publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victimes d'abus sexuels

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Victimes d'abus sexuels

Mon copain a de très gros problèmes d’alcool... je sais qu’il a eu beaucoup de problèmes durant l’enfance, et il a été victime d’abus sexuel, il me l’a dit au début de notre relation, pour me faire comprendre que ce serait difficile une relation avec lui car ça lui avait bouleversé toute son existence (évidemment il y a de quoi..). Et moi je voudrais l’aider, mais je ne sais absolument pas comment, en ce moment ça ne va plus du tout entre nous, on n’arrive absolument pas a communiquer, car en toute objectivité, il fait la gueule des que je ne suis pas d’accord avec lui, même sur des choses ridiculement anodines, j’ai l’impression qu’il fait tout pour m’annoncer : « c’est terminé entre nous , tu vois bien que ça marche pas il y a pas moyen de s’entendre.. » a la moindre discussion il part et revient des heures après tout imbibé d’alcool .. Bref, je me sens vraiment mal, car je ne voudrais pas le perdre, et je voudrais l’aider mais c’est de plus en plus difficile car il me met de plus en plus souvent dans des situations humiliantes.. Quelqu’un aurait-il des suggestions ?ou connaîtrait-il des personnes ayant été victimes d’abus sexuels durant l’enfance ? Faut-il essayer de les faire parler de ça, ou au contraire faire comme si de rien n’était, ou attendre qu’ils en parlent ?MERCI
    Bises Adyle.

• S'il t'en a déjà parlé

c'est déjà une bonne chose, mais je crois que de toi même il ne faut relancer ce sujet, c'est une partie de lui et c'est à lui d'en parler lorsqu'il en ressent le besoin. Je ne pense pas que "faire la gueule" lorsque tu n'es pas d'accord avec lui vienne de ce problème, là je pense plutôt que c'est une partie de son caractère. Est ce qu'il va voir un médecin ? On peut avoir subi ce genre de problème étant jeune, mais ce n'est pas une raison pour agir ainsi avec la personne avec qui l'on vit, et surtout ne te laisse pas humilier.
    Bon courage.
    claudie38

Commentaire

• J'ai le même problème

A cela près que c'était moi la victime de l'abus sexuels. Je l'ai annoncé à mon copain au bout de 6 mois, par écrit car je ne pouvais pas dire les mots. Il a de suite comrpis, mais quand je pleure à cause de ca je refuse qu'il me touche, je ne veut pas qu'il m'aide je veut m'en sortir seule (si je peut m'en sortir)

As t il vu un psychiatre ? car ca pourrait lui faire du bien.
      Voilà, Ayla

Commentaire

• Hélas

ma fille est dans le meme cas que ton copain et elle agit comme lui.Je pense qu'une psychthéeapie peut aider mais encore faut il qu'il soit consentant.
        Je pense qu'il est important de déposer plainte si le délai n'est pas dépassé,afin d'obtenir une "réparation",etre reconnu en tant que victime
        Pour ma fille c'est dépassé.Il ne reste qu'une immense colère,un dégout.
        Voilà je t'embrasse et surtout protège toi.

Commentaire

• On s'en sort rarement seul (s)

Dans la mesure où il vous a parlé, cela veut déjà dire qu'il a une GRAND CONFIANCE EN VOUS, et donc vous devriez consulter tous les deux un psychothérapeute. Il a une grande souffrance à régler mais maintenant vous êtes deux.

Vous n'imaginez pas l'aide que cela apporte un bon psychothérapeute, ATTENTION, çà n'enlève pas ce qu'il y a eu de négatif dans notre vie, il ne peut pas l'effacer et nous non plus !

N'attendez pas trop.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
          X

publicité