publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles dures...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles dures...

j'aimerai avoir des témoignages de personnes portant des lentilles de contact dures.
    j'ai une myopie moyenne, malheureusement, je ne supporte aucune lentille souple, elles me gènent.
    lorsque je les porte, je ne supporte pas la chaleur, la clim et la poussière et je ne peux les porter que quelques heures dans la journée en étant sûre que le lendemain j'aurai les yeux sensible.
    l'opticien que j'ai rencontré ce week end m'a assuré que passé la periode d'acclimatation des lentilles qui durait environ un mois, c'en était fini des problèmes que j'ai rencontré avec les lentilles souples, que même les gens ayant les yeux sensibles et un peu secs pouvaient porter ce genre de lentilles.
    j'aimerai savoir combien elles coutent, combien de temps vous a il fallu pour vous y habituer, quel entretien nécessitent elles et si on peut les porter même en atmosphère poussiéreuse et climatisée.
    merci pour vos renseignements.

• Up!

Commentaire

• Même problèmes

que toi, j'ai essayé alors les lentilles dures et petites que les souples, mais rien à faire, je n'ai pas réussi à les supporter, on les sent trop... Je mets que de temps en temps (on va dire 1 fois tous les 3 mois quand je sors en boîte par exemple) des lentilles one day souples que je trouve tellement "humides" et donc confortables que les dures !! Mais c'est seulement 1 jour de temps en temps hélas, sinon lunettes tous les jours... BEURK je me trouve tellement moche avec !!!!

Pas le choix
      Cécilia

Commentaire

• Apres 10 ans de lentilles souples...

Je ne les ai plus supportees... Seule alternative aux lunettes, les lentilles dures. C'est vrai, la periode d'adaptation est difficile et longue mais c'est un vrai confort maintenant. Il faut y aller tres progressivement. J'ai les yeux plutot secs, et des larmes "sales". Aucun probleme. Je n'ai plus eu de conjonctivites que j'enchainais avant parce que les lentilles dures sont permeables a l'air, c'est a dire que l'oeil respire toute la journee. Les miennes valent 220 Euros les 2, je crois. Maintenant, il est vrai que tout le monde ne les supporte pas. Essaies!

Commentaire

• Même problèmes
          L'opticien m'a dit...

qu'il fallait les porter systématiquement tous les jours, sans exceptions,sinon, on ne les supporte plus?
          de plus, je croyais que l'ophtalmo se chargeait de la periode d'adaptation?

Commentaire

• Apres 10 ans de lentilles souples...
            Salut malo

Je suis un peu ds le même cas que toi, j'ai porté pdt plus de 10 ans des lentilles souples et du jour au lendemain je ne les supportais plus (avec kératite assez corsée : sans lentilles pdt 1 an).
            Puis là, mon ophtalmo m'a prescrit des lentilles dures, j'ai mis au moins 1 mois avt de ne plus les sentir s/ les yeux.
            Seulement le problème c'est que je n'ai pas trop de larme et s'il y'a trop de clim ou de chauffage ou de fumé de cigarette eh bien j'ai les yeux rouges mais vraiment très rouges.
            Dc enfin de compte je ne les mets plus trop.

Est ce que toi aussi ça t'arrive d'avoir les yeux rouges et que fais tu ds ce cas là?
            Et sinon qu'est ce que l'ophtalmo t'a dit pour tes yeux secs.
            J'ai un peu peur que mon ophtalmo me déconseille les lentilles (souples et rigides) car là je serais vraiment malheureuse

Merci d'avance

Marylowe

Commentaire

• J'en porte depuis quelque smois

La période d'adaptation est un peu inconfortable, c'est vrai, et il faut persévérer. Je les sens toujours un peu, je cligne plus souvent des yeux, mais j'y vois très très bien, je n'ai pas les problèmes d'inconfort que j'avais avec les lentille souples (pas assez de larmes, etc). Pas de problèmes d'yeux rouges non plus. Je les porte du matin au soir et même assez tard si je sors, jusque vers 23:00. Pas top quand il y a beauocup de fumée, par contre.

Sinon, je suis contente, d'autant qu'un avantage non négligeable des lentilles dures, outre l'oxygénation permanente d el'oeil, c'est une "réeducaiton de l'oeil", c'est à dire qu'elles stabilisent les myopies évolutives.

Prix pour moi, 360 Euros la paire, avec le suivi de contrôle, la période d'essai et le changement des lentille sjusqu'à une parfaite acuité visuelle. Les lentilles dures durent deux ans, mais peuvent durer six mois de plus si tu les traites bien.
              Je les trouve plus faciles d'entretien et plus hygiéniques que les souples.

Bises.
              Lea

Commentaire

• J'en porte depuis quelque smois
                Du coup

tu me donnes envie de réessayer (cf mon post plus bas) car moi aussi je souffre de sécheresse occulaire et me voir avec mes lunettes c'est trop trop dur (quelle mocheté !).

En si elles stabilisent la myopie, alors là ça serait fantastique !

Cécilia

Commentaire

• Merci beaucoup

il ne me rest plus qu'a me renseigner auprès de mon ophtalmo....

Commentaire

• Du coup
                    J'ai découvert ca en autriche

Où je vis depuis quelques temps. Mon ophtalmo était catastrophé d voir que personne en France ne m'a conseillée ca plus tôt, eux les pürescrivent aux enfants! (dès 5 ans pour les filles), car ca stabilitse la vue et du coup, la Sécu y gagne car des lentilles sont moins chères au final que des lunettes à changre chaque année!
                    Parce que bien sûr ici, les lentilles dures sont remboursées: moins on y voit, mieux elles sont remboursées!

Une de mes amies autrichiennes perdait une dioptrie / an depuis l'âge de six ans. Elle a commencé les lentilles dures à 11 ans (elle en a 28, donc pas de problème d'intolérance avec le temps) et en 17 ans a perdu une dioptrie seulement...
                    Mon ophtalmo m'a dit que je perdrais peut-être une demi dioptrie cette anée et qu'Après, sauf grossesse (et boulevrsement à cause des hormons) elle me garantissait une vue stabilisée.
                    Mais je ne veux pas te mentir: l'adaptation est pénible, et même maintenant après deux mois (je ne les porte pas tous les jours, je le reconnais) et je les sens souvent. MAis ce n'est pas douloureux, c'est juste que je sais qu'Il y a une lentille. Mais le confort visuel et esthétique compense largement!

Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité