publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucléose?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucléose?

mon copain à la mononucléose depuis lundi soir...
    je ne l'avais pas vu depuis dimanche matin ...
    je suis donc censée ne pas l'avoir..
    pourtant j'ai la crève.. que dois-je faire?
    une prise de sang?
    combien de tps dois je passer sans avoir de contacts avec lui?
    si vous avez déjà vécu ce cas là aidez moi!!!
    merci
    lisgrune

• Il a...

Surtout les résultats de sa prise de sang qui est positive.
    La mono. il doit l'avoir depuis déja un certain temps.
    Il y a des chances que vous aussi
    Une prise de sang pour vous est nécessaire pour confirmer.
    Si oui ben,plus de problèmes du moins en ce qui concerne vos relations avec votre copain

Commentaire

• Alors

Je vais essayer de répondre clairement:

1- tu as probablement déjà eu la mononucléose sans t'en apercevoir car 90% des gens l'ont eu, la plupart du temps c'est asymptomatique.

2- la "crève" ne correspond pas aux symptomes d'une mononucléose, tu dois juste avoir attrapé un petit virus banal

3- ça ne sert donc strictement à rien de faire une prise de sang!

4- il n'est pas non plus utile que tu ne vois plus ton copain, d'abord parce que tu dois avoir déjà eu la mononucléose (cf 1-) et parce qu'il n'est pas plus contagieux actuellement que n'importe qui que tu vas embrasser et qui a eu la mononucléose, car ce virus est secrété de façon discontinue dans la salive, et ceci à partir du jour où tu l'as attrapé (ça ne se voit pas, c'est totalement asymptomatique mais le virus est secrété de temps en temps). C'est comme cela qu'on se contamine d'ailleurs!

5- la periode d'incubation (delai entre la contamination et les symptomes si il y en a) est de 3 semaines à 1 mois. La contamination vient de la salive. Mais pas forcément d'un gros bisou baveux (souvent on l'attrape au contact des enfants!). Ce n'est pas une maladie grave du tout. Donc ne t'inquiète pas, tout va bien !!

Commentaire

• Alors
        Merci!!

merci ça m'a éclairé un peu!! même bcp!!
        et c'était on ne peut plus clair!!

lui a trop peur de me la refiler alors on attends avant de pouvoir s'embrasser et tout ça...d'ici une semaine ça devrait être bon apparemment...
        c'est vrai que cette maladie est malconnue enfin ce n'est que mon avis ..
        parce que j'ai vraiment entendu de tout là dessus et je sais vraiment plus qui croire!!
        merci encore!!
        bisous..
        lisgrune

Commentaire

• Incubation

Comme l'a dit qqn d'autre, il y a d'abord un certain temps d'incubation avant que la maladie se "declare". Donc que tu aies vu ton copain lundi ou pas n'y change rien. Si tu l'as déjà eue, tu n'auras aucun symptome, sinon il y a de fortes chances que tu l'aies aussi.
          Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X

publicité