publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophile/agoraphobie/angoisses ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophile/agoraphobie/angoisses ?

Je vis depuis le debut de l'annee tous les symptomes de la spasmophile, de l'agoraphobie et des angoisses, mais je sais pas exactement quel est mon probleme ! Est-ce un melange de tout ? J'ai deja suivi plusieurs traitements et therapies et ca continue ? Que faire ?

Merci a ceux qui pourront m'eclairer !

• La kinésiologie peut-être...

Moi je trouve la kinésiologie très complète pour soigner ce genre de maux, qui sont essentiellement psychologiques et cependant bien trop ressentis par le corps.

La kinésiologie est l'étude de tes maux à travers les douleurs de ton corps, que tu ne resens pas forcément. Pour faire simple, quand tu as un problème dans ta vie ton corps réagit de manière /- profonde. Parfois, les séquelles et blessures datent de ton enfance ; enfouies au fond de toi et de ton inconscient, elles ressurgissent sans même que tu ne t'en rendes compte ! Et pourtant, nos réactions, notre agressivité, notre hyperémotivité etc. sont liées à ces marques

Le mien m'a fait découvrir des choses que je n'aurais jamais soupçonnées !! Il est doué, compétent et gentil et je sais qu'il a soigné des gens dans ton cas, car ce que tu as ne s'est pas déclenché du jour au lendemain par enchantement et sans aucune raison...

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,

J'ai moi aussi depuis le mois d'août des crises d'angoisse (les miennes sont liées à la peur de la maladie : je focalise sur n'importe quel petit bobo et voit le plus grave).
      J'ai eu beaucoup de problème lors de mon enfance et une accumulation d'autres cette année qui m'ont entraîné dans une dépression.
      J'ai commencé à avoir pleins de douleurs et en fait c'est purement nerveux.
      Puis mes angoisses se sont amplifiées vers la spasmophilie (début tétanie) : sensation d'étouffement, douleurs thorax, boule dans la gorge, pleurs, nausées, sensation de brûlures dans tout le corps et j'en passe.
      Et on m'a diagnostiqué cela : donc cure magnésium antidépresseur lexomyl (anxiolétique) psy ostéopathe.
      Le magnésium me fait du bien pour mes crises de spasmo et le lexomyl pour mes angoisses.

Je sais que ce n'est pas facile à vivre et parfois on à l'impression de devenir fou. Mais on va s'en sortir. Tu as du propablement avoir des soucis toi aussi qui t'ont déclenché ça. Malheureusement il n'y a qu'avec le temps et la patience que ça va passé, mais il faut faire un gros travail sur soi.
      Quand tes crises arrivent essaie de t'allonger et de respirer profondément, si tu as besoin de pleurer, il ne faut pas te retenir, moi ça me soulage.

TIENT BON ET BON COURAGE. ON VA Y ARRIVER ...
      Puce348

Commentaire

• La solution

en ce qui me concerne a été une thérapie comportementale.Souffrant d'attaques de panique graves,j'ai suivit cette thérapie.A présent,je suis totalement guérie.
        C'est ce que ,à vous toutes,je vous souhaite,du fond du coeur.
        Je reste à ta (votre) disposition pour d'éventuels questions.
        Bisous.

Commentaire

• La solution
          Différences ?

Bonjour Kiki,

Comme je l'expliquais, je vais voir une psy qui m'a proposé une psychotérapie.
          C'est donc quoi la différence entre ce que je fais (face à face avec elle, nous dialoguons) et le thérapie comportementale ???

Merci de ta réponse.
          Puce

Commentaire

• La kinésiologie peut-être...
            Sur paris as tu des coordonnées

Bonjour,

Intéressée par cette pratique aurais tu des coordonnées sur paris région parisienne

merci

nath

Commentaire

• Différences ?
              Une thérapie comportementale

va t'aider à affronter ces attaques sans s'intéresser à leurs causes (conflits,maltraitance,...rôle d'une thérapie analytique).1)Grâce à la respiration et la relaxation qui feront diminuer ton niveau de stress.Lorsque tu sauras te servir parfaitement de ces deux "aides" (plusieurs scéances sont nécessaires),tu passeras à l'étape suivante.2)L'exposition.Si tu as "peur" d'aller à la boulangerie (par ex),tu auras des "expositions" à faire : 1.passer devant sans y rentrer(à faire et à refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout d'anxiété).2.y rentrer accompagnée et acheter ton pain(à faire et à refaire...).3.y rentrer seule qd il n'y a pas d'autres clients...4.pour enfin arriver à y rentrer seule même si il y a du monde dans cette boulangerie.
              Lorsque cette exposition se fera sans problèmes (plusieurs scéances),tu passeras à d'autres expositions qui te posent problèmes:magasins,piscine,cinéma...et cela jusqu'à ce que tu sois complètement guérie.
              Voilà,j'espère avoir été la plus claire possible.
              Si tu as d'autres questions...

Commentaire

• Une thérapie comportementale
                Pas les mêmes angoisses

Moi j'angoisse sur les maladies. Je ne sais pas pourquoi et ça a commencé à ma dépression (en août). Dès que j'ai un truc bizarre je vais flipper.
                Donc j'ai peut être raison de faire surtout une psychotérapie.

Commentaire

• Merci !

Pour tous vos temoignages !

Ca me fait du bien de savoir que d'autres personnes souffrent comme moi, car il est vrai qu'on a souvent l'impression d'etre anormal et que personne peut nous comprendre.

Moi j'ai deja essaye des anti-depresseurs (Xanax), mais j'avais peur d'en devenir dependante, donc je suis passee par l'omeopathie, les cures de magnesiums et d'oligo-elements.

Je suis deja allee chez une psychotherapeute, un osteopathe et une kinesiologue (seulement 2x). A chaque fois ca me fait beaucoup de bien, mais ca fini toujours par recommencer. Si ce ne sont pas les crises de spasmophilie, ce sont les angoisses ou tout me fait peur (surout le fait de tout perdre avec mon copain).

J'ai aussi commence des cours de yoga, je fume plus, je bois presque plus de cafe. J'ai lu aussi un bouquin tres interessant "Maitriser ses phobies" aux editions Marabou, et ca m'a beaucoup aidee et ouvert les yeux car je me reconnaissais dans la plupart des cas.

J'ai souvent entendu parler de cette therapie de comportement. Est-ce qu'on doit la pratiquer avec un psychiatre ?

A

Commentaire

• Merci !
                    J'ai suivi cette thérapie

avec un psychologue comportementaliste.

Commentaire

• Sur paris as tu des coordonnées
                      Ok

peux tu me donner ton mail ? Je t'envoie ça...

Commentaire

• Ok
                        Je suis aussi intéressée....

...par ces coordonnées.Moi je voyais avant un microkinésithérapeute sur Clermont Fd qui m a bcp aidé qd meme...Je ne sais pas si c est la meme chose mais si tu pouvais m en dire d 'avantage.Je te remercie.Je te laisse mon mail: jujumaju@hotmail.com
                        Merci
                        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Je suis aussi intéressée....
                          Ok

Je te les ai envoyées

bisous !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...