publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au glutamate monosodique : danger

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance au glutamate monosodique : danger

Bonjour à tous..

Je recherche des personnes étant intolérants ou allergiques au GLUTAMATE monosodique, il s'agit d'un exhausteur de goût que l'on trouve dans presque tous les produits industriels... même bio.. c'est un additif neurotoxique qui détruit les neurones et provoque des problèmes neurologiques pour résumer.... mais il existe plein de symptômes...

J'aimerais donc savoir si vous aviez des réactions après en avoir mangé ... ( on en trouve par ex, dans les bouillons cube, soupes, saucisses, ketchup, chips, sauces cuisinés.. enfin partout .. même dans le jambon blanc sous vide!! )

Pour ma part j'ai une réaction dès que j'en mange, après avoir mangé à la cantine ou dans un restaurant..

Mes symptômes sont : palpitations, mal de tête, contraction faciale, tremblements intérieurs, plus de force pour bouger ni parler, besoin de boire car plus de souffle..

Je vous écris car je me sens un peu seule face à ces symptômes et j'aimerais savoir s'il existait des gens intolérants ?

Je cuisine beaucoup moi même désormais mais des fois, le glutamate se cache sous d'autres noms et est difficile à déchiffrer ...

Merci à vous en attendant

• Re: Intolérance au glutamate monosodique : danger

allergique aussi

lorsque j'ai lu votre post je me suis dit que je n'étais pas la seule à subir les méfaits du glutamate...

Au départ je suis Allergique au piment (suite à un voyage à la Réunion où j'en ai ingérée une forte quantité sans le savoir)
    Ce n'était déjà pas évident de l'éviter mais en France, c'est un peu plus simple tt de même.

Cet été, j'ai diné dans un resto chinois en prenant soin de ne rien manger de pimenté...déjà en rentrant, je sentais ma langue "pateuse", je n'etais pas en forme...puis quelques jours ont passés, jusqu'à ce que je mange un kebab sauce andalouse (qui faisait parti de mes "habitudes" alimentaires) et là, au bout de trois bouchées, impossible de manger. L'impression d'être ailleurs, bouffées de chaleurs, sensation de langue qui gonfle, de manque d'air, vertiges...30 min plus tard, mon collègue a du appeler le samu...

Verdict du medecin urgentiste: "syndrome du restaurant chinois"...autrement dit le glutamate

et manger devient un calvaire car j'evite restaurants et biensur snacks...chaque achat est controlé, et meme lorsque rien n'est noté je doute, j'angoisse de peur d'etre allergique à d'autres additifs...et mon rdv chez l'allergologue n'est qu'en fevrier 2015!donc j'ai le temps de me poser mille questions et de déclencher d'autres crises meme en faisant attention...

ex la semaine dernière: j'au bu une tisane le soir (sans que rien ne fasse mention de glutamate) et me revoilà parti avec ces symptomes...ca en deviendrait invivable car manger devient une frayeur...

vous parliez de problèmes neurologiques...de quel ordre?

Je trouve un peu de réconfort en sachant que je ne suis pa sla seule extra terrestre à vivre cela...malheureusement, les gens sous estiment les reactions allergiques, se disent "ces gens sont difficiles..." c'est pour cette raison que je boude les restaurants...

Commentaire

• Re: Intolérance au glutamate monosodique : danger

Merci pour votre témoignage

Bonsoir,

Je vous remercie de votre témoignage,
      je suis comme vous et manger dans un restaurant désormais m'est impossible, j'ai déclenché depuis, une intolérance systématique au glutamate,

Mon homéopathe vient de me prescrire une prise de sang à faire, pour faire le test des allergies alimentaires sur 60 aliments dont en plus le glutamate, par contre il n'est pas remboursé, 150 euros, c'est un laboratoire situé à Metz. je pense que même un généraliste peut vous la prescrire

Du coup, maintenant, vous réagissez de façon systématique alors qu'avant non??

Pour ma part , neurologiquement,

disons que j'ai des tremblements, les muscles du front qui se contracte , je suis essoufflée, des palpitations , vertiges , je dois boire beaucoup beaucoup d'eau pour que ça passe,
      le problème avec le glutamate, c est qu'il détruit les neurones automatiquement, donc, il se peut que cela joue sur la concentration, la mémoire..

je suis comme vous j'apprends à cuisiner! c'est plus compliqué mais tout aussi bon bien qu'embêtant car on doit être vigilant.

en effet , bcp de gens ne comprend pas étant donné qu'à eux ça ne leur arrive pas.. et puis ils ne comprennent pas tous ces symtômes, difficile car les gens sont peu informés, mais petit à petit ça arrive.. les personne mangeant bio sont plus informée
      En vous remerciant pour votre témoignage ,
      tenez* moi au courant,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-072014-09

publicité

Chargement...
      X

publicité