publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infestée par des insectes et des acariens

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infestée par des insectes et des acariens



    Il y a 2 ans j ai vécu un véritable cauchemar.

    Mon appartement était très encombré et plein de poussière. J avais des meubles en bois, un matelas assez vieux dont le tissus était déchiré, une couette en duvet, il y avait de la moquette par terre, des cartons pleins d affaires non triées et, tout au long des murs des plinthes creuses dans lesquelles passaient les fils électriques.

    Toutes sortes d insectes et d acariens proliféraient chez moi à une vitesse vertigineuse au fur et à mesure que le temps passait à trier mes affaires pour jeter les plus inutiles, à laver mes vêtements et à tout nettoyer. C était une horreur.

    J ai été infestée par :
    - des anthrènes dont les larves avaient envahi une couverture en laine en haut d un placard, mon panier à linge, une belle veste en cuir sur un porte-manteau dans mon couloir, un tiroir avec des vêtements en laine, etc.
    - des bestioles que je n avais pas réussi à identifier qui pondaient des ufs sur des cartons poussiéreux que j avais laissés sous mon lit et qui sautaient en nuées sur mon corps et envahissaient mes vêtements.
    - des grosses puces que j avais réussi à tuer en mettant une couverture infestée dans une grande poche en plastique sur le balconnet de ma fenêtre par temps glacial.
    - des puces de parquet que je n arrivais jamais à éradiquer totalement parce qu elles pondaient à l intérieur des plinthes creuses poussiéreuses inaccessibles, sur des livres, sur des boitiers de Cds, sur et sous des meubles en bois, etc.
    - des gros acariens qui grouillaient sur mes jambes alors que je ne les voyais pas et que j avais pu attraper en m écroulant sur la pelouse d un bois.
    - des aoûtats ou rougets qui envahissaient mon corps.

    Au début, je pensais que cette expérience m obligeait à tout nettoyer chez moi, puis de plus en plus, je les avais attirés, sans doute parce que ma peau était de plus en plus rongée et écaillée.

    En sortant de chez moi, j évitais les gens et surtout les enfants : je priais de tout mon coeur de ne contaminer personne. Je pleurais à l idée de faire subir cette horreur aux enfants dont la peau est si fragile et qui ne savent pas se défendre. J évitais ma famille, mes voisins, mes amis. Je m étais retrouvée seule.

    J avais consulté divers spécialistes dont une doctoresse dans un hôpital et une dermatologue qui m avaient prescrit juste des crèmes pour la peau et des sprays insecticides pour mes vêtements.

    J avais tout essayé :
    - aspirateur (qui s est cassé tant il était infesté par des insectes morts et les insecticides que j avais aspergé),
    - lessive de mes vêtements à 60 puis 90 et séchage à très haute température.
    - savon au soufre, savon noir, alcool pour désinfecter, produits lavants pour le bain appropriés et crèmes pour le corps achetés en pharmacie, répulsifs sur la peau et aspergés sur les vêtements, huiles et baumes pour réparer et protéger ma peau, etc.
    - produits de toutes sortes : alcool à 90 avec huiles essentielles, insecticides pour chiens et chats de plus en plus forts, fumigations de plus en plus puissantes, et même des objets électroniques sensés éloigner les puces.
    - nettoyeur vapeur (qui s est aussi cassé),
    - terre de diatomées répandue sur la moquette en couches de plus en plus épaisses,
    - produits contre la gale,
    - bicarbonate de soude,
    - fumigations au souffre,
    - etc.
    Je n arrivais pas à venir à bout de toutes ces bestioles.

    Je m étais renseignée auprès de sociétés de désinsectisation qui n avaient pas pu intervenir, parce que mon corps et mes vêtements restaient infestés après chaque intervention.

    Je mangeais de plus en plus compulsivement, des aliments gras pour me réchauffer, des aliments industriels sucrés ou trop salés achetés et mangés dans la rue.
    Je me levais plusieurs fois dans la nuit pour prendre un bain, remettre des produits répulsifs, des huiles.

    J avais du me débarrasser de mon matelas et je dormais sur un matelas pneumatique, avec des couvertures imbibées d insecticide. Je grelotais de froid. Ma moquette était devenue horriblement sale et brulée à plusieurs endroits par du charbon brûlé que j avais renversé des fumigations au soufre.

    Un soir de désespoir alors que je venais de prier, j avais pu constater que dans mon bain pris dans la nuit il y avait une dizaine de puces mortes qui avaient été probablement tuées sur mon corps.
    Un soir alors que je priais la vierge Marie, j ai ressenti une présence bienfaisante et protectrice qui m a remplie de bonheur.
    Peu de temps après je reçus de quoi financer le remplacement de ma moquette par du carrelage.

    J ai tout emballé dans des cartons, et malgré mes précautions des cartons ont été infestés, et une étagère d un meuble en bois a été recouverte d oeufs. Et les insectes et les acariens avaient recommencé à proliférer.
    Même dans mon appartement rénové, le cauchemar continuait.

    J étais si épuisée et désespérée que je me demandais si mon destin était de me laisser tomber dans un coin et de mourir.
    C est en crise de désespoir intense que j ai prié Dieu, de toutes mes forces, de tout mon coeur, de toute mon âme, et que j ai crié au secours, et le cauchemar s est arrêté. Du jour au lendemain, il n y avait plus rien.

    Mes prières avaient été exaucées.

Publicité

Forum-Archive: 2014-12

publicité

Chargement...
X

publicité