publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur panique de la mort

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur panique de la mort

J'ecris ce post parce que je voudrais vraiment arriver a regler un probleme qui commence a serieusement m'agacer.
    J'ai peur de la mort, j'y pense quasiment tous les jours. J'ai peur de perdre les personnes que j'aime, et j'ai peur de mourir.
    des que je prends la voiture par exemple, j'ai peur d'avoir un accident.
    C'est comme une phobie, et ca devient vraiment insupportable !
    Si vous pouviez me dire pourquoi j'ai si peur cela me serait d'un gd secours. Je n'ai pourtant jamais perdu qq'un de ma famille (si ce n'est mon gd pere mais j'etais bebe).
    Aidez moi s'il vous plait.
    Merci

• Pareil pour moi

Je ne supporte pas l'idée d emourir un jour. A cause de cela, par exemple, il m'est imposible de dormir sur le dos, car je m'imagine aussitôt couchée dans mon cercueil et enterrée... Ensuite crises de larmes et de panique, je refuse l'idée de pouvoir mourir un jour, que la vie continue sans moi, que mon corps se décompose dans un trou, que mes petites affaires auxquelles je tiens soient jetées par des gens qui ne se souviendront pas de moi.
    Je redoute aussi terriblement la mort de mes proches, y compris des animaux, et je ne supporte pas de voi run corps sans vie, même celui d'un chat.

Je n'ai pas trouvé de solution! Je me dis que si j'avais eu une éduction plus religieuse, et que je croyais en un paradis après la mort, je n'aurais pas cette angoisse.

Bref, je regrette de ne pas pouvoir t'aider, mais j'espère que nous toruverons toi et moi une réponse à nos angoisses.

Bises, Lea

Commentaire

• J'ai eu...

...l'impression de me lire!! Je suis comme toi, j'ai très peur de la mort. Pas de la mienne, mais de celle de mes proches. J'y pense moi aussi tous les jours et si je me réveille la nuit, c'est pire. Je fonds en larmes à cette idée et mon angoisse me suit toute le journée. Je suis allée sur un forum de psychologie et des gens m'ont répondu à ce sujet. Ils me disent de profiter pleinement du bonheur présent et de ne pas me gâcher la vie et celle de mes proches avec ces fichues angoisses. Facile à dire... Mais tu sais ils ont raison! De là à mettre cela en pratique... Tu peux m'écrire à kl943@hotmail.com si tu veux...
      Bises
      Kat

Commentaire

• Pareil pour moi
        Tout pareil...

... tout pareil, pareil, pareil...

J'ai vraiment l'impression de me lire, Lea...

J'ai pas encore trouve de solution a mes angoisses, j'ai deja pris des anxiolytiques pendant un moment pcq c'etait vraiment opressant... Je remarque par contre que ces angoisses remontent surtout lorsque je me sens seule, lorsque je suis devant une decision a prendre, lorsque je debute qqch de nouveau. Je sais pas pourquoi exactement, mais c'est ce que j'ai remarque. Surtout en periode de stress, aussi... ou d'evenements quelconques, comme par exemple le 11 septembre... Mais j'y pense quand meme souvent, parfois a tous les jours, parfois plusieurs fois par jour... mais parfois, il peut se passer plusieurs jours...

Ca va mieux depuis que je suis avec mon mari, comme si maintenant que je le sais aupres de moi, je n'ai plus peur? Avant, nous etions un couple a distance...

Enfin... ca fait du bien de ne pas se sentir seule avec nos angoisses...

Commentaire

• Je ne sais pas

quel age vous avez mais moi a 27 ans j'ai des angoisses aussi. Pas les même c'est vrai mais je pense que quelque soit le problème qui gène, il y a surement un point commun "la peur de mourrir ou de devenir folle" ou que sais-je encore. J'a la chance d'avoir dans ma tres grande famille un oncle de 43 ans qui est très psycologue avec les gens et dont les paroles trouve toujours qelle que choses de ressurant.Ainsi un jour en lui expliquant mes angoisses il m'a répondu un truc qui m'a fais tilte et auquel je n'avais jamais pensé. Il pense que plus on prends de l'age et plus instictivement on à peur de la mort, ce qui nous empèche parfois de faire ou profiter de certaines choses dans le moment prèsent, quand on est jeune on ne pense généralement pas à ça car on s'amuse et avec le temps il est forcement normal d'avoir plus mure reflexion sur notre avenir notre destinée, les choses ou gens qui nous entoure et souvant c'est dans la peur de perdre ou le deuil d'un truc ou evenement que l'on peut reconnaitre la mort comme une fin. C'est hyper dur de faire le rapprochement d'un element déclencheur et la crainte de ne plus vivre mais pour moi c'est une remarque que je ne risque pas d'oublier, et il me semble qu'elle est vrai dans le sens ou plus petite je ne craignais rien comme surement beaucoup d'entre nous tous et aujoud'hui il serai impossible de me faire monter dans un manège, un avion ou passer un tunnel tt seule ect...
          Je ne sais pas si je me suis bien exprimée car écrire sa pensée n'a pas autant d'impact que de la dire de vive voie, quoi qu'il en soit il ne faut pas perdre de vu que si l'on savait quand nous allons allons partir pour de bon, et bien on profiterai surement plus de la vie et du prèsent, le temps est prècieux et comme personne ne peut prétendre ce qui se passe derriere la porte et bien mieux en profiter et également de ceux que l'on aime. Voici un truc a ce dire tout les matins. On voit assez bien a la télé, journeaux des choses choquantes pour ce dire que la vie ne tiens qu'a un fil, et la peur ne fais avance personne bien au contraire elle paralyse. Tous cela est dure à mettre en pratique mais avec le temps et beaucoup de patience on pourra peut-etre en faire notre philosophie
          Je suis de tout coeur avec vous
          A

Commentaire

• No panique !!!!

J'étais comme toi un moment donné de ma vie et j'ai COMPLETEMENT changé de comportement suite à un livre que j'ai lu et qui est mon livre de chevet car c'est vraiment révélateur voici les coordonnés du livre en question :''DITES- LEUR QUE LA MORT N'EXISTE PAS '' par Jean Winter et Gerald De Dampierre présenté et commenté par François Brune EDITION EXERGUE . Tu verras cela vaut toute les therapies du monde .J'épére avoir de tes nouvelles suite à ta lecture ! camille199aufeminin..com.

Commentaire

• Ca va passer

Par moment je suis comme toi. J'ai peur de perdre les personnes qui me sont chers. Par contre je n'ai pas peur de ma propre mort.
              Je penses qu'à un certain moment de notre vie, surtout lorsque l'on est très heureuses, on a peur que tout s'écroule et c'est à ce moment là que les idées deviennent noires.
              Moi, ce que je peux te conseiller c'est d'accepter qu'un jour cela puisse arriver. Il est vrai que ça paraît dure comme ça, mais si tu y penses tous les jours et que cela en devient une obsession c'est que quelque part tu n'accepte pas que cela puisse un jour arriver. Surtout si tu n'a jamais perdu quelque qu'un de proche depuis que tu es adulte. Saute le pas, ne reffuse pas cette angoisse, elle est naturelle. Au plus tu la repoussera, au plus elle sera forte. Accepte la, et elle te quittera.
              Je pense que la mort est une chose naturelle, triste, abhérente mais naturelle.
              Alors comme toutes choses naturelles, il faut la respecter, vivre avec mais l'accepter.
              Voilà, je ne peux pas te dire mieux. J'espère que ces quelques paroles t'apporterons réconfort, et que tes angoisses disparaîtrons peu à peu (j'en suis sûr !) Allez courage, tient moi au courant et si tu veux en parler voici mon e.mail :
              www.teissierk@aol.com
              Amicalement

COCO

Commentaire

• Pareil pour moi
                Bienvenue au club!!

J ai de meme l impression de m entendre a travers tes mots Léa...C est dingue.J aimerais bien savoir comment vous vivez ça le sfilles.Je vous laisse mon mail: jujumaju@hotmail.com.
                Merci d 'avances
                Courages!!!!

Commentaire

• Tout pareil...
                  Je pleure à chaque fois que j'y pense...

c'est une chose qui me hante, et je sais pas comment l'accepter, je peux pas croire qu'un jour notre vie puisse s'arreter comme ça et qu'il y ait plus rien aprés.. mais ce que j'ai encore plus peur c'est de perdre un jour ma famille. je crois que je ne le supporterais pas j'en suis convaincue..je m'imagine pas continuer ma vie sans eux, pour moi ça n'a plus de sens...
                  je sais que c'est qqchose de naturelle mais se dire qu'on est juste un pion parmi d'autre pion sur cette terre juste pour renouvelleer les générations, moi ça me meurtrie.
                  se dire qu'on ne ressentira plus rien, qu'on ne verra plus rien, ni sentir et écouter... je ne le ... ois pas...
                  c mon angoisse principale et ça me tue à petit feu, et c ça le plus terrible je ne veux pas en mourir

Commentaire

• Je pleure à chaque fois que j'y pense...
                    Exactement...

... la meme chose que moi... *sigh*

Commentaire

• J etais comme toi ...

j avais le meme probleme avant que la mort ne vienne réellement me voir de pres ,j ai 29 ans et j avais toujours peur de moourir et c est pourquoi j etais toujours chez lz medecin .
                      mais un jour du 15 aout j ai fait une embolie pulmonaire et j ai reellement vu la mort de tres pres mais que la mort est douce.j ai eu une sensation de plenitude,plus de souffrance et un bien etre profond .mais grace au ciel je suis toujours en vie car j ai 4 enfants dont 3 de moins de 2 ans donc hors mis le fait que je ne veux pas que mes enfants soient orphelins je n ai plus peur de la mort .
                      j espere que mon experience peux t aider

Commentaire

• "toutes les ames gouteront la mort...

la mort est le commencement d'une vie eternelle. LA VIE SUR TERRE EST UN EXAMEN DE PASSAGE. DIEU NOUS A CREE POUR LE SEUL BUT DE LE SERVIR.
                        Celui qui croit en un SEUL DIEU, il passera l'eternité au paradis, par contre celui qui n'y croit pas il restera eternellemnt en enfer.
                        LA MORT MOURRA ET IL N'AURA PLUS DE MORT

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-102002-11

publicité

Chargement...
                        X

publicité