publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos ronflement........

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos ronflement........



    quel remede contre le ronflement ................


    c'est assez genant............................................
    .........................................;;;;;;;

  • Maigrir



    Mon mari a consulté dernièrement un ORL car il ronfle.
    La solution : perdre 10 kg...!.

    Commentaire


    • Maigrir
      Je suis pas d'accord



      mon copain ronfle et il est maigre
      je ne crois pas que la solution soit ca mais bon ...pourquoi pas

      Commentaire


      • ***ronflements***



        Les traitements classiques

        Pour l’instant, plusieurs traitements existent. La principale méthode est la chirurgie. Elle consiste à enlever une partie du voile du palais. Bien qu’ayant l’avantage d’être définitif, elle reste une intervention invasive avec quelques inconvénients. Sur le même principe, il existe maintenant le laser. Et une méthode de réduction du voile du palais grâce aux ultrasons devrait arriver bientôt.

        La somnoplastie : beaucoup de bruit pour rien ?

        Très médiatisée, la somnoplastie est une pratique qui vient d’Outre-atlantique. Celle-ci consiste à créer de petites lésions dans les muscles du voile du palais à l’aide d’une électrode. Ces lésions, d’ordre thermique, provoquent, en cicatrisant, la contraction des muscles. Ainsi, elles réduisent le volume du tissu du voile du palais et le rigidifient. Techniquement, il suffit de trois lésions. L’application locale dure environ 5 minutes et offre l’avantage, par rapport à la chirurgie, d’être moins invasive (pas d’ablation), un peu moins douloureuse et surtout d’être réalisée sous anesthésie locale. En revanche, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale. A presque 150 €uros l’aiguille, l’addition est élevée ! Sans compter que nous manquons encore de recul sur son efficacité à long terme ! Mais il est vrai que les résultats semblent prometteurs.

        Bientôt un « vaccin » contre les ronflements ?

        Une autre solution contre les ronflements est proposée par des chercheurs américains, Elle consiste en injection d’une substance dans le fond de la gorge*. Celle-ci va détruire une partie des cellules du voile du palais, réduisant ainsi son volume. Testée sur 27 patients, cette technique diminue en moyenne la gêne sonore de 11 à 12 décibels. Néanmoins, un quart des patients retrouvent leurs mauvaises habitudes au bout d’un an, le voile du palais ayant retrouvé son volume initial. Pour ces "rechutes", il est possible de recourir de nouveau au traitement. Ce procédé s’apparente ainsi à une sorte de "vaccin" anti-ronflements, avec rappel tous les ans ! Selon les chercheurs américains, il présente de nombreux avantages par rapport à la chirurgie. Car selon eux, une ablation excessive entraînerait des problèmes de reflux. Cette technique ne présenterait pas ce risque. Une affaire à suivre…


        SOLURONE est un produit qui réduit considérablement le ronflement améliorant ainsi la qualité de vie de chaque utilisateur et celle de son entourage.
        SOLURONE est véritablement EFFICACE!
        Au goût frais et mentholé, sa formule exclusive est le résultat d'essais cliniques; SOLURONE ne contient que des produits naturels : huiles essentiles, vitamine B6, C et E.
        Votre ronflement ne nuit pas seulement à votre entourage, mais aussi à votre santé.




        Comment fonctionne le SILENS'DOR® ?
        Le SILENS'DOR® est composé d'une gouttière translucide sur mesure pour chaque mâchoire. La mâchoire inférieure est maintenue en position avancée par deux tirants reliant latéralement les deux gouttières. Il permet ainsi un élargissement de la zone pharyngienne: la vitesse de l'air inspiré diminue, de même que les vibrations des parties souples, génératrices de bruits. Le SILENS'DOR® autorise des mouvements de la mâchoire: toutefois le retour en arrière et l'abaissement sont limités. Cette fonction fait du SILENS'DOR® une protection contre le ronflement efficace et confortable.
        Des études ont montré que le déplacement de la mâchoire inférieure en position avancée réduit le ronflement chez plus de 90% des patients et peut baisser l'indice d'apnée jusqu'à 50%.


        bizzzzz...@nne...

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-10

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité