publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de la pillule !!! j'arrête ??? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de la pillule !!! j'arrête ??? :???:

Ben oui j'en ai marre ! Je prends Cycléane 20 depuis 2 ans, et mon gynéco me change pour Minidril dès le mois prochain (pas très bonne réputation dans ce forum !!).

Marre de la baisse de libido, de la migraine, de la déprime prémenstruelle...

Et vous avez vous arrêté ??? Ca se passe bien ??
    Le seul avantage pour moi c'est de n'avoir mes règles que 1 jour et peu de perte, est ce que je risque d'avoir des règles de 15 jours abondantes ?? Mal au ventre ? Des boutons ? Des migraines fortes ?

Moi ça ne me dérangerai pas de nous protéger autrement avec mon copain (enfin futur mari) si j'ai de libido en échange !!

Je n'en ai pas parlé à mon gynéco car pour lui la baisse de libido, de la migraine, de la déprime prémenstruelle, c'est psychologique que médicamenteux...

Merci pour vos témoignages !

Cécilia

• Bonjour cecilia

à ta place,j'attendrais que tous les deux vous soyez surs de vouloir un enfant avant d'arreter la pilule!
    ce n'est pas une décision qui se prend à la légére!
    si minidril ne te convient pas,parles en à ton gynéco et il avisera!
    Bon courage!

Maeliss

Commentaire

• Bonjour cecilia
      Mais je ne veux pas de bb !!

(d'ailleurs mon chéri en veut un que moi !)

Je veux juste arrêter pour cause de ras le bol, les préservatifs ça existe non ?

Commentaire

• Mais je ne veux pas de bb !!
        Tu viens de répondre à ta question...

Commentaire

• Tu viens de répondre à ta question...
          Oui mais j'aimerais connaître les effets secondaires

d'un arrêt de pilulle (perte de poids, règles genre "chutes du Niagara", etc)

PAS D'AUTRES COMMENTAIRES A CE SUJET ????

Commentaire

• Bonjour

Bon alors déjà, cette satanée pilule, il te faudra bien l'arrêter un jour, non ? Donc les inconvénients de l'arrêt ne doivent pas t'empêcher de l'arrêter...
            Ces inconvénients sont : reds plus abondantes et longues (mais c pas 15 jours non plus !!! Cà dépend de comment c'était AVANT la pilule pour toi...), recrudescence des boutons à l'arrêt, perte de poitrine, un peu, pour certaines. C'est surtout que ton corps a besoin d'un petit laps de temps pour se réhabituer à fonctionner tout seul. Cà peut être un peu pénible au début (cycles un peu irréguliers) mais le naturel reprend vite le dessus et on se sent plus libre...
            Puisque tu as l'air dans une relation stable et tout, peut-être devrais-tu te renseigner sur la méthode Persona. Cà peut être pas mal.
            Flo

Commentaire

• Rassure toi

tes règles ne vont pas durer 15 jours, j'ai arrêté la pilule depuis plus d'un an pour me faire poser un stérilet, en fait le premier mois d'arrêt, j'ai eu tous les symptomes de l'ovulation
              avec mal à l'ovaire en milieu de cycle puis un peu mal au vnetre lors des règles qui ont duré environs 5 jours. Depuis , il est sure je me sens très bien même si les règles sont un peu plus longues mais je n'ai plus les maux de tête, j'ai mmême maigri un peu. De toute façon, si tu veux arrêter la pilule c'est une bonne décision car je suis persuadée qu'elle n'est pas si bonne que ça pour la santé. Parles en aussi avec ton futur mari.
              Ma pilule était Minidril depuis des années.
              Fusane

Commentaire

• Ah ben voilà des réponses !

Continuer les filles, ça m'interesse plusieurs avis et expériences, et merci à celles qui m'ont déjà répondu.

Cécilia

Commentaire

• Oui mais j'aimerais connaître les effets secondaires
                  Ah ok!!lol!

et bien, moi, je n'ai rien perdu en poids..pff!
                  et mes règles sont longues..pas forcement abondantes mais longues(je suis passée de 4 à 6 jours..)
                  au départ, j'avais des sauts d'humeur, peut être les hormones qui bossent..!
                  mais je me sents tellement propre!!naturelle!pas poluée ... je ne la regrette pas du tout..

voilà pour moi
                  caro

Commentaire

• Ah ben voilà des réponses !
                    J'ai arrêté la pilule

car aucune ne me convenait (poids, cholesterol..). Depuis, 2kgs (seulement!) en moins, pas de pbmes de boutons, ni de règle "chute du niagara"...

Au moment de l'ovulation je la ressens parfaitement (un petit pincement). Le moins, c'est les règles douloureuses (très) mais il y a de bons traitements maintenant (antadys par ex).
                    Et puis chaque fille est différente, nous n'avons pas toutes mal.
                    Comme contraception, j'utilise des spermicides, je n'ai jamais eu de pbmes avec, maintenant il y en a des mieux qu'avant. Et comme le disait je ne sais plus quel pseudo, je pense que Persona est une bonne alternative aussi.
                    Maintenant à toi de voir car le preservatif à long terme, si tu es en couple sérieux c'est p'etre pas génial mais ça dépanne ok, enfin chacun son truc !

à

Commentaire

• Me too

je prends Cycléane 20 depuis presque 2 ans et ma généraliste m'a donné Mélodia pour le mois prochain à cause de maux de tête et mauvaise humeur 1 semaine avant l'arrêt de 7 jours...

je n'ai pas parlé de la perte de libido car c'est une généraliste et d'ailleurs j'ai pris rdv avec ma gynéco pour en parler et faire des analyses de sang car la généraliste ne m'en parle même pas et je trouve que c'est important.

a

Commentaire

• Si je fais le compte...

... des avantages et des inconvenients, je ne me suis jamais aussi bien sentie que depuis que j'ai arrete la pilule...

Inconvenients:
                        - prise de poids
                        - libido a plat
                        - retention d'eau chiante (surtout au niveau des jambes)
                        - secheresse vaginale (qui mene a douleur lors des rapports, donc encore moins envie, donc encore plus de douleur, et encore moins d'envie...)
                        - irritations vaginales frequentes (sans toutefois etre des mycoses carabinees)
                        - regles plus abondantes (eh oui!)
                        - syndrome pre-menstruel carabine

Avantages de la pilule:
                        - euh... contraception fiable

Inconvenients depuis l'arret de la pilule:
                        - euh... j'en trouve pas, franchement

Avantages:
                        - regles moins abondantes
                        - reprendre possession de son corps et de ses hormones, le sentir fonctionner normalement
                        - libido qui reprend en fleche!
                        - perte de poids (j'ai du perdre au moins 4-5kg depuis l'ete, sans rien changer)
                        - plus utile si on veut un bebe
                        - bonne lubrification vaginale
                        - plus d'irritations aucune
                        - sensation de liberte et de legerete difficilement explicable...

Evidemment ce n'est que mon cas, chaque fille est differente... mais crois-moi, je ne reprendrai plus JAMAIS la pilule... c'est fini! Nous nous accomodons tres bien des preservatifs, et puisque nous sommes prets a fonder une famille et avoir plusieurs enfants, c'est pas la mort de pas avoir une contraception fiable a 99.9%!

Commentaire

• Arret de la pillule

j'ai arrété la pillule (cycléane 20 )en juillet 2000 pour faire un bb. Et la l'horreur ! regles tres douloureuses, abondantes pendant 15 jours, voire 3 semaines, cycles de 60 jours minimum. Ma gynéco n'a jamais rien voulu faire pour arranger ça !grrr (je vais changer d'ailleurs!)

maintenant, j'ai accouché il y a 5 mois, pas de retour de couche car j'allaite et pas trop envie de reprendre la pillule que ma gyneco voulait m'imposer !(pour ça aussi que je vais changer de gyneco )

je ne me souviens plus si j'avais des soucis de prendre la pillule a part d'avoir des cylces réguliers et des regles pas trop abondantes et pas douloureuses.

Commentaire

• Coucou la miss!

Alors moi aussi j'en avais marre de la pilule et j'ai decide d'arreter au mois de fevrier.
                            2 mois apres je me mettais a la methode Persona, comme ca, on conjugue presos et rapport sans latex (y a pas a dire, c'est de plaisir qu'avec la K-pot'), tout en etant sure a 94% de ne pas tomber enceinte.

L'arret de la pilule n'a apporte que des avantages, surtout le plaisir de connaitre son corps et de savoir comment on fonctionne.
                            Par contre j'ai eut de boutons et j'ai repris bien soin de ma peau et mtnt plus de pb

Par contre les regles sont tjs les memes, je n'ai pas remaque de grande difference, pas longues, pas courte.

Voili voilou!

Bizz

Celtia

Commentaire

• Si je fais le compte...
                              Tu oublies...

mais peut etre parce que ça n'est pas ton cas, quand pas de pillule: règles irrégulières!!!
                              Avant que je ne prenne la pillule, mes règles pouvaient varier de 17 jours à 2 mois (le pire que j'aie fait c'était 3 mois, mais 1 seule fois, après j'ai pris la pillule).
                              Une fois j'ai arreté pendant 2 mois, eh bien c'est redevenu irrégulier, alors j'ai repris la pillule. Je ne peux pas passer mon temps à surveiller mes règles... Et vivre avec un protège slip
                              Léna.

Commentaire

• Bon alors apparement...

... ça dépend des filles ! Mais avec du positif pratiquement à chaque fois qu'on arrête.

Je vais essayer Minidril dès le mois prochain, puis je me donner 3 mois "pour voir", et ensuite je ferai le grand saut : j'arrêterai cette fichue pillule !!

Mon ami est d'accord pour utiliser des préservatifs (texto : "si ça peux augmenter ta libido pas de problème !!!").

MERCI POUR VOS PRECIEUSES REPONSES !!

Cécilia

Commentaire

• Pour répondre...

...à ton message laissé il y a qs jours en réponse au mien, j'ai vu ma gynéco qui va bloquer mes règles pdt 3 mois. Je dois faire une prise de sang pour savoir si je souffre ou pas d'endométriose. J'ai en effet des règles hyper douloureuses, très abondantes et des saignements hors période de règles. Ma libido n'est pas au plus haut et je ne savais pas que la pilule pouvait être en cause... Alors je fais mes examens et pdt 3 mois je vais prendre Lutéran5. Plus de règles pdt 3 mois, le rêve!! Après, soit je change (encore!!) de pilule, soit j'arrête et passe aux spermicides. Qui en a déjà utilisé?? Merci de me répondre!!
                                  Kat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                                  X

publicité