publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chikungunya

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chikungunya

comme surement beaucoup d'entre vous, je n'avais jamais entendu parler de ce virus avant que les medias s'emparent du sujet.

Curieuse de nature, je viens de taper chikungunya dans ... et les resultats m'ont etonnee.

J'ai ainsi appris que les Seychelles sont aussi durement touchees par cette epidemie, ainsi que Maurice d'ailleurs. Merci les medias de ne pas l'avoir precise.

Mais ce qui m'a le plus etonnee, c'est une page decrivant toutes les armes pouvant etre utilisees par les terroristes pour destabiliser une nation... le chikungunya en fait partie.

Ce virus est apparu dans les annees 50 et n'avait jusqu'a present jamais provoque d'epidemie, d'ou le peu d'etudes et l'absence de medicaments.

Je me pose donc la question, mais je sombre peut etre dans la paranoia aigue.... et si ce virus etait teste sur ces iles pour servir eventuellement plus tard a plus grande echelle ? Toutes les regions ou presque des Etats-Unis sont infestees de moustiques en ete, introduire cette bestiole la-bas pourrait provoquer une catastrophe sanitaire et econcomique sans precedent.

Nopeeking

• Aus infos

ils ont parlé de l'Ile Maurice qui est touchée aussi.
    Ils ont également dit qu'à échelle identique, ça ferait 10 millions de malades en France.

Commentaire

• Aus infos
      Oui mais pas de dans les mêmes mesures

à Maurice.
      Les mesures avaient été prises bien avant la Réuniuon.
      J'en reviens et pas l'ombre d'un moustique alors que d'habitude on étaient dévorés :fou:

Commentaire

• Faut appeler mulder et scully
        Voui

et nous, l'épidémie de Dengue, en Martinique, c'était cet été...et là, en France, on n'en a pas parlé!!

Commentaire

• Émulstick
          Ouai...

encore une jolie preuve que nous ne sommes pas d'une grande importance pour les politiques...
          Cela fait 1 an et demi que toutes les îles des Doms sont touchées par la Dengue ou la Chikungunya...et c'est maintenant qu'ils se réveillent

Commentaire

c'est un coup de l'homme à la cigarette.

Commentaire

• Bizarre

Ces épidémies qui arrivent toutes en même temps seraient dûes à quoi? Réchauffement de la planète, pauvreté grandissante sous les tropiques, tests (pourquoi pas?)

En ce qui concerne les US, le climat n'est pas favorable aux moustiques partout, et ils sont très précautionneux pour leurs élevages , je ne sais pas ce qu'ils font contre la grippe aviaire

Commentaire

• Pour un virus identifié depuis 1953

et qu'on ne connait toujours pas le traitement, faut reconnaitre qu'on a pas fait beaucoup de progrès.

Si encore ça touchait la France-Paris, ils auraient pu chercher et eventuellement trouver un traitement; mais comme ça touche la France-Ile de la Réunion....

C'est peut-être ça après tout les différentes ... facettes de la France dont nous parlent nos politiciens, qui selon eux,contribuent si magnifiquement à sa ...richesse.

Commentaire

• Mais qu ils crevent

Commentaire

• N'importe quoi

et pourquoi ils ne l'auraient pas directement testé sur les pays visés??????
                    Parfois certaines choses de la nature sont inexpliquable, je pense en effet que c'est la paranoia de voir des terroristes partout.

Commentaire

Mdr

mais qui est le grand vilain terroriste qui se cache sous tous ça????lol

Commentaire

• Ah les médias !!

Ah les médias français !! Ils sont très forts pour affoler les gens mais jamais proposer des solutions !!

Moi je suis française, j'habite à Madagascar, pays à risque aussi puisque sur les côtes sévissent le palu, la dengue, le chik et tout un tas d'autres cochonneries inimaginables pour les européens ... mais ici les autorités se sont bien gardées de faire de la mauvaise pub de peur de perdre les touristes, idem aux Seychelles, à Maurice, à Rodrigue et ailleurs !! Ca ne touche pas uniquement les îles de l'Océan Indien mais aussi certains pays d'afrique noire et depuis plusieurs années contrairement à ce que l'on pourrait croire (on l'appelle la "maladie de l'homme courbé". Alors que la France a descendu La Réunion !! Rappelons que nos amis réunionnais étaient atteints depuis 1 an quand la psychose a éclaté en métropole, et pendant cette année qui a précédé, est ce que quelqu'un s'est inquiété de leur sort ?

Je trouve cette publicité scandaleuse et je sais de quoi je parle car pendant cette période j'y étais pour accoucher de mon bb qui est arrivé en pleine forme et n'a rien attrapé. Il suffit de quelques règles de bon sens ... s'enduire d'anti moustique, fermer les fenêtres, vider les bacs à fleurs de leur eau et dès l'apparition des symptômes prendre de la Nivaquine (traitement qui marche bien à Madagascar).
                        Alors arrêtons de dire n'importe quoi et surtout de croire tout ce qui est dit par les médias, sachons faire la part des choses !!

Bises à tous et en particulier à tous nos amis réunionnais qui ont beaucoup souffert de tout ce qui s'est dit !!

Commentaire

• Pour un virus identifié depuis 1953
                          Protection des piqures de moustiques

bonjour,

un site internet est consacré sur une idée tres simple à la protection contre les piqures d'insectes :

www.protec-vert.fr

à consulter

Commentaire

• Ah les médias !!
                            Bien joli..

de dire : il faut...il faut faire ceci cela, vider l'eau des bacs etc... mais les moustiques eux ils vagabondent .
                            Pour cela il faudrait un eu de bon sens et que tous les réunionais soient plus propres; hélas il y a beaucoup de laisser aller, voitures ou pneus abandonnés, tripailles, et volailles crevées dans les ravines; Et maintenant les rats prolifèrent et la lestospirose arrive!!
                            alors que l'on ouvre les yeux, tant qu'il n'y aura pas de civisme...........
                            C'est comme pour un jardin, on enlève les mauvais herbes mais si alentours les autres ne le font pas, les mauvaises graines arrivent avec le vent; il en est de même pour les moustiques, cafards et rats............

Commentaire

• Re: Chikungunya

Protection des piqures de moustiques
                              Émulstick

j'ai trouvé ce concentré et ça élimine pas tous les moustiques, mais avec les précautions citées ci-dessous ça réduit beaucoup, alors ça plus ça (moustiquiaires au dessus des lits, une pour dehors pour aller manger sur la terrasse, des bracelets aux huiles essentielles bio peu efficaces mais c tjr ça, ...) http://www.hygiene-3d.com/fr/moustiques/145-emulstique.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité