publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classification de laser

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classification de laser



    Lasers de classe I sont considérée comme sans danger, sur la base des connaissances actuelles, dans n'importe quelle condition d'exposition inhérente à la conception du produit. Les dispositifs de faible puissance (0,4 milliwatts aux longueurs d'onde visibles) qui utilisent des lasers de cette catégorie incluant les imprimantes laser, lecteurs de CD, et l'enquête équipements, et ils ne sont pas autorisés à émettre des niveaux de rayonnement optique au-dessus des limites d'exposition pour les yeux. un laser plus dangereux peut être incorporé dans l'enceinte d'un produit de classe I, mais pas de rayonnement nuisible peut s'échapper lors de l'utilisation ou de l'entretien (cela ne s'applique pas nécessairement pendant le service). pas d'exigences de sécurité sont spécifiées pour l'utilisation de cette classe de laser.

    Classe IA est une désignation spéciale pour les lasers qui ne sont pas destinés à la visualisation, tels que les scanners laser de supermarché. Une puissance plus élevée est autorisée que pour les lasers de classe I (pas plus de 4 de milliwatts), mais la limite de classe 1 ne doit pas être dépassée pour une durée d'émission de plus de 1000 secondes.

    Les lasers de classe IIIA sont onde continue puissance intermédiaire des dispositifs (1-5 milliwatts), avec les mêmes applications que les lasers de classe II, y compris les scanners laser et pointeurs. Ils sont considérés comme sûrs pour l'affichage momentané (moins de 0,25 seconde), mais ne doivent pas être regardés directement (rayon laser), ou avec n'importe quel type d'optiques grossissantes.

    Les lasers de classe IIIB sont de moyenne puissance (continue vague 5-500 milliwatt, ou 10 joules par centimètre carré dans les dispositifs à impulsions), et ne sont pas sans danger pour la visualisation directe ou la visualisation de réflexions spéculaires. Mesures sécurisées et spécifiques sont recommandées dans les normes de contrôle des dangers de cette classe de laser. Exemples d'applications de ce type de laser sont la spectroscopie, la microscopie confocale, et des spectacles de lumière de divertissement.http://www.laserpuissant.com/laser-class-3B.html

    Classe IV lasers émettent une puissance élevée, au-delà de la limite pour les appareils de classe IIIB, et nécessitent des contrôles rigoureux pour éliminer les risques de leur utilisation. Tant le faisceau direct et réflexions diffuses de ces lasers sont dommageables pour les yeux et la peau, et sont les risques d'incendie en fonction des matières qu'ils frappent. La plupart des blessures des yeux au laser impliquent reflets de la lumière laser de classe IV, et par conséquent, toutes les surfaces réfléchissantes doivent être tenus à l'écart de la poutre, et des lunettes de protection obligatoire en tout temps lorsque vous travaillez avec ces lasers. Les lasers de ce type sont utilisés pour la chirurgie, la coupe, le perçage, le micro-usinage et le soudage.

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
X

publicité