publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de biermer

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de biermer



    Bonjour,

    Je me suis inscrite afin d'échanger avec des personnes ayant la maladie de Biermer.
    Je n'ai que 28 ans et suis atteinte de cette maladie; heureusement pour moi grâce a mes piqures de B12 je n'ai plus aucun symptôme et je me sens en pleine forme.
    En revanche je suis très mal suivie par mon généraliste qui ne connait rien a cette maladie et par lhôpital de ma ville qui ne fait qu'annuler rdv sur rdv...
    Bref je suis en recherche d'infos sur cette maladie (témoignages, évolution, risques sur une future grossesse, etc) car même si je vais bien je connais les risques qu'elle implique, comme le cancer de l'estomac par exemple.
    Je voulais également savoir sil existait un spécialiste réputé de cette maladie ou une association de malades de Biermer.

    au plaisir de vous lire,

  • Solution à ton problème



    Bonjour,
    Je vous apporte quelques informations utiles :
    L'anémie de Biermer est une maladie du sang se caractérisant par une carence en vitamine B12 et donc entraînant une diminution excessive des globules rouges (hématies), avec les injections de vit. B12 les symptômes primaires sont normalement petit à petit disparus et évitent les risques secondaires comme lsophagite (inflammation de lsophage ) ou de gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac). Après si des symptômes tels persistent il y aura des traitements spécifiques pour chaque symptôme ou pathologie. En revanche les cancers sont pas forcément à votre venir puisque vous avez pris à temps le traitement par vitamine B12. Les symptômes neurologiques sont aussi évités par la B12. Le médecin spécialiste de cette pathologie de biermer est l'hématologue.

    Voilà

    Commentaire


    • Solution à ton problème
      Merci



      de votre réponse.
      dans ma situation (âge, pas de douleurs, traitement en cours, etc) la fibro tous les 2 ans se justifie t-elle vraiment?
      Quelle attitude alimentaire pensez vous que je doive adopter pour préserver mon estomac?

      Commentaire


      • Solution à ton problème



        Les aliments trop acides ou épicés ne sont guère adéquat pour l'estomac mais vous pouvez en manger avec parcimonie. Les fibroscopies sont conseillées.


        Voilà

        Commentaire


        • Solution à ton problème
          Merci à toi



          si d'autres personnes souhaitent intervenir, je vous en remercie

          Commentaire


          • :bien:



            up ! pas de nouveaux témoignages?

            Commentaire


            • Re: Maladie de biermer

              Bonsoir j ai 28ans, et j ai la maladie de biermer on me la decouvert il y a 1an. je me fais des injections de vitamineB12 sous cutané, j'ai également des perfusions de fer régulièrement et des injections de vitamineD en intramusculaire. En revanche j'ai souvent de gros coup de fatigue et quelques fois des problèmes de digestion.J espère que ça va aller mieux avec le temps...
              Dernière modification par Charlotte.Viv, 19.08.2015, 00h00.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2013-012013-022015-08

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité