publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes aux reins?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes aux reins?

Salut à toutes!! Voilà je vous explique mon problème : depuis plusieurs années, je fais des cystites à répétition et à chaque fois que je vais voir le médecin, il me donne des antibio et ma fait faire des analyses d'urine (et à chaque fois, il trouve rien)! La depuis quelques jours, j'en refait une et ce qui m'inquiète, c'est que je ressens des petites douleurs sur les cotés du ventre (je crois que ce sont les reins). Est ce que quelqu'un à déjé ressenti cela, et que faut-il faire? J'ai pris rendez-vous chez un urologue

• Très bien

tu as pris rdv chez un medecin, c'est parfait. Ceci dit, de "petites douleurs" sur le côté, ça n'a rien d'inquiétant, et ça ne correspond pas aux reins (qui donnent plutôt des douleurs dans le bas du dos).

Pour les cystites à répétition, je te conseille plutôt de voir un gynéco.
    Tu peux aussi faire une recherche sur ce site à propos des cystites à répétition, c'est très fréquent et il y a eu pas mal de discussions sur le sujet.

Commentaire

• Tu as eu raison

Juste pour info, pour avoir vécu une pyélonéphrite du rein droit suite à un calcul rénal, le rein ne fait pas mak dans le bas du dos (c'est ce que je pensais avant aussi), mais plus vers le milieu (soit à droite ou à gauche tout dépend du rein) et les douleurs peuvent aller jusque devant (donc au niveau du ventre), puis bas du ventre.
      Tu as bien fais, le mieux est de faire une échographie du rein pour voir si il n'est pas endommagé et tu seras rassuré.

BON COURAGE.

Commentaire

• Mega uretère

Salut,
        Il y a 2 ans environ j'ai passé une echographie banale car j'avais mal au bas du ventre et au ovaires, et le médecin à découvert lors de cet examen que j'avais un Mega uretère, c'est à dire que l'uretère qui part du rein pour attérir dans la vessie est très dilatée au niveau du rein et très étroit à l'arrivée dans la vessie (2mm au lieu de 1 cm) ce qui provoque des cystites.
        Mais jusqu'à ce jour je faisais des cystites sans trop savoir pourquoi car lors des analyses je n'avais aucun germe dans mes urines.
        Et donc c'est par hasard que le medecin à découvert ça, pour ma part le Mega uretère est bi-latérale et congénitale, ce n'est pas trop grave tant que je n'ai pas de fièvre, mais il m'a dit que je pouvais très bien vivre comme ça toute ma vie sans aucun problème, mis à part le jour ou je voudrais des enfants, car il faudra surveiller, mais j'ai peur de faire cette opération car elle est très délicate.
        Alors demande à ton urologue peut-être que tu as ça aussi ?
        As-tu du sang dans tes urines ? Car moi ca m'arrive.
        Enfin voila c'est une possibilité à envisager.
        Bon courage
        Tiens moi au courant
        A

Commentaire

• Merci!!

Merci à toutes de m'avoir répondu!!
          Depuis que j'ai envoyé ce message, j'ai été voir l'urologue, il m'a posé beaucoup de questions et m'a fait passer une écho du colon et des reins, et heureusement il n'y a rien. Demain, je vais passer une fibroscopie de la vessie. J'espère qu'ils vont trouver la cause de mon problème, c'est peut-être pas forcément grave et ça m'angoisse beaucoup de faire des cystites!!

Sinon, oui, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de personnes à avoir ce même problème, en quelque sorte, ça rassure!!

Merci pour vos réponses!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
          X

publicité