
                      La France est le pays ou il y a le plus de vaccins obligatoires????? Oui un seul le ROR (Rubéole oreillons rougeole)! Et encore, on dit obigatoire mais ca n'est pas inscrit dans la loi...
                      Encore un exemple parlant, la varicelle. le vaccin existe depuis peu, aux USA il est question de le recommander pour chaque enfant... motif? La varicelle tue? Non non, mais varicelle = 3 jours d'arret pour maman, ca coute cher => on vaccine. Et en France? Et bien en France les comités d'expert qui se sont penchés sur la question ont estimé qu'il ne fallait PAS le recommander et ses indications sont très très rares. On ne fait pas passer le fric avant la santé... Ne vous en déplaise (en tout cas pas encore)

Et pour tordre le cou a 2/3 horreurs qui traînent. Les vaccins sont les moyens de se protéger des maladies les plus naturels qui soient... On injecte un micrbe rendu inoffensif pour "eduquer" votre système immunitaire, et si vous rencontrez a nouveau le microbe, vous vous défendez tout seul contre lui si vite et si bien que l'infection ne se déclare jamais... "Ah oui mais c'est pas bon de sur stimuler le système immunitaire ca le dérègle" non? =>Un vaccin contient environ une dizaine d'antigène (en gros substance faisant réagir le système immunitaire) et une enfant durant ses deux premières années de vie en rencontre 10 000 nouveaux par jour... Le jour du vaccin ca fera 10 010 ca devrait aller comme sur-stimulation...

Avant le vaccin contre l'haemophilus influenza b on avait 500 méningites par an en France chez des nourrissons (moins de deux ans) avec une mortalité supèrieure a 50%. Aujourd'hui on atteind a peine 20 cas par an! Allez au bas mot 250 nourrissons sauvés apr an, presque un par jour sans parler des séquelles!!! Et je vous parle pas de l'épiglotite, autre maladie liée a cette bactérie qui terrorisait les ORL et les pédiatres, et qu'on ne voit quasiment plus!!!

Bref je pourrais continuer des heures comme ca et c'est pas parce que Monieur ou Madame untel ecrit un bouquin qu'il faut tout croire. Vous n'imaginez pas le parcours du combattant d'un médicament pour avoir le droit d'etre mis sur le marché, et un nouveau vaccin avant d'etre recommandé passe devant des comités d'expert, fait l'objet d'études mathématiques sur son efficacité, chaque effet indésirables est repertorié et chaque année des experts ré évaluent sa pertinence. Et je peux vous dire que ca a beaucoup plus de valeurs que le livre de Monsieur ou Madame frustré qui chercher juste a se faire du fric en surfant sur la vague -incompréhensible!!!- de l'anti vaccin...

Désolé pour cet immense coup de gueule, mais demandez a vos pédiatres si leur propres enfants sont vaccinés, je pense que vous serez pas loin de 100% => pour se faire de l'argent????

Enfin pour vous répondre Madaùe sur le Prévenar, je ne vous donnerais aucun avis, je vous explique juste son effet. Un certain pourcentage de la population a dans sa flore buccale du pneumocoque, sans en etre aucunement malade. Mais ca forme un petit reservoir et a la faveur d'une rhinoharyngite virale banale par exemple le germe peut passer dans le sang et etre responsable, entre autre, de méningite. C'est le germe qui est responsable en France du plus de décès d'enfant entre 3 mois et 3 ans. Le vaccin ne protège pas contre les infections a pneumocoque a 100%, il réduit le portage. Si 100% des gens étaient vaccinés demain, le germe ne circulerait plus et ces maladies disparaitraient. En vaccinant vote enfant vous éradiquez un eventuel portage et si tout le monde fait pareil le germe devient de plus en rare et les maladies avec...

Vici l'abstratc (résumé) d'un article scientifique de la littérature médicale potant sur ce sujet, malheureusement l'article complet est payant mais les informations principales sont présentes.

Le vaccin pneumococcique polysaccharidique heptavalent conjugué à la protéine porteuse CRM197 (PNC7V; Prevenar, Wyeth, Paris) cible les sérotypes (appartenant aux groupes 14, 6, 19, 18, 23, 9, et 4) les plus souvent responsables des infections pneumococciques invasives (IIP) chez l'enfant. Une étude randomisée, contrôlée, menée en double insu chez 37 868 enfants en Californie du Nord, a retrouvé une efficacité vaccinale (per protocol) de 97,7 % contre les IIP dues aux sérotypes vaccinaux. Le vaccin PNC7V a reçu un avis favorable du Comité des spécialités pharmaceutiques (CPMP) de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA) en octobre 2000, et l'autorisation de mise sur le marché en février 2001 par procédure centralisée. Le vaccin PNC7V a été recommandé pour la plupart des enfants de deux mois à deux ans par le Conseil supérieur d'hygiène publique de France en mars 2002, après avis du Comité technique des vaccinations. S. pneumoniae est aujourd'hui, en France, la première cause de méningite bactérienne et de mortalité par infection bactérienne communautaire chez l'enfant de moins de deux ans. La couverture théorique du vaccin contre les infections pneumococciques invasives de l'enfant en France est de l'ordre de 80 %, ce qui représente une des meilleures couvertures en Europe, et les sérotypes contenus dans le vaccin couvrent 90 % des souches de pneumocoque de sensibilité diminuée à la pénicilline. Les caractéristiques françaises particulières en termes d'épidémiologie, de mode de vie, et d'attitudes thérapeutiques nécessitent un suivi précis des conséquences de la vaccination au niveau national durant les prochaines années. Ainsi, un programme de surveillance a été mis en place 1) pour déterminer l'impact futur de la vaccination à grande échelle par PNC7V sur l'incidence des infections pneumococciques invasives, 2) pour suivre l'évolution du portage et l'écologie du pneumocoque, et 3) pour exercer une vaccinovigilance active.

Merci a celles et ceux qui ont lu en entier et je vous en supplie ne parlez pas sur des sujets si compliqués sans savoir, il y a trop de conséquence pour les personnes qui s'informent sur des forums pour qu'on se permettent d'y dire des bétises pareilles. Et faites un peu confiance a vos médecins, si on se défonce pendant nos études et qu'on travaille autant c'est en partie pour VOUS ne l'oubliez pas.

Commentaire

• Pfff
                        Ca me fait rire...

Bonsoir,
                        Je me renseignais sur le vaccin prevenar lorsque je suis tombée sur ce post.. Tout d'abord je suis une maman qui suite à des déboires avec les médecins et pédiatres vient se renseigner sur les sujets aux touts petits..
                        Je voulais simplement dire mademoiselle ben1082, que bien souvent même les médecins et pédiatres n'ont pas la science infuse en la matière du nouveau né... je suis désolée de détruire l'idéologie comme quoi les médecins savent tout!
                        Pour être un bon médecin comme chacun peut le savoir il s'agit d'affirmer avec aplomb des convictions ou théories du moment à la mode dans les concensus médicaux..
                        Ne me dites pas le contraire car c'est même enseigné dans les fac de médecine ou pharmacie..

Je ne dis pas non plus qu'internet remplace le manque de connaissances des médecins bien loin de moi cette idée.. mais vous ne pouvez pas reprocher au personnes ou mamans ici, de se renseigner... où est le mal à cela? après tout ca s'appelle être critique!

voila.. Entout cas merci pour le cour et l'historique des vaccins ..
                        Aux mamans, les vaccins sont importants mais vous faites d'en connaitre leur utilité, et aussi leur effets secondaires.. vous faites des parents avertis et impliqués dans le soin aux enfants.

Bonne soirée
                        céline

Commentaire

• Est-il adapté à la france ?
                          zut

j'ai pas fait vacciner mon fils ainée non plus sous influence des forums, j'aurai du ecouter la pediatre (en plus je les fait vacciner a la PMI...quoi si mon fils demenage en amerique du nord un jour?...hereusement que j'ai pu lui vacciner contre la hepatite B!

Commentaire

• Bonjour
                            Confiance...

Et moi je fais confiance à mon pédiatre...qui est contre les vaccins! et j'en connais 3 dans les environs de chez moi, alors pourquoi risqueraient-ils leur carrière? quel intérêt ont-ils à dire non aux vaccins à moins de vouloir se faire rayer de l'ordre des médecins car c'est de cela qu'il s'agit s'ils " n'obéissent" pas.
                            Arrêtez de faire peur à tout le monde avec toutes ces maladies!!! Mesdames les mamans si vous voulez prendre soin de la santé de votre enfant, à vous de lui donner un bon système immunitaire et cela passe par une bonne alimentation (pour cela REFLECHISSEZ je vous en supplie, n'allez pas demander conseil au médecin-diéticien-voisin, pensez par vous même vous en êtes capable!!! pour savoir ce qu'est une bonne alimentation posez-vous la question et n'écoutez pas simplement ce que monsieur le publicitaire vous a suggéré).
                            Toutes les grandes épidémies de l'histoire sont apparues alors que les conditions de vies étaient médiocres : mauvaise hygiène (entre autre le manque d'eau courante) famine et/ou guerre etc etc...
                            Aujourd'hui les conditions de vies font que notre système immunitaire peut prendre le temps de se former (grâce aux maladies infantiles par expl comme la varicelle) sans être en état d'alerte permanente pour cause d'insalubrité (par expl encore). Pourquoi le forcer avec des vaccins alors même que chez les nourrissons ce système n'est pas du tout en place?!? C'est comme de couper le cordon à un nouveau né avant qu'il n'ait cessé de battre, c'est-à dire avant que le Poumon n'est réellement pris le relais respiratoire; cela occasionne une brûlure pulmonaire qui le fragilise, au lieu de lui laisser le temps de prendre sa place.
                            Mesdames qui cherchez des témoignages d'effets secondaires je vous invite à aller sur dailymotion ou autre, vous y trouverez qlq reportages intéressants pour vous faire VOTRE opinion.

Commentaire

• Pfff
                              Décs des nourrissons suite au prévenar...

Juste cela:
                              http://www.spreadthetruth.fr/?p=5219

Commentaire

• Pfff
                                Et le mercure ?

n'utilise t-on pas le mercure pour introduire, fixer, le vaccin dans le sang ? le mercure n'est-il pas toxique ? n'est-ce pas là une des raisons pour lesquelles certains rechignent à multiplier les vaccins ? (qui isolés présentent des taux de toxicité inférieurs aux normes, mais qui, mis bout à bout, peuvent poser soucis).

Commentaire

• Pfff
                                  Dramatique

"Il a été démontré statisquement qu'aucun lien de cause a effet ne pouvait etre incriminé entre ce vaccin et la sclérose en plaque quand la vaccination était pratiquée chez le nourrisson, et pour l'adulte il y a un doute sur une dizaine de cas.... 1 200 000 VHB chroniques a ma gauche, un "doute" sur 10 SEP a ma droite. Et aucun doute si c'est un nourrisson qui est vacciné. A vous de voir... Et les médias n'ont jamais donné clairement les conclusions de ces études alors qu'ils avaient largement relayé la suspension de vaccination systématique (oui on est comme ca en médecine quand on a un doute, ne vous en déplaise on arrète tout!)"

C'est faux. Tout votre argument est erroné. Lisez ce que le docteur Marc Girard écrit à ce sujet. S'il n'y a avait aucun lie pourquoi plus d'une centaine de personnels médicaux ont été indemnisés? Pour quelle raison indemnise t'on systématiquement aux USA?

De plus il n'y a pas que les SEP, il ya des sclérose latérale amyotrophique des diabètes insulino dépendants, des myofasciites à macrophages de s maladies de chron, des polyarthrites rhumatoïdes, des spondylarthrites ankylosantes; des lupus érythémateux des vascularites, des syndromes de guillain barré des névrites optiques;
                                  et la liste est loin d'être exhaustive dans les suites du vaccin anti HB.
                                  Juste pour information, renseignez vous il y en a beaucoup . Le nouveau vaccin a entrainé des morts subites du nourrisson. il est fortement déconseillé chez les nouveaux nés.

Par contre je ne sais pas où vous avez péché le fait que 1 200 000 personnes seraient atteintes par le virus hépatite b en france. on en reconnait tout juste 300 000 exactement comme en 1993 lorsque l'on a décidé de vacciner dans les collèges.
                                  Il faut préciser que le virus hb est fréquent , qu'il passe le plus souvent inaperçu dans 90 % des cas; qu'il se soigne trés bien. Seuls 5 % risque de développer une chronicité et que sur ces 5 % il y en a 1% des 5 qui risquent de développer un problème hépatique.
                                  Il faudrait que les futurs médecins soient capables d'avoir un petit peu de réflexion et surtout cherche à se renseigner différemment de ce que peuvent raconter les labos pharmaceutiques.

Pour le Prévenar, s'il tue des bébés, je ne vois pas ce que cela aura rapporté à la famille d'avoir fait vacciner votre nouveau né.
                                  Par contre, je vois trés bien ce que cela aura rapporté au labo.
                                  Ne trouvez vous pas qu'il y a comme une grande exagération dans le nombre de molécules que l'on injecte dans le système immunitaire complètement immature du nourrisson?
                                  SI on vous écoute:
                                  Hexavact (tiens celui là aussi entraine des morts subites) : 8 molécules * 4= 32
                                  ROR : 3*2: 6
                                  Prévenar : 10 molécules * 3: 30
                                  Varivax: 1*1: 1

Ce sont pas moins de 68 molécules différentes que l'on a injectées. Dans un système immunitaire complètement immature. On provoque une trés grosse inflammation dudit système ..
                                  Lorsque l'on sait que ces vaccins contiennent des OGM , ou des métaux lours neurotoxiques on peut se poser des questions.
                                  C'est pourquoi , il est trés important de réfléchir avant de vouloir se prémunir à tout prix contre toutes les maladies existantes.

Les demandes d'AMM sont maintenant peu fiables les médecins qui décident de les délivrer sont malheureusement avec des conflits d'intérêt assez importants . On ne peut pas faire confiance dans ces conditions là.

Commentaire

• Ok, je vois le genre

Boooon, le dernier dont j'ai entendu parler qui avait refusé de faire vacciner ses enfants contre le pneumocoque a perdu un de ses gamins d'une méningite pneumococcique. Et aux dernières nouvelles, il est toujours contre les vaccins, donc j'ai peu d'espoir de convertir qui que ce soit, si la mort d'un gamin ne le fait pas.

Commentaire

• zut
                                      Accident

Concernant le prévenar, je lisais le témoignage de parent hier sur le forum de france 5 des maternelles, qui expliquait le décés de leur enfant suite au vaccin.

Ma fille est handicapée suite aux vaccins prévenar et ROR fait en même temps.

SI je témogne et m'insurge sur ce que certains peuvent écrire c'est bel et bien parce que je vis au quotidien avec les problèmes provoqués par les vaccins.

Il y a maintenant 13 molécules dans le vaccin prévenar.

Il y a actuellemnt plus d'une centaine de vaccins en préparation, à croire que bientôt ils vont nous pondre le vaccin sérum de vérité ou contre la bêtise...

Il faut savoir que la majorité des molécules utilisées par l'industrie pharmaceutique vont tomber dans le domaine public et ne rapporteront plus rien aux labos. Ils essaient de palier à tout en créant des vaccins, composés je vous le rappelle avec pour certains des OGM, pour d'autres des métaux lourds comme l'hydroxyde d'aluminium ou le thimérosal.

Je ne suis pas anti vaccinaliste je tiens à le préciser mais bel et bien victime de tous ces vaccins, c'est pourquoi je pense avoir davantage de légitimité pour pouvoir en parler.

Est-il normal qu'un enfant doive vivre handicapé à vie parce qu'il a été un jour vacciné?

Le jour où les laboratoires mettront un vaccin réellement sans effets secondaires sur le marché, je me referais vacciner pour l'heure c'est bien loin d'être le cas on joue à la roulette russe, et aux apprentis sorciers.
                                      Certains effets secondaires peuvent se déclarer plusiers mois aprés , même si les médecins n'y croient pas.
                                      C'est pourtant certains d'entre eux qui n'ont pas hésité à dénoncer ces faits.
                                      Merci messieurs dames, sans vous nous ferions comme les moutons de Panurge, condamné à suivre un mouvement où pour le bien de tous on sacrifie certains sur l'autel de la bêtise.

Commentaire

• Accident
                                        Info

bonjour
                                        j'ai trouvé votre témoignage intéressant, et assez objectif.
                                        Ma fille a 4 mois et demi et nous sortons de chez la pédiatre, je n'ai pas souhaité la faire vacciner , je préfère attendre qu'elle ait 1 an, la pédiatre était en colère, limite si je n'étais pas inconsciente et dangereuse, c'est très culpabilisant.
                                        je ne suis absolument pas contre les vaccins, mais je me pose beaucoup de question sur les effets secondaires, je ne veux pas tomber non plus dans une dérive "antivaccinaliste"...dur dur
                                        merci d'avoir partagé votre douloureux vécu.

Commentaire

• Info
                                          Rotarix

J'ai lu récemment qu'un médecin aux Etats-Unis, travaillant pour un laboratoire indépendant, a trouvé des traces d'ADN porcin dans ce vaccin...
                                          Sur le site de GSK on lit :
                                          GlaxoSmithKline informe de larrêt provisoire, convenu avec Swissmedic, de la distribution du vaccin Rotarix contre les rotavirus. Rotarix est un vaccin vivant homologué pour limmunisation active des enfants à partir de lâge de 6 semaines en vue de la prévention dune gastroentérite due à des rotavirus.

Dans le cadre dune étude américaine au cours de laquelle divers vaccins ont été examinés à laide dune nouvelle procédure de test hautement sensible pour détecter la présence dimpuretés, de lADN du circovirus porcin (PCV-1) a été constaté dans deux lots de Rotarix.

Selon les connaissances actuelles des auteurs de létude et nos vérifications détaillées, il ny a aucune indication que des particules dADN ou des virus PCV-1 intacts soient dangereux pour la santé.

Le PCV-1 est largement répandu chez les porcs sans causer de maladie et on le trouve notamment aussi dans les produits carnés dusage courant. Il ny a aucune indication quil puisse conduire à une infection ou à une prolifération chez lhomme. Ainsi, selon létat actuel des connaissances, il ny a aucun danger pour les enfants vaccinés par Rotarix. Par conséquent, aucune mesure particulière nest nécessaire pour les enfants qui ont reçu les deux doses de Rotarix.

Les examens rétrospectifs ont révélé en outre que les impuretés PCV-1 étaient déjà présentes dans la phase initiale de l'élaboration du vaccin. Les données cliniques disponibles actuellement reflètent donc lexposition au PCV-1.

Rotarix a été étudié dans le cadre dun programme détudes complet sur plus de 90'000 enfants vaccinés et a démontré un excellent profil de sécurité. En outre, plus de 69 millions de doses de vaccin ont été administrés. Le Safety Monitoring Board de GlaxoSmithKline a réexaminé toutes les données et est arrivé à la conclusion que le rapport bénéfice/risque reste positif. Cette évaluation concorde avec celle des autorités de santé européennes et américaines ainsi que de lOMS.

Je me pose des questions légitimes :
                                          pourquoi ma pédiatre ne m'a pas avertie de cette situation lors de la première vaccination de mon fils en juillet 2010 ?
                                          comment savoir si la dose utilisée pour mon enfant contenait cette "impuretée" ?
                                          Comment savoir quels effets secondaires ont été rapportés car ceux qui produisent le vaccin sont ceux qui fournissent les examens complémentaires ?
                                          Pfff je me pose à présent bcp de questions...
                                          Je n'ai pas choisi ce vaccin. Il m'a été imposé par la première pédiatre que j'ai consulté pour mon fils.
                                          Dans mon pays le vaccin est gratuit donc les pédiatres le font systématiquement (enfin la mienne)

Commentaire

• Pfff
                                            Les labo servier...

... vous font mentir !!

C'est un vieux post, je sais, mais les vaccins, ça me perturbe en ce moment !

Commentaire

• Reponse

Comme par hasard, le vaccin a maintenant changé de nom et devenu "Prevenar 13".

Il protège maintenant contre 13 sérotypes d'infections à pneumocoque (parmi les plus répandus, MAIS PAS TOUS LES PLUS REPANDUS !), sur les 90 qui existent.

Selon Pfizer (fabricant), il couvre 73% des souches isolées de méningite et de bactériémie (infection du sang) chez les moins de 2 ans et chez les 2-5 ans.

Selon l'Administration française, il est inefficace contre les otites et les pneumonies.

De plus: ce vaccin, avec adjuvants (!), coute environ 57 en 2011 alors que le vaccin concurrent, sans adjuvants toxiques, "DTPolio", coutait 6,20 en 2005...

Evidemment, il a suffit de quelques réactions allergiques au DTPolio pour qu'on suspende sa commercialisation et qu'on le remplace par le Prevenar ou autre Infanrixquinta, qui contiennent des valences non obligatoires et coutent beaucoup beaucoup plus cher.

Comme ils contiennent des valences non obligatoires en France, il ne sont pas remboursés à 100% par la sécu, mais à 65%...

... et en cas de problème médical ou de séquelles graves après injection, il n'est plus possible de bénéficier rapidement d'une indemnisation par l'Etat français, puisque si ce sont les valences non obligatoires contenues dans le vaccin qui ont causé le problème médical, alors l'Etat n'est pas responsable...

Ce nouveau vaccin permet donc à l'Etat d'être moins responsable en cas de pépin et au laboratoire de gagner beaucoup plus d'argent qu'avec le vaccin DTPolio.

Commentaire

• Reponse
                                                bah j'sais pas mais...

j'ai rdv avec nouveau pédiatre et il va lui faire le vaccin DTpolio qui s'appel Revaxis. Donc il existe encore (vu avec la pharmacie)

Commentaire

• Pffff

Vous êtes peut être en 6ième année de médecine ( du moins vous l'étiez quand vous avez écrit ce post ) mais en tous cas, vous semblez ignorer la loi en terme d'obligations vaccinales. Le >ROR n'a JAMAIS été obligatoire en France, il ne l'est toujours pas, par contre seul le DTP est obligatoire. Ce qui est embêtant , c'est que le vaccin REVAXIS ne contenant que le DTP qui reste le seul disponible sur le marché, l'autre VACCIN DTP seul ayant été retiré suite à de trop nombreuses réactions allergiques, les parents voulant se soumettre aux obligations vaccinales pour leurs enfants ne le peuvent pas pour l'instant. Ils sont obligés de recourir à des vaccins comprenant d'autres valences non obligatoires, ce qui veut dire qu'en cas d'effets secondaires graves, ils ne peuvent prétendre à aucune indemnisation de l'ONIAM.

Par ailleurs, vous semblez dire que le vaccin hépatite B a fait bien peu de victimes... ce n'est pas le cas et voici la preuve :
                                                  http://www.revahb.fr/doc/NAMEAUME-ALTERNATIVE-SANTE-Tribune-Juin-2011.jpg

Et ce ne sont pas que des coincidences, malheureusement.

pour le prevenar, je conseille à tous les parents qui se posent des questions de rejoindre le groupe INFO VACCIN PREVENAR qui est sur facebook, créé en 2011 par deux parents qui ont perdu leur jumelle une semaine après avoir reçu 3 vaccins simultanément comme le conseillent les organismes sociaux belges.

Et enfin, pour finir, quand vous exercerez votre fonction de médecin, n'oubliez pas cher Monsieur Pffffff que la loi Kouchner de mars 2002 précise que pour tout traitement , le médecin doit obtenir le consentement LIBRE et ECLAIRE de son patient, ce qui veut dire clairement que n'importe quelle obligation vaccinale est purement illégale et outrepasse les droits fondamentaux des patients.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité