publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risques liés au roaccutane

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risques liés au roaccutane

Bonjour,
    Je souhaiterais avoir l’expérience de certaines personnes qui ont pris du roaccutane concernant certaines questions que je me pose. J’ai 26 ans et une peau assez grasse ce qui permet non seulement l’apparition mais également la persistance de micro kystes et de temps en temps d’assez gros boutons sous cutanés assez douloureux. J’ai déjà subi un traitement au roaccutane, il y a 5 ans pendant je crois 5 mois mais tout est revenu progressivement. On conseille de refaire une cure de 6 mois pour une disparition définitive de l’acné. Au regard des nombreux effets secondaires et pour savoir si çà vaut le coup que je recommence une cure, j’aimerais savoir si des personnes qui ont eut les mêmes problèmes de peau que moi et qui avaient déjà fait une première cure, ont refait une cure et on pu constater qu’effectivement leur acné avait définitivement disparu. Autre question, j’ai entendu dire que les produits liés au roaccutane restent actifs dans le corps au moins 5 ans après le traitement et qu’il faut donc éviter d’être enceinte pendant cette période : y a t il des femmes qui sont tombées enceintes quelques temps après le traitement et qui n’ont eu aucun problème de malformation de leurs enfants ?
    Merci à l’avance pour vos réponses !!

• Coucou

Je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas sous Roaccutane.
    Moi, aussi j'ai de l'acné, mais ma dermato m'interdit ce traitement car j'ai arrêté la pillule contraceptive. La dermato m'a informé qu'il y a des malformation de BB avec ce tratement.
    Attention, avec le roaccutane les sécheresses de peaux, des muqueuses et...vaginales.
    Il est vrai qu'il faut une cure de 6 mois sous roaccutane.
    Bon courage

Commentaire

• Ah oui, j'oublié

de te dire que le Roaccutane reste actif dans le sang pendant un mois aprés la fin du tratement. Donc pas de BB le mois qui suit...

Commentaire

• La 1ère cure de roacctuane

n'a pas été assez efficace, donc j'ai du en refaire une autre qq années plus tard, et celle ci a été la bonne, pendant 1 an je crois, par contre entre les 2 traitements j'ai eu mon premier bb, il faut attendre 6 mois je crois pour tomber enceinte, c'est juste une question de prudence car ça peut provoquer des malformations très graves chez le bb. NON le médicament ne reste pas 5 ans actif dans le corps.

Voilà

Claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
        X

publicité