publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet des vaccins

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet des vaccins

voilà ma petite puce est née le 10 novembre 2004. Donc elle a aujourdh'hui 10 mois. Jusqu'à présent je la garde car je suis en congés parental mais le mois prochain ce sera la nounou.
    Cependant, elle n'est toujours pas vaccinée du BCG. Je viens de téléphoner à ma pédiatre et elle me répond qu'elle ne la vaccinera qu'à 6 ans en même temps que le ROR. Alors je n'y comprend plus rien car on m'avait dit que le BCG était obligatoire pour la collectivité et que le ROR était conseillé à 12 mois. Alors au secours !!! dites moi quelque chose je suis paumée.

• Oui

le BCG est obligatoire pour l'entree en collecetivite,à l'inscription pour l'ecole le carnet de sante est demande pour verifier.J'ai 5 enfants et pour les 4 aines le ROR a ete fait à 12 mois puis rappel à 6 ans et pour bb5 qui a 6 mois,mon medecin m'a dit que le prochain vaccin serait le ROR à 12 mois
    nat

Commentaire

• Je ne savais pas

mais il est obligatoire pour aller chez la nounou;je t'ai fait un copier coller
      POLITIQUE VACCINALE EN FRANCE, LÉGISLATION, RECOMMANDATIONS

La réglementation datant de 1950 et adaptée en 1965, a été modifiée en 1996, par le décret 96-775 du 5 septembre, puis en 2004 par le décret du 30 juin 2004 qui figure en annexe 9.
      La vaccination est obligatoire pour l'enfant à l'entrée en collectivité (y compris chez une assistante maternelle, et donc à 6 ans à l'entrée à l'école).
      donc tu n'as pas le choix,ton assistante maternelle risque de refuser ta fille
      nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
      X

publicité