publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chalazion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chalazion

J'ai un chalazion au niveau de la paupière. L'ophtalmo me l'a percé et prescrit des antibiotique. Mais il m'ai dit que si cela ne suffisait pas il faudrait passer au bloc.
    Quelqu'un sait il en quoi consiste l'intervention, les suites, et la taille de la cicatrice ?
    Merci

• Salut

en fait j'aurais besoin d'un pti renseignement: a quoi ressemble un chalazion exactement? c'est comme un bouton?merci

Commentaire

• Voila...

C'est un kyste (petite tuméfaction) de l'épaisseur des paupières dû à l'obstruction d'une glande appelée "glande de Meibomius." Il est en général peu douloureux, mais il peut se surinfecter.

Le traitement consiste en l'application de collyres et de pommades antibiotiques et/ou anti-inflammatoires, mais souvent un traitement chirurgical est nécessaire (simple incision à l'intérieur de la paupière après anesthesie locale).

Commentaire

• Voila...
        Merci

en fait j'aimerais savoir si quand on a un chalazion il se voit facilement ou si il peut ne se manifester que par une douleur ?

Commentaire

• Up

...

Commentaire

• Alors çà je connais...!

J'ai eu un chalazion à l'age de 13 ans, j'ai d'abord été soignée par medicament, mais rien n'y a fait il a fallu opéré. Mais je te rassure, c'est vraiment trois fois rien! Cà se passe en 1/4 d'heure au bloc. Tu vas avoir une petite piqure pour anesthésier la paupière puis le medecin t'enlevera le chalazion. Ce n'est absolument pas douloureux, a part un tout petit peu au reveil.En ce qui concerne la cicatrice, il n'y en a pas du tout, surtout que c'est à l'interieur de la paupière qu'il va ouvrir.
            Mon souci à moi a été qu'il est revenu 2 fois et à deux endroits differents. Du coup j'ai été opéré 3 fois!
            La seule chose qui m'en a definitivement débarrassé c'est...l'homéopathie!
            Mais çà ne marche peut être pas pour tout le monde!
            En tout cas pas d'inquiétude.

Commentaire

• Moi aussi !!

J'ai été opérée à l'age de 11 ans si mes souvenirs sont bons. Par contre, ce qui surprend tout le monde (même mon généraliste actuel), c'est que j'ai eu une anesthésie générale. Tout c'est très bien passé, je n'ai eu aucune complication et aucun chalazion n'est revenu pointer son nez ! (Ca fait 16 ans tout de même !!)
              Les cicatrices (j'en ai 2) elles sont sous les paupières, bien cachées

Sam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
              X

publicité