publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie de la machoire:j'ai peur!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie de la machoire:j'ai peur!!!!!!!!!!

Salut

Suite à une malformation maxillo-faciale(pas de contact entre mes dents), j'ai décidé de faire une opération de la machoire avec le docteur Lecointre.J'aimerai vraiment avoir des témoignages
    pour savoir quels sont les dangers, comment cela se passe... En bref pour profiter de vos experiences parce que cela me fait peur.J'ai peur d'abimer mes gencives,de changer de visage...
    D'autant plus que je dois porter des bagues pendant 6 mois avant l'opération!
    C'est dure parce que j'ai 20 ans et j'ai porté des appareils de l'age de 12 ans à 19 ans!
    Voila, j'aimerai aussi savoir si je peux faire confiance au docteur Lecointre pour ceux qui le connaisse et avoir des noms de chirurgiens!
    Je vous remercie d'avance!

• Aors on dirait ce que j'ai eu...

J'explique:

on m'a mit des écarteurs entre les dents du haut et du bas, puis on m'a opéré et on m'a coupé la machoire du haut en deux. On m'a mis un appareil qui maintenait la machoire (une plaque de métal sur tout le palais du haut) que je devais écarter toutes les semaines d'un cran pour élargir la machoire.

Cela à duré un an et j'avais 22 ans.

Quelques reflexions à ce sujet:

Au moins à 20 ans on ne te juges pas car tu as un appareil, c'est plus simple qu' 12 ans !

C'est tres douloureux !

C'est dur à vivre car au début tu n'es pas habituée a avoir une plaque dans la bouche et ... excuse moi mais c'est vrai.... tu baves énormement ! Ca finit par passer au bout d'un mois mais... bon 1 mois c'est dur.

Il est dur de manger des trucs pateux car tous se prends dans ton appareil !

Aller une fois par moi a l'hosto (Cochin dans mon cas à Paris) c'est un peu ch.ant !

Sinon pour terminer le post une dernière chose: je peux enfin manger normalement et c'est genial, mes dnets du fond se touchent enfin mais pour tout l'or du monde quand le medecin m'a dit avec un sourire: on fait les dents du bas maintenant ? franchement je lui ai dit non lol !

Au niveau physique, oui tu change sun peu, tu elargis la machoire alors c'est normal mais il faut reconnaitre que c'est trop peu pour vraiment voir une difference.

Si tu veux en discuter: playagain@free.fr

Commentaire

• Moi aussi

Salut Alice,

j'ai aussi une malformation maxillo-faciale( machoire inférieur trop en arrière) et c'est le docteur lecointre qui procedera à l'opération le 10 décembre prochain à la clinique blomet.Il m'a été chaudement recommandé par mon orthodontiste.Sinon moi aussi j'ai très peur car je n'ai jamais été opéré auparavant.Voila.

Courage

Laurence

Commentaire

• De même

Je sais que ce n'est pas pareil, mais moi j'ai subit une intervention très lourde sur la machoire, il m'ont cassé la machoire du coté gauche et du coté droite, le menton et ils m'ont reculé la machoire, c'est une opération assez lourde qui a durée environ 5 heures, j'en garde un très mauvais souvenir pour les douleurs, qui sont assez lourdes, le fait de ne pas pouvoir manger pendant deux mois que des choses liquides à l'aide d'un bec à canard, mais maintenant la chose est faire et je ne le regrette pas. (en plus de la machoire il m'avait enlevé deux centimètres de langue, je ne pouvais plus parler).

Bon courage mais si tu es de la régions pays de la loire et plus précisément de nantes, je te conseille Mr mercier du chu de nantes, c'est le plus grand stomatologue de la région et même d'europe....

Tigroune

Commentaire

• Aors on dirait ce que j'ai eu...
          Merci pour vos reponses!!!!!

salut et merci à tous!

J'aimerai beaucoup avoir des contacts avec vous pour mieux en parler!!!Je vais commencer par écrire à celle qui m'a laisser son mail et j'aimerai beaucoup avoir l'adresse mail des 2 autres surtout la jeune fille qui se fait opérer par le docteur Lecointre!
          mon mail: F4Dyonisia@aol.com

J'attend d'autres témoignages pour etre plus informer(et donc plus rassurer), je vous remercie encore!

BISOUS

Commentaire

• Pour alice

laurence143@aufeminin.com

Commentaire

• Slt alice...

J ai le même âge que le tiens et j ai eu le meme probleme que le tiens!Je me suis faite operee,il y a de ca un an et demi!L operation c bien passe et vraiment je n ai rien senti apres celle ci, malgré que l on ai coupé ds ma machoir!Le seul truc qui m a ete assez déagrable c le sg que j ai recraché apres.(desole c pas frais mais bon!)c logique que t en ai tjrs un peu ds l estomac vu qu ils savent pas tt aspirer!Mais bon ca passe vite!Mais au niveau doulrs vraiment pas de prob!ma soeur a fait la meme operation et ca a ete tres bien aussi!Si je px te donner un conseil,un truc qui m a aidé vachement,c une preparation en homeopathie pour les traumatismes ke tu prend avt l op et apres!voila en esperant ke ca t aide un peu et ke ca ne t ai pas trop degoutée!bye et bonne m.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
              X

publicité