publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ddépressives: comment votre conjoint vit votre malaise?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ddépressives: comment votre conjoint vit votre malaise?

j'ai fait une depression il y a quelques temps, j'en suis sortie grace aux antidepresseurs, mais je ne me sens pas à l'abri d'une rechute

j'ai été tres choquée par la reaction de mon copain de l'epoque (avec qui je ne suis plus d'ailleurs), il a été très agressif avec des phrases du genre "j'en ai marre de te voir tout le temps faire la gueule" , "secoue toi " etc..

je sais que c tres dur pour quelqu'un qui n'a pas vecu la depression de comprendre ce qu'on ressent et à quel point c dur de s'en sortir

je voulais avoir des temoignages de personnes ayant vecu cette situation. votre conjoint a t il accepté votre etat? vous a t il aidé?

• Il est...

merveilleux!
    il me soutient,me réconforte et m'encourage dans tout ce que j'entreprends.
    sans lui,je ne sais pas si je pourrais supporter cette épreuve....
    il n'a peut etre pas vécu de dépression,mais il me comprend sur toute la ligne!
    j'ai vraiment de la chance de l'avoir!

Bises.

Maeliss

Commentaire

• Il est...
      Pas très cool

Le mien n'est pas très sympa. Je suis une dépressive 'chronique', c'est-à-dire que j'entre ds des phases de dépression sans prévenir car je suis très sensible et svt une grosse déception ou une accumulation de malheurs me fait tomber. Prtant je ne prends pas d'antidépresseurs, je n'ai que 20 ans et je ne veux pas prendre ces ... j'essaie de prendre sur moi, je pleure bcp et finalement je m'en sors désabusée. Je me suis rendue cpte que je ne pouvais pas faire trop confiance à mon entourage pr m'en sortir; ils croient tjs que c du caprice.
      Pr mon copain, c ça, il croit ke je fais des caprice,s même qd il me voit passer ma journée à pleurer, à manger moins, à ne plus vouloir rien faire; car ds ces moments-là plus rien ne m'intéresse et je me sens profondément seule. Alors il a tendance à me gueuler dessus 'on sort jms!!' alors que qd je vais bien on est svt de sortie. 'je veux pas d'une nana faible, je veux de qq'un de fort!!' Ce à quoi je réponds 'je suis profondément com ça et tu ne pourras pas me changer, et si ça ne te convient pas eh bien tu t'es trompé de personne'.
      Ds mes phases de dépression, il ne m'est presque d'aucun soutien. Et puis même qd il est câlin ça ne change pas gd chose pce qu'il ne peut pas résoudre mes pbs profonds. Ms c vrai qu'il a tendance à m'écouter sans rien répondre, sans chercher de solutions, et il conclue que je n'arrête pas de me plaindre, ou il me dit qu'à ce cpte-là je devrais voir un psy... Quelle facilité...

Commentaire

• Pas très cool
        Rep

je croirais entendre certaines phrases de mon ex, lui aussi voulait quelqu'un de "fort"!!!

pour les antidépresseurs, je comprends ta réticence mais moi au stade ou j'en etais arrivée c'etait soit ça soit me tirer une balle dans la tete. j'en ai pris pendant six mois et franchement je crois que sans je ne m'en serais jamais sortie toute seule, parce que vu mon etat les seances chez le psy ne m'etait d'aucune utilité

pour en revenir a l'attitude des mecs, je trouve ça pas tres cool d'enfoncer quelqu'un qui se sent deja au bout du rouleau meme si je ... ois que c pas marrant à vivre au quotidien. mais naievement je pensais que l'amour c'etait aussi se soutenir dans les epreuves...

Commentaire

• Rep
          Malheureusement,

je pensais com toi avant et puis je me suis rendue cpte que pr une majorité de personnes l'amour c'était être égoïste. Qd j'ai vu ses réactions, j'ai voulu partir bon nbre de fois ms com d'habitude, la faiblesse ms reprenait et qd t'es au bout du rouleau et que tu envisages que quitter l'homme que tu aimes pce qu'il n'est pas réceptif à ta souffrance, et bien que faire? Finalement je suis tjs ac lui et je ne cpte plus les fois où il est indifférent ou méchant qd je vais mal. Une nuit j'avais mal au ventre et forcément je me retournais ds le lit et je me levais pr prendre des cachets. com ça l'a réveillé il était pas content, forcément, alos tt ce qu'il a trouvé à me dire c 'arrête ton cirque mnt, je voudrais dormir'!!! Alors j'ai beau le traiter d'égoiste, non, selon lui c tjs moi l'égoiste. Je sais qu'un jour je ne pourrai plus supporter et ça cassera. sauf s'il change de comportement ms les gens changent rarement. En attendant qd je vais pas bien je prends sur moi et j'évite de lui en faire part, qd je suis malade je me soigne sans lui demander son avis et qd je fais une déprime je vais pleurer tte seule ds mon coin sans lui dire ce qui va pas. C tt ce qu'il a gagné!

Commentaire

• Conjoint d'une femme en dépression

Salut chaipaskoifaire

Ma femme est en dépression depuis quelque temps et en dépression grâve depuis plus d'un an.

Je pense que cela a dut être dur d'avoir été seule dans ces moments difficiles. Je comprends qu'il t'a ajouté un poids supplémentaire.

Moi, j'ai accepté l'état de ma femme et je fais de mon mieux pour l'aider. J'ai même lancé une discussion sur le sujet dans ce forum qui nous a bien aidé.

Par contre, je veux ajouter 2 points (sans défendre l'attitude de ton ex-copain qui faisait tout sauf t'aimer) :
            - C'est dur d'être le conjoint d'une personne en dépression. Je le vis depuis un bout de temps et je pense qu'il faut être solide pour tenir.

- La dépression est une maladie peu connue et sans signe extérieur. Ton ex-copain ne pensait pas (et ne prennait pas la peine de penser) que tu étais malade. Il assimilait ton attitude du moment à toi en général. C'est le danger de la maladie. C'est pour cela que c'est une maladie honteuse. Comment est-ce possible de rester allongé toute la journée alors que l'on a pas de fièvre, ni de jambe cassée....

Je serais très heureux si tu pouvais me donner des conseils de ton expérience qui t'on permis de t'en sortir. Car mon bonheur serait de voir ma femme revivre comme avant dans la joie.

un conjoit attentionné

Commentaire

• Pas très cool
              Moi aussi

J'ai des moments ou je fais la tête, ou je me sens seule. Enfin les mêmes symptômes que toi. Mais je ne sais pas si je peut dire que je fais de la dépression, je refuse même de me le dire car ma mère a est dépressive en guérison depuis quelque temps, mais je sens qu'elle replonge, alors je plonge aussi.

Mon copain à la même réaction que le tien, il me dit que je fais sans arrêt la tête, que je ne suis jamais contente de rien. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux alors j'essaye d'oublier ce qui m'arrive.

J'aimerais assez parler de ca avec toi.
              Mon mail : hecat@wanadoo.fr

Commentaire

• Moi aussi
                Pas de pb

je t'enverrai un mail pr qu'on puisse en discuter

Commentaire

• C'est pas facile pour eux

Je fais une dépression depuis environ 3 mois et je viens d'emménager avec mon ami il y a un mois.
                  Et ça s'est amplifié, car changement de vie, des habitudes, nouveaux repères etc...parfois j'ai l'impression qu'il a peur que je ne sois pas heureuse avec lui, mais pas du tout ...

Ce n'est pas facile pour eux, souvent ils se sentent impuissants et peuvent réagir différemment selon le tempéramment. Le mien est très gentil, même si parfois je le sens désabusé.

Malheureusement, c'est pas facile mais parfois il faut essayer de se secouer et de prendre sur soi, c'est ce que je fais même si j'en ai pas toujours le coeur.

BON COURAGE A TOUS ET ON S'EN SORTIRA. IL FAUT ETRE FORT.
                  BISOUS
                  Puce348

Commentaire

• Conjoint d'une femme en dépression
                    À brad

que ce soit dur à vivre pour le conjoint je n'en doute pas mais de là à accabler quelqu'un qui se sent déjà mal sans meme essayer de comprendre... s'il avait fait l'effort de se renseigner sur la question, il aurait peut etre compris que c une vraie maladie et pas un caprice. enfin c du passé

pour m'en sortir, les antidépresseurs m'ont bien aidé (prozac) . j'ai fait en meme temps du yoga et une thérapie mais j'avoue que c surtout les medicaments qui m'ont boosté et que sans eux je ne m'en serais pas sortie. mais je ne peux pas dire que je me sente comme avant, j'ai perdu mon "insouciance", j'ai toujours la peur de rechuter et je me sens en permanence en danger de replonger

bon courage à toi et à ta femme

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité