publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mâchoire déboîtée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mâchoire déboîtée

Bonjour,

Il y a maintenant 3 ans, j'ai été manipulée par une ostéopathe au Havre, Sophie Lecuyer, conseillée par ma podologue. Je suis allé la voir parce que la podologue trouvait que mon côté droit était un peu en arc de cercle et que j'avais peut-être un début de scoliose. Dès la première séance, elle a pensé que le problème venait de la mâchoire et l'a donc manipulée. Après deux ou trois semaines, ma mâchoire s'est mise à claquer à chaque mouvement. Et ceci dure depuis donc 3 ans. Je suis retourné la voir 2 mois après environ, elle a essayé de remettre ma mâchoire en plus mais rien n'y a fait. Elle m'a alors dirigée vers un stomatologue. Je suis allé en consulter un au CHR de Lille (j'y fais mes études) mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire parce qu'on ne peut pas remettre une mâchoire déboîtée en place. Je n'ai pas abandonné et je suis allé en voir un au Havre qui m'a fait une gouttière. La gouttière (dont le prix frôlait, il me semble, les 400) n'a rien changé. Il m'a conseillé d'aller voir un kiné pour de la rééducation maxillofaciale. J'en ai trouvé un à Villeneuve d'Ascq. Elle m'a tout de suite avertie qu'elle ne pouvait pas effacer les claquages de ma mâchoire mais éventuellement diminuer les douleurs. Elle m'a donc massé les joues, ce qui a soulagé pour quelques heures les maux.

Voilà les péripéties. Des douleurs (dans les joues, dans la mâchoire, dans le fond de la bouche), un bruit gênant (pendant les repas avec d'autres personnes, quand je baille), beaucoup d'argent dépensé inutilement.

J'ai aujourd'hui 21 ans et je vais devoir vivre comme ça toute ma vie.

Merci à cette ostéopathe incompétente qui, comme me l'a dit le stomatologue, n'aurait pas du toucher ma mâchoire car ce domaine ne fait pas partie de son métier.

Publicité

Forum-Archive: 2015-03

publicité

Chargement...
X

publicité