publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnée a prendre la pillule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Condamnée a prendre la pillule?

Je commence a en avoir assez de prendre la pillule mais voila, je ne suis pas prete du tout a avoir un enfant pour le moment. Il me faut donc trouver une autre methode de contraception efficace.
    Ce qui me rend insatisfaite de la pillule:
    - Baisse sévere de ma libido lorsque je la prends
    - Cause parfois des migraines
    - Je n'aime pas l'idée de prendre tous les jours des produits hormonaux synthétiques dont les conséquences a long terme sont loin d'etre connues
    - J'oublie parfois de la prendre et dans ce cas la ca ne sert plus a rien
    - Je suis deja obligée de prendre des médicaments contre mon allergie, je trouve cela largement suffisant.

Existe-til d'autres moyens plus naturels et suffisamment fiable? J'ai trouvé des alternatives sur internet mais je me demande s'ils sont aussi fiable que la pillule.
    Merci pour votre aide.

lasylphide

• Ben...

... tu as les preservatifs, qui sont presque aussi fiables que la pilule s'ils sont bien utilises. C'est ce que nous utilisons moi et mon mari (enfin... pas pour le moment puisqu'on essaie d'avoir un bebe) et nous en sommes tres satisfaits. A choisir entre les effets negatifs et inconvenients de la pilule et le suppose "casse ambiance" du preservatif, le choix ne fut pas difficile!! Tout est une question d'attitude envers le preservatif: si on le percoit negativement, l'experience sera negative. Mais si on percoit la chose comme etant positive (nous on a un fun fou a tirer au sort qui le mettera, on invente des caresses, etc.)... l'experience en est toute autre.

Il existe evidemment l'appareil Persona, mais il n'est fiable qu'a 94%, et un bebe ne doit pas etre un drame pour ceux qui l'utilisent, puique l'efficacite de l'appareil depend de tes cycles, de l'assiduite avec laquelle tu feras les tests et bien sur de l'abstention periodique ou l'utilisation de preservatifs.

Commentaire

• La pilule : bon ou mauvais?

Je pense la même chose toi. Moi je la prend depuis 5 ans, tu peux penser que c'est peu, mais moi, ce qui me fait peur c'est qu'à force de la prendre, l'organisme s'y habitue , et résultat : est ce que ça ne pose pas de problèmes pour avoir un enfant? Mon ami et moi,on se pose la question. J'avais déjà demandé à mon gynéco, mais j'ai un doute sur la réponse. C'est vrai que le préservatif, c'est pas génial, surtout quand on est avec son ami depuis plusieurs années, mais comme l'a dit une internaute dans le forum, ça peut nous faire découvrir autre chose!...

Commentaire

• L'implant contraceptif est une bonne solution

Parce que les méthodes naturelles ça ne marche pas, le tux d'échec est énorme.

Tape implanon ou implant dans le moteur de recherche, il y a de nombreux post sur le sujet.

J'ai un implant depuis 8 mois et j'en suis rès contente, je n'ai plus de baisse de libido et j'ai l'esprit tranquille pour 3 ans. Sinon je te conseille d'en parler avc ton gyneco.

Sinon tu peux te faire poser un stérilet : c'est faux qu'ils sont réservés aux femmes ayant eu un enfant, si ton gynéco est contre va voir le planning familial, elles sont vraiment au point sur le sujet.

Commentaire

• Il y a aussi

les spermicides (ovules) qui, contrairement à ce que l'on entend, sont efficaces. ok, evidemment pas autant que la pilule, mais déjà plus que les méthodes dites naturelles.
          Leur taux d'echec vient d'une mauvaise utilisation souvent, et si tu respectes scrupuleusement le mode d'emploi ça doit marcher en tout cas, moi je n'ai jamais eu aucun problème et ma gynéco est ok pour dire que c'est une bonne solution, certes un peu onéreuse et contraignante mais ça peut être aussi utilisé en attendant mieux, où à jongler avec ça et le preservatif... bref on trouve toujours une solution ...

Commentaire

• Je pense comme toi

et j'ai finalement opté pour le stérilet Mirena. D'accord, il libère une minime dose d'hormones, par contre, elle reste locale.
            Tu peux faire une petite recherche sur ce forum avec la loupe et tu trouveras pleins de renseignements!
            Bonne chance!

Commentaire

• Alors...

tout comme toi, je me suis posé ces questions.
              Cependant, moi j'ai été durant 9 ans je crois, sous pilule (que j'arrêtais 1 mois par an, pour, pensais-je, "laisser souffler mon corps", mais sans qu'un médecin me l'aie conseillé).
              Je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte, bb est venu dès le premier rapport non protégé au moment de l'ovulation !
              Après ma grossesse, j'ai voulu me renseigner sur d'autres méthodes de contraception, car raz-le-bol de prendre un médoc tous les jours.
              J'ai d'abord pensé à Persona. Mon gynéco me l'a fortement déconseillé. Trop de risques et grossesse et je ne sais plus quels étaient ses arguments.
              Le stérilet m'a tentée... Mais franchement, le principe me pause problème: il empêche la nidationd e l'oeuf. Pour moi, ça ne va pas.
              Alors j'ai repris la pilule, sans conviction d'abord, surtout que j'en avais une pas adaptée à moi, qui me donnait de sacrés maux de tête au moment des règles. Là, j'ai retrouvé celle qui me va bien, il faut juste y penser, ne pas l'oublier.
              Pour les migraines d'ailleurs, tu peux trouver une pilule qui ne t'en cause aps, ou bien, pour palier à ce déséquilibre hormonal, mettre pendant la semaine d'arrêt, une crème aux estrogènes (perle-en à ton médecin). Pour la libido, ça...!

Voilà, c'était juste mon expérience.

Caroline

Commentaire

• Merci beaucoup a vous toutes pour vos conseils

Il va falloir que je me trouve un bon gyneco pour peser le pour et le contre pour chaque produit contraceptif et remettre a jour mes connaissances en la matiere car je me rends compte en vous lisant que j'ai raté quelques épisodes.
                L'implanon me tente assez mais il ne résout pas le probleme des hormones étrangeres (dans ce cas de la progesterone)qui se balladent dans mon corps. Je suis d'ailleurs assez étonnée que les femmes qui portent un implanon continuent d'avoir leur regles car il me semble que la progesterone est ce que l'embryon ou foetus d'une femme produit afin d'empecher la détérioration de l'endometre,c.a.d. les regles. Quelqu'un sait-il pourquoi?

Merci encore une fois. :-}

lasylphide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                X

publicité