publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne va plus ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien ne va plus ...

Depuis l'âge de 8 ans, je n'ai jamais connu ma mère en bonne santé. Que ce soit des opérations, des visites chez le médecin ou les visites que l'on faisant en famille le week end pour aller la voir en maison de repos pour sa dépression, ca m'a bouffé la vie, j'étais nul à l'école et le psy m'a dit que je faisais des études d'infimrmières pour "soigner ma ma mère" (ce qui est surment vrai !!!).

Voilà ma soeur m'a dit aujourd'hui qu'elle avait l'impression que ma mère replongeait dans la depression, je ne me duis rendu compte de rien, et comble d'ironie, je passe mes journées en stage en service de psychiatrie autour de gens dépressifs et je ne me suis rendue compte de rien. Je crois que si elle replonge je ferais une bétise, là je suis en larmes car je refuse de vivre une nouvelle fois ce que j'ai vécu enfant. Je refuse de la voir couchée dans le lit toute la journée, de la voir prendre des médicaments (car elle recommence à en prendre d'après ma soeur)
    Aidez moi !!! Que puis-je faire je ne pourrais jamais tenir si elle replonge.

SVP aidez moi, je vous en supplie !!!

• Et toi?

Tu es toujours suivie? Pourquoi tu reagis comme ca lorsque ta mere est malade? Tu culpabilises?

ARRETES de culpabiliser.

Tu devrais toi aussi te faire aider... serieusement... avant de faire une betise...

Commentaire

• Bonjour ayla0

Ne vous inquiétez pas trop, pour l'instant, vous n'avez pas de certitude que votre mère fasse une nouvelle dépression, ne vous stressez donc pas ! Votre soeur n'est pas sûre de l'état dépressif de votre mère, ce n'est qu'une impression ! Est-ce que vous avez un bon contact avec votre mère ? Pensez-vous qu'elle vous parlerait de ses problèmes si elle en rencontrait ? Est-ce que vous vivez avec elle ? La depression se soigne très bien lorsqu'elle est prise à temps, et si vous constatez en effet des signes de dépression, parlez-en avec elle et invitez-la à consulter très rapidement un médecin ! Bon courage ! Tenez-nous au courant !

Commentaire

• Bonjour ayla0
        C'est vrai ...

Je vis toujours avec ma mère, mais on ne se voit pas souvent du fait des emplois du temps différents que nous avons. Ma soeur aînée m'a dit que depuis quelques jours elle reprennait du lexomil le matin. Et c'est vrai que quand je ma regarde elle à les yeux agards dans le flou, le visage fatigué, absent.
        Je vient d'assayer d'negager la conversation lui demandant si tout allé bien ,elle m'a répondu que ca allé qu'elle était fatigé c'est tout. Mardi soir elle retourne chez son psychanalyste qu'elle n'vait pas revu depuis 1998. Je l'ai convaincu un jour de continuer à se faire suivre et elle s'est descidé à prendre rdv. En plus on à un truc en commun toute les deux enfin pas très gai !! elle a été violée à l'âge de 4 ans, et c'est ca qui à bousillé sa vie. Moi j'ai été agressé à l'âge de 8 ans. On en parle souvent ensemble et elle me dit qu'ele pense à ca tous les jours. Je me sens coupable car j'ai peur d'avoir fait resurgir des choses, en plus lui parler de mon stage en psy avec les patients que je rencontre l'a peut être fait penser à des mauvais souvenirs ???

L'an dernier j'ai rencontré à deux reprises une psy qui m'a dit que j'étais depréssive et elle m'a mise sous prozac. Depuis j'ai arrêté le prozac mais je pense que je devrais consulter à nouveau.

Merci

Commentaire

• C'est vrai ...
          Ca peut arriver ...

à tout le monde d'avoir l'air absent, pas seulement aux personnes dépressives, je suis contente d'apprendre que votre mère a un RV chez son psy, cela est très significatif, très encourageant ! Je suis désolée de cette épreuve pénible que vous avez subit ainsi que votre mère, je trouve au contraire très positif le fait que vous puissiez en parler toutes les deux ! Ce genre d'épreuve ne s'oublie pas et je crois que même si elle était seule, elle y penserait, et vous aussi de votre coté ! Soyez courageuse et surtout pleine d'espoir, votre mère retourne chez son médecin, cela devrait l'apaiser, soyez forte et accrochez-vous dans vos études ! Prenez un peu de temps pour penser à vous ! Amicalement

Commentaire

• Ca peut arriver ...
            Je vais prendre rdv moi aussi

J'irais demain prendre un rdv au CMP de ma ville, je pense que seule je n'y arriverais pas. C'est super de rencontrer des gens qui nous comprennent et nous donnent des conseils.
            Merci

Commentaire

• Je vais prendre rdv moi aussi
              Sage décision !

Bravo pour votre décision, vous vous sentirez certainement mieux et puis cela vous permettra à vous et votre maman de vous en sortir ensemble, de pouvoir enfin tourner la page et de regarder l'avenir avec confiance ! Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
              X

publicité