publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lavement baryté

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lavement baryté

Quelqu'un pourrait il me dire si pour un enfant de 4 ans et demi il est possible de faire cet examen sous anesthésie. Je ne sais pas très bien en quoi ça consiste, mais le peu que j ai pu comprendre je pense que cela peut etre traumasisant pour un enfant de cet age.
    SVP pouvez vous me renseigner mon petit garçon doit faire cet examen le 5 nov. et je panique un peu.
    merci et à bientot
    line

• Ne t'inquiète pas

c'est simplement l'injection de produit de contraste (liquide) à l'aide d'une seringue par l'anus, ensuite, on fait des clichés de radiologie. Ce n'est pas traumatisant, tu pourras même rester avec lui (il faut que tu demandes à l'équipe soignante). Ca ne dure pas très longtemps. Je ne crois pas qu'on fasse des anesthésies pour ça. N'hésite pas à poser toutes les questions necessaires au medecin qui va pratiquer le geste.
    Pour les détails pratiques, je te conseille de poser ta question sur le forum enfant- sa santé, si ce n'est pas déjà fait!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
      Merci

pour ta réponse, j ai déjà posé la question sur le forum enfant santé mais sans succès, je pense que c est un geste rare chez l enfant...
      En fait je connais le principe mais mon petit fait de l encoprésie (caca culotte) alors vu le traumatisme du à ce problème et en plus le fait de "l embêter" en plus avec un examen de CE coté. C est ce qui m inquiète.
      En tout cas merci d avoir pris du temps pour me repondre.
      à bientot
      line

Commentaire

• Merci
        Bonjour !

J'ai lu votre message et je voulais juste vous encourager, c'est une épreuve pour votre enfant mais c'est aussi une épreuve pour vous ! Il me semble nécessaire que votre enfant ne ressente pas votre inquiétude, au contraire, transmettez-lui l'espoir de voir ce "vilain" petit problème disparaître grâce à cet examen, il n'en sera que plus motivé ! Bon courage et tenez-nous au courant !

Commentaire

• J'en ai subi un il y a six ou sept ans

J'étais plus âgée que votre fils, bien sûr, donc sans doute moins effrayée.
          Ce n'est pas un examen douloureux. IL est certes très désagréable de recevoir du liquide dans l'anus et de devoir le garder le temps que l'examen soit fait, le ventre est tendu et sensible. La difficulté est de se retenir d'expulser le liquide avant la fin del'examen.

Pour ce qui est de votre petit garcon, le mieux est sans doute de demander au médecin s'il est possible de lui administrer un léger relaxant, mais dans tous les cas le plus rassurant restera votre présence près de lui.

A bientôt!

Lea

Commentaire

• C'est assez gênant

comme examen. Pas douloureux mais gênant car il faut être intégralement nue, cela n'étant peut être pas trop problématique vu son âge, et il faut retenir le produit, donc certainement pas d'anesthésie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
            X

publicité