publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: cloque jaune sur le bras après vaccin bcg intra-dermique :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: cloque jaune sur le bras après vaccin bcg intra-dermique :???:

bonjour,
    ma fille (3 mois) a fait le vaccin BCG lors de son 1er mois. Elle a eu le nouveau, l'intra-dermique, et j'ai remarqué que depuis peu, elle avait une cloque jaune là où elle a été piquée (bras gauche). Quand je touche, ca ne lui fait pas mal, ca fait comme une espèce de croute de pus.... Est ce que vous savez ce que ca peut etre?? Avez vous eu ca pr vos enfants?
    Merci
    Ludivine & Amélie 3 mois

• Notre pediatre nous avait

dit de l'appeler si ça faisait ça...ça ne l'a pas encore fait ( son vaccin date de plus d'un mois, mais je crois que parfois ç adonne des récations à retardement)

D'après ce que j'ai compris il y a surtout un risque d'infection...donc ne fait rien ( à priori l'alcool n'est pas recommandé pour ce vaccin lorsqu'on le fait...mais après ) et appelle son médecin pour voir comment procéder

mais ne t'inquiètes pas, c'est bénin je pense...

Commentaire

• Notre pediatre nous avait
      Ok

merci ce qui me semblait bizarre, c que la réaction a lieu plus d'un mois après le vaccin :fou: je vais appeler le doc pour savoir quoi faire :-/
      merci pr ta réponse

Commentaire

• Ok
        Salut je relance ton post

car mon fils de 3 mois qui a lui aussi fait ce vaccin à 1 mois a cette meme reaction ça fait comme un bouton avec du jaune à l'interieur !
        du coup ça m'intrigue,y'a til eu d'autres cas ?
        merci d'avance

Commentaire

• Clara également

Bonsoir,
          Il n'y a pas d'inquiétude à avoir ma fille a également fait une réaction par contre chez elle la cloque suinte parfois. Nous devons lui mettre une compresse avec de la bétadine. Cette réaction peut d'après mon médecin durer 3 à 4 mois.
          Bonne soirée
          Clara 4mois et Amélie

Commentaire

• Clara également
            Ok donc

je n'ai pas à m'inquiéter ça ne peut pas virer en grosse infection? mais bon vu que j'habite en afrique ici tout prend vite de vilaines proportions ,j'en parlerais quand meme au pediatre au cas où!
            mais en attendant je vais faire ce que tu dis compresse de betadine ,mais tu lui passe juste sur le bras ou tu la lance un peu de temps?
            MERCI pour ta reponse!

Commentaire

• Ok donc
              Matin et soir

Sur conseil de mon médecin et vue la taille de la cloque je dois lui apppliquer matin et soir une compresse de bétadine. Donc la première compresse pour netttoyer et la deuxieme tjs imbibée de bétadine avec un sparadrap microporeux. Par contre fait bien attention de lui appliquer que sur la cloque sinon la peau de ton bébé va devenir hyper sèche. En général je lui applique un peu de crème hydratante autour.
              J'espère avoir réondue à ta question.
              Clara et Amélie

Commentaire

• Salut je relance ton post
                Pareil pour mon bébé mais

la cloque a eclaté et maintenant ça fait une croute

Commentaire

• Matin et soir
                  Merci

je ferais ça des demain!
                  merci encore j'espere que ça va vite se soigner!
                  bonne nuit !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité