publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage au soleil avec bb 3 mois? où?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage au soleil avec bb 3 mois? où?

Bonjour,

Mon mari souhaite nous offrir un voyage au soleil pour nous reposer en famille en avril. On aurait aimé une destination "de rêve" : soleil, mer chaude, plage de sable fin, eaux turquoises, barrière de corail, etc. En terme de tarif, nos parents veulent nous aider à s'offrir ce cadeau donc pas trop de souci, dans la mesure du raisonnable. Mais le problème c'est bébé : on veut voyager de préférence avec une compagnie régulière de préférence connue et reconnue (Air France, British Airways, Lufthansa, etc.) et on veut une destination assez safe en terme de santé. Du coup, on pense que la Thaïlande ou les Maldives ne seraient pas top (niveau santé). Les Seychelles, l'Ile Maurice ou la Réunion, y'a le chikungunya. La Polynésie semble très chère. La Nouvelle Calédonie semble très loin... On ne sait pas trop... Les Caraïbes nous auraient bien tentés, mais on m'a dit que les plages étaient plutôt de sable noir et qu'il y avait un certain racisme. Ce serait en gros notre dernière solution. Avez vous d'autres idées? Qu'en pensez vous (je ne suis peut être pas assez bien renseignée sur ces destinations)?

Je sais que je n'ai pas à me plaindre, donc ce post est là uniquement pour voir si d'autres filles ont fait l'expérience du voyage avec bébé!

Merci bcp!

Lily

• Alors

je dirais les Bahamas

pioutte

Commentaire

• Et pourquoi pas

la Martinique? Il y a 8h de vol et les plages sont trés belles.

Muriel

Commentaire

• Je ne suis pas sure...

Que vous allez vraiment en profiter : ton bébé ne pourra pas beaucoup mettre le nez dehors la journée à cause de la chaleur et du soleil, donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui faire faire 6/8 heures d'avion pour rester confinés dans une chambre d'hotel et aller à la plage à tour de role parce qu'il faut le surveiller.
        De plus, à cet age là, c'est limite risqué si tu optes pour une destination hors dom-tom : si il a un problème de santé, qui va le soigner ? Comment expliquer ce qu'il a à un médecin non francophone ?
        A ta place, je remettrais ça à l'année prochaine...

Commentaire

• Caraïbes

je connais pas la Guadeloupe ou la Martinique, mais en République Dominicaine, c'est des plages de sable blanc! et aucun racisme!
          pour se baigner, la ... Caraïbes est bien mieux que l'Atlantique... destinations last minute à très bon prix. Question Tourista, il faut faire gaffe (surtout glaçons dans les boissons, on y pense pas...) mais à 3 mois, tu stérilises les bibs et tu prends de l'eau en bouteille, pas de prob. Je sais plus combien d'heures de vol par contre.

Cela dit, quand bébé a eu 3 mois, on a fait le choix de partir à la montagne (mi-altitude) parce que ça nous paraissait bien petit pour aller sous le soleil des tropiques, longueur du voyage, chaleur, humidité, matos à emmener, horaires à respecter, inquiétude s'il tombe malade, etc etc etc. Du coup on attendra qu'il ait presque 1 an et on partira en mai

Commentaire

• Merci

Evidemment on se pose la question de la santé mais le pédiatre me dit qu'il n'y a aucun souci et que ça ferait du bien à tout le monde.

Je vais y réfléchir.

La RD j'ai déjà fait et c un peu limite niveau sanitaire.

Par contre St Barth et Bahamas sont ils bien niveau santé? Et comment sont les plages? L'eau est elle claire, avec une barrière de corail?

Merci bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
            X

publicité