publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits soucis avec microval

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petits soucis avec microval

Bonjour,

Je suis sous Mircoval depuis 1 mois. En effet, je ne supporte pas les autres pillules (nausées....) donc au mois de janvier 2002 j'ai tout arrêter mai j voulu recommencer. Mon gynéco m'a donné microval mais voilà elle m'a dis que je pouvais la prendre n'importe quel jour du cycle. Car les autres pillules le 1er comprimé se prend le 1er jour des règles normalement bref alors cette fois je l'ai prise en plein milieu du cycle et j trouvé ça bizzare. Ensuite elle m'a dis que cette pillule ne faisait effet qu'au bout de 10 jours et j'ai eu un petit pb 3 jours après l'avoir commencé donc j'ai pris la pillule du lendemain!! (quelle histoire!!!) j'aurais du avoir mes règles le 20 octobre et le 11 octobre j'ai eu des saignememnts pdt 2 jours ou 3 et le 22 j'ai eu encore des saignememnts pdt 6 jours alors je ne sais pas si c'était mes règle ou pas!!! La je stress grave car j'ai vraiment peur d'être enceinte car cette pillule est tellemnt faible que certaine personne ont déjà eu des enfants!!! Si vous y connaissez sur cette pillule merci de me renseigner

A bientôt céline

• C'est bizarre...

j'ai pris microval il y a qq années , mais le gynéco ne m'a pas dit de la prendre n'importe quand mais comme une autre pilule, c a dire le 1er jour des règles, en revanche il n'y a pas d'arrêt comme pour une pilule classique : tu dois la prendre pdt 28j.

ça m'avait bien déréglée en tous cas, en plus avec des saignements n'importe quand.
    Je n'ai pas ete prevenue non plus que ça faisait effet qu'au bout de 10jours !
    Je ne pense pas que ce soit le cas mais bon si elle te l'a dit...
    Tes saignements c'est pas tres etonnant avec cette pilule, par contre comme tu l'as prise n'importe quand pour commencer, tu devrais qd même faire un test de grossesse pour te rassurer non ?

De plus, tes saignements proviennent peut-être aussi un peu de ta prise de pilule du lendemain.
    L'association des 2 pilules...

Tiens nous au courant
    à
    Nathalie

Commentaire

• Bonjour,

mon pseudo te dira certainement rien et pour cause : je vous lis bcp mais n'intervient pas
      Je prend microval depuis des années, puisque c'est la seule pilule que je supporte. Seulement, je dirai que mon gynéco est en contradiction avec le tien : la première prise se fait de la mm façon que pour les autres pilules, à savoir le premier jour du cycle et non n'importe qd. Par contre, effectivement il n'y a pas d'arrêt, on l'a prend tous les jours (en ce qui me concerne c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à ne pas en changer : j'ai une petite tête )
      Au départ, j'ai eu qqs soucis au niveau de mon cycle menstruel : c'était un peu anarchique. A cela s'ajoutaient qqs douleurs durant mes règles (chose certainement très normale pour bcp de femmes mais pour ma part je ne connaissais pas ses douleurs). Mon gynéco m'a tout de suite rassuré : très faiblement dosée il a fallu comme qui dirait un temps d'adaptation à mon corps
      Par contre, comme toute pilule elle est efficace dés le début, seulement il faut faire un peu attention car à faible dosage, risque de grossesse augmenté. Dans le style : tu l'oublies une journée,l'abstinence est en qq sorte de rigueur. En ce qui me concerne, bien qu'ayant eu qqs oublis, je n'ai jamais eu de pb, mais je sais que des grossesses sous microval ont déjà été constatées, alors je fais gaffe qd mm.
      Voilà, koi te dire d'autre sur cette pilule, si ce n'est que j'en suis très satisfaite. Après les cafouillages du début ( règles un peu anarchiques) tout est rentré dans l'ordre et ça fait 8 ans de cela
      Ne stress pas trop et fait peut-etre un test de grossesse pour te rassurer.
      Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésiste pas.
      Sophie

Commentaire

• Moi aussi j'ai pris microval pendant des années

à cause des nausées que me provoquaient les autre types de pilules.

Mes règles n'ont jamais été abondantes, mais sous microval, encore moins, donc à mon avis, tes saignements sont tout simplement tes règles.

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention à bien la prendre tous les jours. Mais c'est vrai aussi que c'est plus facile que les interruptions des pillules classiques.

Personnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, car même après mes grossesses, je crois me souvenir que c'était plus facile car on n'avait pas besoin d'attendre le retour de couches (premières règles après l'accouchement) pour reprendre la contraception.

J'ai du simplement arrêter, car après queqlues années sous cette pillule, je me suis mise à saigner continuellement (pendant 3 mois). C'était du à des micro kystes, pas graves, mais qui m'ont définitivement privé de cette pillule que j'aimais bien (et pour cause : c'est la seule qui ne me faisait pas renvoyer tout...)

Appelle quand même ton gynéco pour plus de sureté..

Commentaire

• C'est bizarre...
          Merci

Vous me faites vraiment peur en me disant qu'il ne falleit pas prendre le permier comprimé n'importe quand!!!! En effet j'ai bien demandé à ma gynéco si ça marchait comme les autres pillules et elle m'a dit que non j''spère qu'elle ne sait pas trompé et qu'elle n'avait pas la tête en l'air car je flippe maintenant encore plus!!! merci je vous tiens au courant mais j'en ai vraiment marre de faire des tets de grossesse car pendant 10 mois que je ne prenais plus la pillule je stressais et j'en faisais tous les mois (des tests)!!! la pharmacienne va me prendre pour une taré!!! merci qd mm et bisous céline

Commentaire

• Microval...

J'ai pris Microval pendant 2 ans (et maintenant arrêt car envie de Bébé ! ) et je n'ai eu aucun souci avec... Il me semble que j'avais commencé le 1er jour des règles, mais je ne sais plus bien. Et je crois que dans ce cas, c'est efficace tout de suite. Mais ma gynéco m'avait prévenu que mes règles pouvaient être perturbées, voire même ne plus avoir de règles du tout (dans 1/4 des cas, je crois) sans pour autant être enceinte car si tu ne l'oublies pas et si tu la prends à heures très régulières ( ou - 4 heures) elle est aussi efficace que les autres. Moi je trouve que c'est bien de ne pas avoir à arrêter car au moins pn n'oublie pas de la reprendre !
            J'espère que tout va se mettre en place pour toi !
            Bises
            Cmoi Alex

Commentaire

• Microval...
              Nouvelles

je vous donne de mes nouvelles:

Hier comme je stressais grave je suis allée à la pharmacie pour acheter un test de grossesse est il est négatil (OUF!!!) Mais aujourd'hui j'ai des saignements et ça me faitaml comme si c'était mes règles c vraiment bizzare mais j pense que c la pillule qui veut ça soit on saigne souvent soi pas du tout et ca fait déjà 3 fois depuis le 2 octobre que je saigne va savoir pourquoi....

Voilà la suite je vous la raconterai si il m'arrive encore desq choses bizzare c que je n'espère plu

bisous

Commentaire

• Nouvelles
                Bonne nouvelle

alors...c'est pas très étonnant tes saignements, ça arrive avec microval, moi je savais jamais où j'en etais , règles ou juste saignements...c'est pénible..

tu devrais laisser passer un ou deux cycles le temps d'être à nouveau bien réglée et reprendre microval le 1er jour de tes règles, peut-être que ça résoudrait une partie de tes soucis car tes saignements viennent p être aussi du fait que tu as commencé microval à n'importe quel moment.
                Nathalie

Commentaire

• Bonne nouvelle
                  ....

Merci de ton conseil mais je ne peux pas arrêter car mon gynéco m'a donné cette pillule pendant 3 mois et si je l'a supporte bien elle va me mettre implanon car en fait c'est les même substances que microval. J'ai attaqué Microval y a 2 mois et a la fin du 3ème mois je mets l'implan c beaucoup plus pratique selon elle.. J'ai encore des saignememnts de plus en plus et ça me fait horriblement mal comme si j'avais mes règles alorsn que d'habitudes j jamais mal ça me gonfle comment savais tu que c'était tes règles toi???

Merci pour ta réponse bisous

Commentaire

• ....
                    Hello

je pense que tes saignements intempestifs doivent vraiment venir du fait que tu as commencé Microval n'importe quand. Tu dois être toute déréglée à mon avis. Ce sont peut être tes règles ceci dit, mais c bizarre que tu aies autant mal alors que d'habitude rien.

ben moi je l'avais prise le 1er j des règles, donc au début j'ai eu des saignements 28j après, et puis après ça s'est gâté et ça saignait n'importe quand, et ben justement je savais jamais si c'était les règles où pas ! pdt tout le temps que je l'ai prise, j'ai dû faire un test de grossesse chaque mois c'est te dire si j'étais déréglée ! et puis j'ai arrêté tout ça.
                    moi par contre j'avais pas mal au ventre, alors que sans pilule c'est la cata.

enfin si je comprends bien tu as plus qu'1 mois à tenir courage ! remarque après , si tu dis que implanon comporte les mmes substances que microval ..euh...
                    Passe qd mme un ti coup de fil à ton gygy pour lui expliquer tes symptômes.

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
                    X

publicité