publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation des yeux...myopie...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation des yeux...myopie...

qui a deja fait et comment cela se passe t'il et à quel prix et ou ?

• Quelques renseignements

ma fille alors agée de 25 ans a voulu se faire opérer, car elle en avait marre de porter des lentilles (elle avait 2/10 et 4.5/10)
    ele est allée consulter le docteur mathieu clinique st victor à amiens. L'opération dure quelques minutes, un oeil à la fois, l'autre oeil un mois après. Elle a eu lieu à LILLE au même endroit que SOS MAINS - LASER VISION -
    Nous avons payé 3500 frs par oeil, non remboursé
    Pendant quelques jours, elle devait mettre des gouttes, et ça lui occasionnait une petite gène, comme du sable. Et elle a récupéré 10/10.
    VOILA maintenant 4 ans qu'elle a été opérée, et elle est très heureuse du résultat. Je pense que depuis ce temps là, ce genre d'opération s'est encore amélioré, et que ça vaut le coup de le faire.

Commentaire

• Opération myopie

il faut aussi t'assurer que ta myopie est stable sinon ta vue peux se remettre a baisser après l'operation, c'est ce que mon ophtalmo m'avait dit.

bisous

Commentaire

• Quelques renseignements
        Et au niveau des contre indication....

combien de temps apres a t'elle pu travailler a nouveau derrière un écran ?

Est elle obligé de porter des lunettes quand elle lit ou regarde la télé ?

Commentaire

• Et au niveau des contre indication....
          Fais une recherche

sur google, mot-clé LASIK

C'est la technique actuelle, qui diffère du laser excimer cité plus haut : pas de douleur, qqs minutes d'opération, aucune hospitalisation, moins de dangers, etc...

Compter en France env 7000 FRF par oeil. En fait entre 5000 et 8000, mais mieux vaut le faire en clinique privée, plus cher mais BEAUCOUP plus sûr qu'en hôpital.

Commentaire

• Fais une recherche
            Peux tu me dire....

.... pourquoi tu dis que c'est plus sur en clinique qu'en hopital ?

Merci

Commentaire

• Et au niveau des contre indication....
              Réponse

le soir même elle regardait la télévision
              ce qui génait le plus, c'était l'impression de grain de sable dans les yeux
              quelques jours plus tard, elle est repartie chez elle et faisait de l'ordinateur comme si de rien n'était; juste 2 visites de contrôle, quelques jours après et 15 jours après
              depuis ce temps là : plus rien, plus de lunettes
              une vue parfaite

Commentaire

• Peux tu me dire....
                Parce que

le matériel y est souvent plus récent (zont plus de sous), et comme c'est leur fond de commerce, ils s'en servent plus souvent --> plus d'expérience, meilleure connaissance du matériel, meilleure maîtrise du matériel. En outre les médecins en clinique ont souvent plus de temps pour se former et de temps à accorder à leurs patients.

Bon c'est plus cher, aussi. Mais bon, la prunelle de nos yeux vaut-elle vraiment de faire des économies ?

Bon évidemment, ce sont des généralités. Y a de tout partout, mais bon. C'est un conseil que j'ai retrouvé sur tous les sites où je me suis renseignée, en particulier ceux des associations de patients pour le LASIK.

Commentaire

• Réponse
                  J'ai entendu dire..

que ça faisait super mal (pendant l'opération et après); est-ce vrai ?

En plus, on est pas endormi pdt l'opération,il faut garder l'oeil tjs ouvert (pas facile surtout ,qd on voit le truc arriver ds son oeil)

C ce que j'ai entendu et vu (le journal de la santé sur la 5)

est-ce vrai tt ça ?

Commentaire

• Salut ninou!!
                    Kikou cachou

merci pour ta réponse.
                    ça m'intéresserait de le faire mais le pb c que je n'ai pas les moyens financiers...

et puis, depuis 8 mois j'ai une sécheresse oculaire.
                    Ce n'est pas que je n'ai plus assez de larmes, c que ma qualité de larmes a changé: elle est devenue médiocre (ce serait à cause d'1 antibio contre l'acné).
                    Bref, mes yeux me brûlent...et je ne peux plus mettre mes lentilles à cause de ça (puisqu'en fait, ma qualité de larmes étant mauvaise,ça ne protège plus mon oeil, plus de mucus).

Bref, ça m'embête de ne plus pvoir mettre mes lentilles (je dois mettre mes lunettes ).

J'avais dc pensé à l'opération mais je pense que ça m'est déconseillé vu mon état, et puis de toute façon, je n'ai pa l'argent ...

bisous

**Reineclaude**

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité