publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question réduction mamaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question réduction mamaire

hello,

voila, je me fais opérer dans 2 semaines d'une réduction mammaire.

J'ai vraiment hate de voir le resultat.

Mais je me pose 1 question:

Après l'opération , le sein est bien sur plus petit, mais en ce qui concerne l'aréole, est(ce que le chirurgien diminue sa taille? Car ca fait pas bizarre de garder la taille de départ de l'aréole et d'avoir des seins plus petit (au niveau superficie)?

C'est peut-etre une question bete, mais j'ai pas pensé à la poser à mon chir.

Merci d'avance.

• L'auréole

est elle aussi diminué Sinon ça ferait effectivement très bizarre !!!

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta nouvelle poitrine. Je me suis faite opérée il y a 6 ans et pas une seule fois j'ai regretté.

Biz

Laly

Commentaire

• L'auréole
      Merci de répondre aussi vite

ok, ça me rassure beaucoup.

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je flippe un peu, mais à vous lire, c'est très rassurant.

A bientot.

Constance

Commentaire

• Merci de répondre aussi vite
        Pour te rassurer

je te dirais simplement que je me suis faite opérée à 18 ans, que bien qu'étant extremement douillette je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS eu mal et je n'ai jamais eu d'anti-douleur.
        Le lendemain de l'opération j'étais déja debout et je me lavais seule.
        Certes j'ai un peu perdu ma sensibilité sur les tétons, mais bon cela ne me dérange pas trop.
        Après 6 ans les cicatrices (en forme d'ancre) sont quasiment invisibles. Mais je te conseille de bien les masser une fois tous les points retirés.
        Le seul point négatif si j'ose dire est que je ne pourrais pas allaiter mon enfant mais je me dis que sans cette opération je n'aurais peut-être pas rencontré le futur papa alors .....

Biz

Laly

Commentaire

• Pour te rassurer
          Mon rêve

moi j'en rêve de cette opération
          et en même tps g peur du regard des autres
          et pourtant je sais que ça me changera ma vie
          seulement j'ai aussi des pbs de poids, et g peur qu'on me demande de perdre mon excédent avant l'opération....

Qui peut me conseiller sur Paris ?

Commentaire

• Mon expérience
            "as-tu regardé"

Bonjour Sandrine,

"Imagine que tu te fasses opérer d'une réduction et ensuite du fais un régime et tu te retrouve toute plate:-0"

Un régime ?. OK. Mais tu fais quoi de l'excès de peau ?. Elle remonte toute seule ?

Commentaire

• "as-tu regardé"
              Je voulais dire ....

"As-tu regardé l'émission sur la 6 mardi soir consacrée à la chirurgie esthétique" ?

Commentaire

• Mon rêve
                Mon expérience

avant mon opération je pesais presque 70 kg pour 1m66 ( à 18 ans c'est pas facile à assumer ). Malgrès les régimes je gardais toujours cette énorme poitrine et ça me démoralisait.
                Mon chirurgien m'a oté 1 kg 200 au total, là je me suis trouvée vraiment grosse, et en quelques mois j'ai perdu 10 kg. Aujourd'hui je pèse 59 kg pour toujours 1m66 et mes seins n'ont pas bougés.

En ce qui concerne le regard des autres, je ne l'avais dit à personne, sauf ma famille proche et les gens m'ont juste dit "woua tu as maigri !!!".
                Les gens vont voir que quelque chose à changer mais sans dire quoi exactement.

Et pour finir, oui ça va changer ta vie. Moi je pense à cette opération comme une seconde naissance et le mot n'est pas trop fort.

Je ne peux hélas pas te conseiller pour trouver un chirurgien sur Paris car je me trouve dans le Var. Mais tu peux demander au conseil des médecins de te fournir la liste des praticiens reconnu. C'est ce que j'avais fait.

Biz

Laly

Commentaire

• Re

Bonsoir Sandrine,
                  Je comprends ce que tu veux dire. Tu as encore une peau jeune et élastique (ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Mais sans vouloir t'inquiéter, il faut faire attention quand même à ne pas avoir de vergetures lorsqu'on fait un régime et que la peau ne se distende pas. Une petite précision concernant la ptôse (je prends mon larousse qui ne me quitte jamais) : descente, chute d'un organe, due au relâchement des muscles ou des ligaments qui le maintiennent. En conclusion, une ptose mammaire, c'est lorsque le sein tombe. Allez on se couchera moins bêtes

Commentaire

• Pas d'inquietude
                    Bonjour sandrine

Tu parles de la nana qui a fait une lipo des cuisses ?. C'est très gênant d'avoir une culotte de cheval. Tu as du mal à t'habiller. Et tu as vu le garçon qui faisait la lipo/abdomino ?. Moi je n'ai pas ce pb. Mon pb à moi c'est la graisse. Comme tu le sais certainement j'ai fait les seins en juin (dans le cadre d'un cancer du sein). Je termine l'aréole et le mamelon le 8 novembre prochain en ambulatoire (anesthésie locale, je rentre le matin, je sors le soir). J'ai vu mon chirurgien la semaine dernière, pour la lipo/abdominoplastie car je trouve, même si ma poitrine est haute et bien placée que ce n'est pas harmonieux. En effet, j'ai une petite poitrine. Mais je ne suis pas vraiment prête, ni psychologiquement, ni financièrement. 1000 euros d'honoraires ça me laisse perplexe. Pour l'instant je fais deux heures et demi de natation tous les week-ends pour essayer de remuscler tout ça. J'ai le temps de réfléchir. Merci Sandrine. Bises.

Commentaire

• Pas d'inquietude

Je me suis faite operee lundi d'une reduction mamaire, le chirurgien m'a enleve 400 gr a gauche et 460 gr a droite, N'au aucune inquietude sur la douleur, il n'y en a aucunes. je suis remontee dans ma chambre apres une ope de plus de 2 h 30 et le soir a 19 heures je marchais deja et le lendemain je faisais les cents pas dans le couloir.
                      Je suis sortie de la clinique le mercredi a 14 heures apres avoir refait le pansements : il sont tout beau et tout rond et surtout ils ne tombent pas et ne t'inquietes pas l'aureole n'est pas demesuree.
                      Bon courage a toi et si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas. abientot et bon courage, c'est si bien apres.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                      X

publicité