publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corcet et scoliose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corcet et scoliose



    Bonjour j'ai 14ans et j'ai eu mon corcet en Juillet dérnière avant mon corcet j'ai eu un platre (c'étais juste horrible, j'avais des vanes tous les minute du genre robocop quasimodo etc) quand j'ai eu mon corcet je me suis enfin sentis libre jusqu'a un moment sa commençais à me compreser la réspiration j'avais des bleus partout sa me faisait très mal sa sérré très beaucoup j'en ai même pleurée, arrivé en vacance J'ai arrêter de porter mon corcet depuis Aout je n'ai pas portez mon corcet fin si mais quelques heure alors que je doit le porte 23sur24 c'est vraiment dur, puis enplus sa pue vraiment dedans, demain j'ai un rendez vous chez mon médecin à l'hopitale, je sais bien que je vais me faire engueler car je l'ai pas portez mais c'étais vraiment impossibe pour moi vraiment,(j'ai une double scoliosse plus un lombaire ou j'sais pas quoi j'en ai une de 50 et quelque et 40et quelques) je sais très bien que c'est dangereux, mais je crois que demain j'vais prendre une décission L'OPERATION il n'y a plus rien a faire vraiment les gens me disent de le portée mais ne savent pas ce que je subis..
    Est ce que mon docteur v'as m'engueuler vu je l'ai pas porter? et m'acorderas l'opération? est ce que i y a des risque pour l'opération j'ai très peur...
    surtout que a cause de ma scoliosse j'perd à peut pres 7cm... REPONDEZ MOI JE SUIS AU PLUS BAT ! :'( merci d'avances..

  • Repondez moi sil vous plait.



    Repondez sil vous plait,je ne trouve personne dans le meme cas que moi...

    Commentaire


    • Je ne vous juge pas



      Bonsoir,
      Vous ne semblez pas correctement conseillée, car vous n'auriez pas dû abandonner le traitement (on voit que vous culpabilisez.
      Le corset aurait pu être aménagé, il ne doit pas sentir mauvais si une très bonne hygiène est assurée par vos parents.
      La maturité osseuse de votre rachis n'est pas encore suffisante pour envisager l'intervention.
      Cette chirurgie à laquelle vous pensez, s'il faut peut-être vous y résigner, devra attendre.
      Dites-nous ce qu'a dit votre chirurgien, SVP...
      Courage !

      Commentaire


      • Je ne vous juge pas
        Merci de ta réponse



        J'ai étais chez moi médecin bin y à a 3mois et m'as dit de revenir au bout de 6 mois et de porter mon corcet oui... je ne l'ai pas fait... vraiment je vais pas mentir j'aimerais le porter mais j'y arrive pas c'est juste insuportable,j'aime pas j'ai 14ans puis j'ai envie de profiter de ma jeunesse mais je le sais très bien que plus tards je vais le regreter oui je le sais ça sauf que moi je suis jeune je fait beaucoup de ... etc de peur que pus tard je puisse rien faire personne me comprend personnes, j'en peux plus. et mon medecin m'as dit que normalement je devrais lesupporter mais la semmaine prochaine je vais comencer a porter mon corcet.

        Commentaire


        • On pourrait vous comprendre...



          ...car vous avez une scoliose grave, elle est en pleine évolution, vous le savez.
          Pourquoi différer le port du corset qui ne vous évitera peut-être pas l'intervention, mais qui vous y conduira en meilleur état qui si vous ne faites rien.
          D'accord, un corset est contraignant, il vous aidera un peu, c'est tout. Mais s'il est bien réglé, il peut être efficace, des milliers de gens l'on déjà prouvé.
          Vous avez raison de décider de le porter sérieusement et de vous y tenir.
          Faites vous suivre par un kiné compétent, il vous enseignera des exercices à faire par vous même, qui renforceront l'efficacité de l'orthèse.
          Il semble qui vous ayez besoin d'un soutien moral, vos parents devraient pouvoir vous soutenir ou vous faire aider par un spécialiste.
          Si vous n'obtenez pas d'autre réponse sur ce forum, allez sur un autre (il y en a plusieurs) où vous pourrez vous confronter avec d'autres fille dans le même cas que vous.
          Bon courage.

          Commentaire


          • On pourrait vous comprendre...
            Merci



            Je vous remércie de votre réponse mais oui j'suis vraiment décider à le remettre sau que je le reporte toujours etc j'ai souvent des vans avec le corcet de mes amis j'ai beaucoup d'amis sauf que le problemes c'est que aucuns me comprend! Je préfére pas en parler à mes parents je vis avec ma mère et elle a dejas assez de problèmes familiales pour que j'lui en parle ou quand j'essaye tout de suite elle est sur la deffensive et elle me dit "porte ton corcet t'auras plus mal au dos !" mais elle c'est pas ce que je vis et si je lui explique ce mal être je pleurerais et je n'ai vraiment pas envie de pleurer pour une choses stupide! Merci du soutien!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2013-012013-03

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité