publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spermicides ou autre???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spermicides ou autre???

Ras-le-bol de la pilule et de ses effets secondaires!! Je voudrais essayer un autre contraceptif. Les spermicides? Qui peut m'en parler?? Et la méthode persona, c'est quoi???
    Merci de me répondre!
    Kat

• Hello kat

j'utilise des spermicides depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème.
    Les miens sont sous formes de mini ovules (ça doit faire dans les 1cm de long et 2mm d'épaisseur, c'est vraiment tout petit).

L'ovule se place au fond du vagin 5 mn avant les rapports (pdt qu'elle fond, tu t'occupes ..
    on ne la sent pas, ça ne coule pas vu qu'elles sont tres petites.
    et tu es protégée pdt 4h.
    à chaque nouveau rapport ensuite, remettre une ovule, bien entendu...

Il ne faut pas se laver au savon (quelque soit le savon) avant ET après le rapport, tu peux juste faire une toilette externe à l'eau pure.

Evidemment, ce n'est pas fiable à 100% mais l'éfficacité dépend de l'utilisation : il faut vraiment respecter le mode d'emploi à la lettre .

L'inconvénient, enfin les inconvénients ce sont le prix 8,36€ pour 10
    et parfois, ça casse un peu l'ambiance...mais avec de l'entrainement on arrive à y remédier avec des petits trucs...

Voilà, j'espere t'avoir renseignée, moi qui suis interdite de pilule, je suis assez contente de cette méthode, ça respecte mon corps, j'ai retrouvé un cycle naturel.
    Par contre j'insiste bien sur le fait que il suffit d'un petit rien pour que ce soit mal utilisé et que tu te retrouves avec une grossesse non désirée, donc attention au mode d'emploi, et si tu connais bien ton cycle, tu peux par exemple utiliser des préservatifs aux moments "douteux" et les ovules ensuite, c'est ce que je faisais au début.

à !
    Nath

Commentaire

• Hello kat
      Merci pour tes enseignements!

Je suis très intéressée par les spermicides. Ca me permettrait de laisser enfin mon corps se reposer un peu. Je pensais associer l'utilisation de la méthode persona, comme ça on limitera les risques. Pour l'instant je dois prendre Lutéran 5 pour bloquer les règles 3 mois tant les douleurs st invalidantes et ce, malgré la pilule. Après je pense passer aux spermicides même si j'ai un cycle très irrégulier... On fera très attention!
      Kat

Commentaire

• Merci pour tes enseignements!
        Bonne idée

d'associer persona aux spermicides.

j'ai deja pris lutéran5, c'est sur que j'avais plus mal pdt mes règles vu que j'avais plus de règles carrément ! par contre, j'avais des saignements intempestifs pas cool !! donc j'ai tout arrêté aussi, en plus ça m'avait fait prendre du poids, des boutons et un appétit d'ogre. Maintenant, sans rien prendre je suis règlée comme une horloge, mais par contre c'est l'horreur ces douleurs, plus rien ne me calme.

Tu as déjà commencé ton traitement avec Lutéran ?

Commentaire

• Bonne idée
          Et..

une nouvelle méthode contraceptive,l'anneau vaginal.
          c'est nouveau,fiable à 1000.
          il s'agit d'un anneau que l'on met au fond du vagin.
          il agit comme la pilule mais est infiniment moins dosé en hormones.
          on en change tout les mois.
          assez cher aussi.

Commentaire

• Et..
            Pourquoi pas??

On le garde pdt les rapports? Ca ne gêne pas?? Merci de me répondre!
            Kat

Commentaire

• Bonne idée
              Demain!

Mais ton témoignage ne m'emballe pas du tout!! La gynéco m'a parlé de 'filets' de sang de tps en tps mais pas du reste!! Non, décidément je m'oriente de plus en plus vers l'arrêt de toutes ces saletés! Encore aujourd'hui je suis coupée en 2 à cause des règles et j'en ai MARRE!! Tu as pris Lutéran pdt combien de tps? Tous les jours? 2 par jour? J'attends ta réponse!
              Bises
              Kat

Commentaire

• Pourquoi pas??
                Petit post...

...remonte!!

Commentaire

• Pourquoi pas??
                  On peut l'enlever

le temps des rapports si on prefere. Cela reste efficace a 100%.

Commentaire

• On peut l'enlever
                    Merci ...

...pour m'avoir répondu si vite! Ce sera soit ça, soit les spermicides. Je v essayer les 2 et choisir ce qui me convient le mieux.
                    Kat

Commentaire

• Et...

hop!!

Commentaire

• Ovules...

Effectivement, c'est ce que je prenais avant la pilule... j'ai juste trouvé ça un peu contraignant à l'utilisation... bien respecter les temps... avant et après... et l'inconvénient de ne pas pourvoir se laver... mais bon...

par contre, juste savoir que même utilisées strictement selon les normes, ça reste fiable à 90% (qqchose comme ça...)

Voilou !
                        bizzz

Commentaire

• Ovules...
                          D'ailleurs : tant que j'y pense !

Ma môman a toujours utilisé l'anneau vaginal et les spermicides et je suis fille unique... comme quoi, ça doit être efficace quand bien employé !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                          X

publicité