publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage bcg: vaccin/certificat? réaction ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage bcg: vaccin/certificat? réaction ou pas?

Voilà vu le problème avec le vaccin bcg en ce moment, j'aimerais savoir si les médecins/pédiatres le donnaient ou pas. A la crèche où ira mon fils en septembre la directrice m'a dit que tous les bb ont les certificats de contre indication temporaire. D'après ce que j'ai vu sur ce forum il y a pas mal de bb avec des réactions. J'aimerais regrouper les témoignages. Mon médecin qui suit mon bb veut pas faire le certificat car il dit que c'est un faux, malgré le fait qu'il est contre le vaccin aussi mais dit que la loi exige le vaccin pour la rentrée en collectivité. Du coup je vais devoir aller voir un pédiatre pour obtenir un cert. Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à voir un peu plus clair.

• Paul l'a eu

Mon fils Paul l'a eu, C un prema né à 32SA, il l'a eu le mois dernier, c'etait son premier vaccin :fou:
    Il n'a eu aucune reaction, même la boule sensée sortir n'est pas sortie ! cela arrive dixit mon pediatre, il a juste un point rouge à l'endoir de la piqure et cela depuis 1 mois.

Il a bien reagit et n'a eu auncune fièvre ni infection.

Voilou !

J'avoue que je balisais un max avant de l'emmener, vue les temoignanges sur le forums, mais pour nous, tt c'est bien passé :fou:

Bizz

Chounette & Paul 4 mois (prochain vaccin le 17/07 :-( )

Commentaire

• Alors

mon médecin de famille refusant de faire un faux certificat de contre indication et de faire le vaccin, j'ai dû faire vacciner mon fils par la pédiatre à ses 3 mois, sans quoi il n'aurait pas été admissible à la crêche.
      Il vient de faire une BCGite, le 26.06 dernier, soit près de 4 mois après le vaccin... :mal: ,je regrette vraiment d'avoir dû le faire vacciner

Commentaire

• Alors
        4 mois apres !

OUlà, ben j'ai pas fini de baliser moua ! Je pensais qu'au bout d'1 mois c'etait bon :-(

C'est quoi les symptomes d'une BCGite ?

Bizz à ce BB flocon

Chounette (cousine de Attilette)

Commentaire

• Alors
          Il y a d'autres médecins

qui refusent le certificat alors car dans mes connaissances tout le monde a des certificats et la directrice est étonnée qu'il veut le faire. Le pédiatre voulait pas faire le certif alors?

Commentaire

• Il y a d'autres médecins
            Non plus

la pédiatre, malheureusement, est une méga accro des vaccins, elle en recommande même qui ne sont pas indiqués dans le carnet de sante

Commentaire

• Non plus
              C'est fou ça

en espérant que le bécégite se guérisse rapidement

Commentaire

• 4 mois apres !
                Un gros bouton

qui grossit et forme un abscès qui se perce ou qu'il faut inciser pour faire sortir le pus Désolé de la description, mais c'est la réalité et ce n'est pas bô du tout :non:
                Atuellement, chez les BBflocons, il y a 3 BCGites :-( Apparemment, ça prend de 3 à 6 mois pour guérir avec soins quotidiens et la cicatrice reste toute la vie

La pédiatre m'a dit qu'il n'y avait rien d'étonnant à de telles conséquznces près de 4 mois après le vaccin...j'étais comme toi, je pensais être tranquille, 1 fois le mois écoulé

Commentaire

• Un gros bouton
                  Argh

Bon ben je vais verifier hyper souvent le bras de Paul moi :fou:

C dingue ! Cela fout les chocotes ce truc !

Grosses pensées au BB flocons et esperons que la cicatrice ne sera pas trop visible.

Bizz

Chounette

Commentaire

• Pas de témoins

de bb qui ont eu ce vaccin il y a plusieurs mois et qui n'ont pas eu de réaction?

Commentaire

• Pas de reaction chez moi

mon fils a eu le nouveau vaccin bcg en janvier dernier et n'a eu aucune réaction.

Commentaire

• Moi

mon pédiatre ne fait pas le bcg, il m'a dit qu'il ne serait plus obligatoire a partir de septembre
                        biz

Commentaire

• Ma fille a eu le vaccin

un bouton rouge depuis enfin plutot une petite tache rouge a l endroit du vaccin c est tout

Commentaire

• Moi
                            Un peu pareil

moi mon grand l'a eu, et là j'ai demandé pour ma puce qui vient de naitre, et le médecin m'a dit qu'en fait ils ont retiré celui qui se faisait avant (pas "bague") pour un autre vaccin qui est en fait hyper compliqué à faire aux nourissons et du coup c'est en suspen et ils en font plus pour le moment !

juju

Commentaire

• Vous me faites peur

Mon fils Corentin a eu le BCG, il y a un mois et depuis une semaine, il a un gros bouton qui est sorti au même endroit et qui grossi. Au début, je pensais à une piqure de moustique, mais maintenant je m'inquiète. Est-ce que ça peut ête une BCgite comme vu plus bas ?
                              Demain j'appelle la pédiatre.
                              J'espère que ce n'est pas ça, car mon bébé n'a vraiment pas besoin de ça en plus.

Valérie, et Corentin 2.5 mois

Commentaire

• Ma fille

n'est pas vacciné contre le bcg et ne le sera pas (du moins sous cette nouvelle forme).Ma pédiatre ne veut pas vacciner non plus et assume son choix en donnant une attestion de non contre-indiquation en entrée en collectivité...je ne voit pas en quoi faire un certif comme quoi ton bb peut entrer en collectivité est un faux
                                il veut pas se mouiller c'est tout...

Commentaire

• Fait

et rien pour le moment. on cr(oise les doigts pour que ça continue! Owen l'a eu il y a un mois et pour l'instant, il a tjs le point touge de la piqure, c'est tout.
                                  j'ai revu mon pédiatre hier et on en a parlé (puisqu'il nous demandait si effets) et il nous a avoué qu'il y a des "gros effets" (tels que bcgites) dans 10% des cas (un enfant sur 10 quoi!!!). c'est vrai qu'on aurait pu attendre de voir mais perso, je préfère la prévention! les enfants à risque (comme issus de l'immigration par exemple) ne sont pas tous vaccinés (surtout par rapport à la clandestinité) et cet été, ça va être piscine, mer, etc. donc j'ai pas envie de risuqer le coup, on sait jamais. mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi
                                  biz
                                  Maëlle

Commentaire

• Ma fille
                                    Si c'est un faux

car les seuls "vraies" contre indications sont d'avoir déjà contracté la tuberculose!!! ou une condition médicale particulaire, contre indication à cause du type du vaccin n'est pas valable. J'en ai parlé 3 fois avec mon méd maintenant et il dit à chaque fois qu'il est contre cette forme de vaccin, que retirer l'autre du marché était stupide, mais il est qqn de très, trop droit et légalement c'est un faux donc il refuse de faire le certificat. Il se dit obligé de faire le vaccin car c'est la loi de faire vacciner contre le bcg est la loi pour la rentrée en collectivité.

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos réponses. Le fait que le vaccin ne sera plus obligatoire en septembre est une bonne nouvelle. J'espère que le pédiatre tient cette info de source sûre car j'ai déjà posé un peu la question et personne est au courant de la suite de cette histoire. Un enfant sur dix est "assez rassurant" aussi (même si c'est 10% d'enfants en trop) j'avais l'impression que c'était bcp, bcp plus.

Commentaire

• C'est fou ça
                                        Tristan

Mon petit Tristan 2 ans 1/2 a été vacciné en avril.

Il vient de développer une bcgite.

J'ai remarqué en le sortant du bain un furoncle de la taille d'une pièce de 20 cts à l'intérieur du bras alors que la veille il n'y avait rien ! En palpant ce furoncle (dans un premier temps j'ai cru à une piqure d'insecte) ça m'a éclaté dans les doigts... Le petit Tristan a vraimment eu mal.

Le médecin m'a indiqué que c'était courant avec les nouvelles méthodes de vaccination et que cela pouvait mettre 6 mois pour guérir, tout en laissant une cicatrice à vie.

Commentaire

• Bravo...

En temps que futur docteur en médecine qui doit soutenir sa thèse le 2 octobre prochain sur ... la vaccination par BCG, je suis personnellement assez révoltée de certaines choses vues sur ce post...

Disons pêle-mêle:

Vous allez etre contentes, toutes, la loi levant l'obligation vaccinale a l'entrée en collectivité a été votée le 11 juillet, au profit d'une vaccination ciblée d'enfants dits "à risque" qui sont clairement définis par les autorité de santé, mais qui de toutes façons sont déjà passés à la trappe (seulement 42% de ces enfants étaient vaccinés par le BCG lorsque j'ai réalisé mon enquete en crèche, alors que selon l'obligation vaccinale, jaurai dû trouver du 100%)

Et donc avant cela, un certif de contre indication "de complaisance" était bien un faux, engageant la responsabilité pénale du médecin (juste pour préciser, des fois les patients n'ont pas l'air de comprendre qu'on est un minimum responsable aux yeux de la loi, et que si on refuse des certifs (arret de travail notamment, mais ca c'est un autre débat), c'est pas pour faire C....)

La deuxième chose, c'est que dans 10 ans quand on va s'apercevoir de cette erreur monumentale, il sera trop tard, on aura dejà eu plus de 800 cas additionels de tuberculose par an chez l'enfant. C'est vrai que ca se soigne, une triple antibiothérapie pendant 6 à 9 mois, c'est trois fois rien à coté d'une petite cicatrice...Sans compter les cas de tuberculoses disséminées (le plus souvent mortelles) et les méningites tuberculeuses (pas trop mortelles mais bonjour les séquelles)...

Bref ça me fait bien marrer tous vos posts, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre petit nez (et de votre petit bout de chou, ca c'est normal je ne dis pas), mais je pense que vous ne saisissez vraiment pas l'enjeu du problème.
                                          Et je suis sidérée devant le manque d'information de certaines d'entre vous... Cela dit c'est pas votre faute, c'est aux autorités de santé de communiquer avec les populations...

Voilà pour mon petit coup de gueule, vous pouvez m'insulter ça ne me dérange pas, sinon pour les autres je suis béton pour développer le pourquoi du comment de la nécessité de vacciner par BCG.

A plus

Commentaire

• Bravo pour "bravo..."
                                            En fait

les médecins de villes sont prévenus par les médecins de l'hopital quand épidémie il y a... En tout cas c'est comme cela que ça fonctionne ou j'exerce et l'épidemie de coqueluche de cet été n'est pas allée bien loin.

Maintenant si le chef de clinique de debré n'a pas daigné informer ses collègues de ville d'une éventelle épidémie, c'est embetant.

Commentaire

• Bravo...
                                              Bravo pour "bravo..."

Bonjour Aredia,

Je viens de lire ton message sur le forum et je suis estomaqué.. Non non, je n'ai pas l'intention de t'insulter au contraire, je tiens à te remercier sincérement.. Aprés plus de 30 min de recherche sur différents sites pour avoir des infos sur les réactions au BCG, j'étais désespérée, et honnêtement presque sur le point de renoncer à le faire vu toutes les horreurs que l'on peut lire.. Je sors de chez mon pédiatre ce matin, qui elle me conseille vivement de le faire, mais me demande de bien m'informer pour connaitre les conséquences possibles. Le papa travaillant dans le médical, je dois avouer que contrairement à tout notre entourage nous étions tous les 2 fermement décidé à lui faire tous les vaccins, même le bcg, malgré qu'il ne soit plus obligatoire! Je ne doute pas que tout ce qui est dit sur ces forums est certainement vrai et vécu, et je ne sais pas si toi tu as des enfants, mais tu sais c'est vraiment difficile l'étape des vaccins, la voir hurler de douleur, par ta volonté c'est éprouvant, même si je sais que c'est absolument nécessaire, alors l'histoire de l'infection, du pus et le reste je ne te cache pas que cela ne m'enballe pas des masses.. Mais j'avais besoin d'avoir un avis objectif, et de qqun qui maîtrise son sujet ce qui a l'air d'être le cas, donc tu m'as rasssuré et conforté dans mon choix. Donc je te remercie encore une fois, et si éventuellement tu pouvais donné un peu plus d'explications sur cette réaction, si elle est potentiellement dangeureuse et quelle proportion d'enfant peuvent la déclencher par exemple..
                                              Dans tous les cas, il est dommage d'avoir si peu d'avis différents sur internet, pourquoi notamment comme tu le dis, ce ne sont pas les autorités de santé qui communiquent avec les populations, heureusement, pour moi, et pour tous les enfants de celles qui liront ton mail, tu as pris 5 min pour nous donner ton opinion..

Dans l'attente..
                                              Amicalement

Nelly (jeune maman de Louise - 4mois)

PS : Si tu connais des liens pour avoir de bonnes informations sur les vaccins, comme notamment l'Hep B qui lui aussi souléve de nombreux débats, merci de me les transmettre.. Regarde ce que moi j'ai trouvé en tapant "Réaction bcg", tu avoueras que ça refroidit.. : http://www.univers-nature.com/sante-nature/vaccin--pasteur.html

Commentaire

• Bravo...
                                                Sceptique !!!

Je comprends très bien qu'étant donné votre futur métier vous soyez sur la défensive dès qu'on parle de vaccins et de contre indication.Et ce que vous dites sur le manque d'information des risques est tout aussi acceptable. Mais évidemment je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!! Et oui car personne ne nous dit que les vaccins peuvent aussi tuer !!! Je vous imagine derrière votre écran, offusquée et pourtant c'est bien vrai. Je fais parti de ces personnes qui pourtant jeune ( j'ai 25 ans) se penche de plus en plsu vers les médecines douces pour trouver des solutions à des problèmes de santé bénins. Je consulte les homéopathes, ostéopathes et acupuncteurs avec lesquels j'ai d'excellents résultats. Et je me suis rendue compte lors de mes attentes dans les salles d'attentes que des personnes après de mauvaises réactions à des vaccins, enfants ou adultes, venaient se faire soigner avec des médecines douces. Et j'ai donc parlé aussi avec certaines de ces personnes. J'ai pu constater que les dégâts de la vaccination peuvent être considérables. Des parents ont vu un de leurs enfants, après avoir été vacciné à l'âge de 8 mois ( je ne rappelle pas de quel vaccin!!) il y a 15 ans maintenant, faire une attaque cérébrale comme réaction. Cette petite est toujours en vie mais elle est handicapée mentale et physique. Autre cas, Un mois après sa naissance, un petit garçon suite à une intolérance au vaccin, est décédé le lendemain de la piqûre.... Alors effectivement ces cas doivent être rares, je le conçois, mais ils méritent d'êtres connus. Encore un autre cas, une jeune fille est décédée après avoir contracté une leucémie suite à un vaccin. Et j'en passe !!!
                                                Mais on peut aussi se poser la question, avec la quantité de poison qu'on nous met dans le corps si petit, n'y at'il pas des risques de cancers à l'âge adulte ? Le vaccin de l'hépatite B n'est il pas déclencheur de slérose en plaques ? Evidemment on nous dit que les étude prouvent le contraire...j'en doute. Ma voisine qui est aide soignate a eu le droit a ce vaccin 5 fois,et elle a déclaré la maladie a seulement 35 ans ....apparemment ça vient du vaccin dixit le personnel qui la soigne .
                                                Personne ne se pose de questions ? Nous n'avons jamais eu autant de cas de cancers chez l'enfant que depuis quelques années et pourtant jamais les enfants n'ont été autant surveillés par les
                                                médecins pédiatres et n'ont été vaccinés !!!
                                                Donc je ne trouve pas votre attitude digne d'un futur médecin en essayant de culpabiliser les parents qui sont soucieux de voir leurs enfants grandir sainement. Vous devriez plutôt vous poser la question " pourquoi en sont ils arrivés à penser de cette manière ? " Qu'est ce qui fait que de plus en plus de personnes ont
                                                des soupçons sur la médecine française ? Pourquoi vous, en tant que futur médecin n'essayez vous pas d'aller voir d'autres médecines et de les combiner à la votre ? Le problème aujourd'hui c'est que vous vous obstinez à croire que vous seuls avez toutes les clefs en main sauf que ça n'est pas le cas !!! Et les malades s'en rendent compte...
                                                Si seulement vous arriviez à comprendre qu'on peut soigner une angine rouge, une otite, une rhino grâce à la phytothérapie ou même l'ostéopathie de manière aussi voire plus efficace que la médecine générale. Si seulement vous preniez le temps de comprendre qu'on peut assenir un terrain allergique non pas en désensibilisant la personne de façon chimique mais grâce à un traitement homéopathique alors nous avancerions à grand pas ...Et la médecine générale qui a ses qualités interviendrait lors de problèmes de santé plus importants. Ca éviterait de mettre des yoyos à des enfants de 3 ans, d'n voir certains sous antibios toutes les 2 semaines et surtout ça éviterait d'avoir des personnes résistantes à bon nombre de traitements lorque celles ci sont plus gravement malades!!!
                                                Il faut juste que votre médecine s'ouvre un peu plus aux autres et vous verrez qu'on peut guérir sans traitement chimique !!!
                                                Si je vous dis ... est que j'ai testé ça depuis plusieurs années maintenant. J'ai eu un problème de santé que mon médecin traitant ne comprenait pas, c'est mon ostéopathe qui a trouvé sans l'aide d'une radio, juste en m'écoutant et en ciblant les symptômes , en les reliant les uns aux autres.
                                                Je m'éloigne un peu du sujet mais c'est juste pour vous montrez que vous n'avez pas toute la vérité malgré vos 10 ans d'études et que nous aussi, petit citoyen que nous sommes, pouvons réfléchir aux consequences, des vaccins, des antibios, des radios, ....sur notre santé. Un conseil, allez de temps en temps à des forums sur les médecines douces, juste par curiosité. Testez l'ostéopathie, la phytothérapie, l'oligothérapie, l'homéo...vous verrez, il n'y a pas que du psychologique...sinon comment expliqueriez vous que ç a fonctioonne chez les bébés et les animaux ???
                                                Juste une dernière Petite anecdote: j'ai une amie qui est allée en Inde en ne faisant aucun vaccin , puisqu'elle est contre ça. Par contre son ami lui, écoutant ce qu'on lui dit dans les médias, s'est fait vacciner. Ils ont mangé et bu les mêmes choses. IL a été malade pendant et après son voyage. Elle, elle est revenue aussi en forme que lorsqu'elle est partie !!!Il n'ya surement aucun lien, je n'ai pas fait médecine donc...Mais qui dit que ce ne sont pas les vaccins qui l'ont affaibli ...
                                                Voilà je vais m'arrêter là , en espérant ne pas vous vexer, vous qui avez de longues années de médecines derrière vous, mais en espérant qu'un jour la vie vous amène à aller vers ce type de médecine...Pour que tout le monde vive mieux !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité