publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symptômes d'anémie persistants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Symptômes d'anémie persistants

Bonjour à tous,

J'ai fait de l'anémie tout l'été (manque de fer et de B12) et j'ai donc fait des prises de sang régulièrement pour surveiller tout ça.

En me basant sur ma dernière prise de sang et sur la vitesse à laquelle mon VGM augmente, j'ai calculé qu'à la date actuelle, je devrais avoir des résultats sanguins normaux (depuis fin octobre). Cependant, j'ai encore les mêmes symptômes qui persistent : arythmie cardiaque, vertiges et jambes branlantes... est-ce normal ?

Avez-vous déjà fait de l'anémie et combien de temps ont duré vos symptômes ? Ont-ils duré alors que vous étiez déjà guéris ?

Merci d'avance pour vos témoignages...

• Re: Symptômes d'anémie persistants

Anemie

Bonjour, pour ma part ça a commencé en avril. Une fatigue incroyable, impression de sol pas droit, impossible de marcher 20 minutes. Puis douleurs et crampes. Sous traitement tardyferon, l'hémoglobine et la forme sont redevenues normales en 3 mois, mais au bout de 6 mois ma ferritine était toujours trop basse et j'ai toujours des lourdeurs dans les bras et les mains, l'impression permanente d'avoir porté une montagne à bout de bras. Bon courage et bon rétablissement !

Commentaire

bonjour à tous,je vois que ces commentaires datent de 2014,mais je recherche désespérement quelqu'un qui a les mêmes symptômes que moi...On m'a décélé une anémie le 12 avril,suite à des règles hémorragiques.cela fait 3 mois maintenant,mon taux est remonté et cependant tout comme vous j'ai toujours les mêmes symptômes j'ai l'impression que je ne vais jamais en voir le bout...je suis fatigué,jambes en coton,le coeur qui tape et des vertiges aussi...j'aimerais savoir combien de temps vous avez mis pour vous relever,je n'en peux plus ça tourne en dépression...

Commentaire

Bonjour Susan,
        Je suis malheureusement comme vous habituée depuis quelques années à subir des pertes de fer importantes suite à des flux de règles très importants.
        Si vous êtes très bas, en dessous de 10 (le minimum c'est un taux de 20 selon les normes des.labos) comme moi, alors oui, on a la tête qui tourne souvent, peu d'énergie, une grande fatigue. Cela dépend des personnes mais en général ces symptomes durent plusieurs mois. Chez moi, c'est en général d'une durée de 2 à 3 mois. La première fois, cela a duré presque 6 mois. Maintenant j'anticipe un peu et je sens venir le problème donc je ne suis pas bien au plus 3 mois. Mais c'est déjà pas mal !
        Les conseils pour maintenir votre fer quand il est remonté : manger du boudin noir le midi une à 2fois par semaine, des lentilles, de la viande de rouge. Rien que de très classique mais ça aide.
        Au niveau des compléments : comme je ne supporte absolument pas le Tardyféron et compagnie qui provoquent des maux de ventre et coliques (les seuls produits prescrits par les mèdecins) aggravant le problème évidemment.... Je prends : ferrum (complexe homéopathique qui réduit le flux des règles) des labo Lehning, sinon Ferrum Metallicum en homéopathie en 5ch, 3 granules 2 à 3 fois par jour pendant les règles et 3 granules par jour les autres jours du mois, également un complexe en fer que je supporte très bien Actiféryl labo Codifra (un peu cher mais efficace).
        Prenez de la vitamine C en comprimé avec le complément pour fixer le fer, ou manger des oranges.
        Bon courage ! Je suis en plein dedans donc je comprends !
        Laurence

Commentaire

bonjour lolotte,tout d'abord un grand merci pour votre réponse,ça fait plaisir...je suis comme vous je ne supporte pas le tardyferon,je l'ai pris un mois et le deuxième mois j'ai eu la diarrhée chaque jours pendant 1 mois avec des crampes terribles,j'ai perdu 6 kilos,cela fait 1 mois que je l'ai arrêté et j'ai toujours mal à l'estomac je dois passer une endoscopie...en ce qui concerne mes règles,on m'a changé deux fois de pilules à prendre en continu pour stopper les règles,résultats j'ai des pertes de sang chaque jours...mon taux de ferritnie est à 49 ng ml le médecin me dit que c'est bon mais je me sens vraiment mal et mes proches perdent patience,pour eux mon taux de fer est bon alors je dois me sentir bien...je pleure chaque jours,je ne me suis jamais vu comme ça,je suis très active habituellement et à cause de cette anémie j'ai perdu mon emploi...lolotte je vous souhaite de guérir très vite de tout mon coeur,je vous comprends aussi et si vous avez besoin d'en parler n'hésitez pas...merci encore...je n'en vois pas le bout,c'est l'été,j'adore me promener dans la nature avec mes amis et je ne peux rien faire...je revois mon médecin demain,car je n'en peux plus de me voir comme ça...

Commentaire

Bonjour, la définition de l'anémie est un taux d'hémoglobine bas. Dans les anémies dues aux règles abondantes, le traitement vient d'abord de la réduction de ces règles par une pilule progestative. Le fer est nécessaire et il y a plusieurs médicaments qui sont bien supportés, il faut en essayer plusieurs parfois.
            Dr Yves ASSOUS,
            Gynécologue Obstétricien,
            N° RPPS: 1000 12 985 78
            Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
            Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

bonjour DR assous,j'ai d'abord prit luteran et maintenant je suis sous lutényl et j'ai mes règles depuis 15 jours...à nouveau des vertiges et les jambes sans forces,mon taux est à 49 ng ml je crains pour mon taux de fer avec ces pertes de sang...

Commentaire

en effet il semble necessaire de vous aider en prenant du fer. les réglés abondantes peuvent provoquer une anémie sévère et donc le corps ensuite manque d'oxygene. d'ou vos symptomes. car ce sont les globules rouges qui transportent l'ocygene
                Dr Sophie D'AGUANNO,
                Médecine générale,
                N° RPPS: 11000 14 463 83
                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-112014-122016-07

publicité

Chargement...
                X

publicité