publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conjonctivite et pétales de rose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conjonctivite et pétales de rose

Bonjour à toutes !

J'ai trouvé un remède de grand mère pour soigner la conjonctivite : faire infuser 50g de pétales de rose séchées dans un litre d'eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes puis imbiber des compresses de cette infusion pour les placer sur vos yeux.

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a essayé pour savoir si ça marche.

à bientôt

Cécile

• Jamais essayé mais...

... je commence à comprendre pourquoi il y a de l'eau de rose dans le Dacryosérum. C'est plus simple d'en acheter un flacon que de s'embêter à faire infuser des pétales de rose, non ?

Eowyn

Commentaire

• Jamais essayé mais...
      Salut !

Désolée, je ne connais pas le Dacryoserum !

Sinon, ça ne m'embête pas du tout de faire ma preparation moi même, au contraire !! Et puis l'avantage, c'est que je viens de recevoir des roses !

@

Cécile

Commentaire

• Salut !
        Et t'as pas honte...

... de sacrifier ces pauvres petites roses innocentes pour en faire de l'infusion ? Si c'est pas malheureux !

Eowyn

PS : le Dacryosérum est vendu en pharmacie, environ 3 euros le flacon.

Commentaire

• Et t'as pas honte...
          Ça se discute

bah, puisqu'elles seront fanées de toute façon, autant qu'elles me servent !! Finir en infusion est une fin bien plus noble que d'atterir dans une vulgaire poubelle !!

Le Dacryoserum est un collyre ?

bye bye

Cécile

Commentaire

• Ça se discute
            Pas tout-à-fait un collyre....

C'est une "solution de lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale". Personnellement je l'utilise pour me nettoyer les yeux tous les matins, même si je n'ai pas de conjonctivite, et aussi pour nettoyer les yeux de mon chat. Et ça sent bon parce qu'il y a de l'eau de rose dedans.

Eowyn

Commentaire

• Pas tout-à-fait un collyre....
              Aaaaahh ok !

Je connaissais pas du tout ! C'est de l'eau de rose "améliorée" en quelque sorte...
              je vais tout de même essayé mon infusion, on verra bien !!

Cécile

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X

publicité