publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verres de contact à usage unique ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verres de contact à usage unique ?

Les magasins AFFLELOU proposent une gamme de verres de contact à usage unique l'éphémère à 1 euro la paire.
    Portez-vous ce produit ? faut-il une ordonnance pour les acheter ?(si on connait déjà sa correction)
    Bref en règle générale, vous en pensez quoi ? je suis intéressée mais j'hésite, je n'en ai jamais porté et j'ai qques appréhensions.
    Merci de votre aide.
    Natou

• J'en a acheté...

Hello Natou
    Moi je porte des lentilles mensuelles depuis plusieurs années.Comme je me suis retrouvée "en panne" et que mon ophtalmo ne peut me prendre que dans 15 jours, j'ai été chez Afflelou pour vor si je pouvais avoir leurs lentilles "ephemères"en attendant...
    Alors en fait, ils ont besoin de savoir si tu as déjà porté des lentilles, donc que tu apporte une ordonnance (pas trop vieille...) avec tes corrections. Ce qu'il y a, c'est que je suis déjà cliente chez eux, donc ils ont eu l'air de me dire "OK, on vous fait une fleur", mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent avoir une ordonnance toute récente...
    ILs m'en ont donné une paire pour les essayer pendant une journée. Elles sont confortables, davantage que les Acuvue one day je trouve. J'y suis retournée le lendemain, et là attention: ces lentilles ne se vendent qu'en boîtes de 30! 15 pour l'oeil droit, 15 pour l'oeil gauche, un mois de lentilles!1 euros la paire, c'est vrai, mais ils "oublient" de dire que, au final, tu t'en sors pour 30 euros!C'est la politique habituelle d'Afflelou, cf "vos deuxièmes lunettes pour un franc de plus", tu parles...
    Enfin bon, au niveau ophtalmo, moi je les trouve tout à fait correctes.
    Voilà voilà! Vero

Commentaire

• Mais c'est super cher !!!!!!!!!!!!!!

1 € la paire, vous avez fait le calcul ? 30 € par mois ! On dit 1 € ça n'a l'air de rien, mais comparez avec les autres marques, celles connues, et vous verrez !

Moi j'achète des lentilles de marque connue pour ça, en l'occurence SofLens, mais y en a bcp d'autres. Et en les portant tous les jours ça me coûte entre 75 et 80 TOUS LES TROIS MOIS, soit deux boîtes de 90 lentilles. Et je suis sûre de la marque, sûre de savoir par qui elles sont fabriquées ET garanties. Existent aussi en boîtes de 15 et 30 (un peu plus cher, du coup mais pas trop).

Et ça fait 20% moins cher...

Si tu connais ta correction POUR LES LENTILLES (différente des lunettes), les opticiens ne demandent jamais l'ordonnance. En 3 ans, ça a du m'arriver une fois.

Alors bon, Afflelou et ses produits bas et moyenne gamme avec des MEGA pubs et un marketing en béton, voilà, quoi...

Commentaire

• J'en a acheté...
        Merci pour vos tuyaux

vos conseils, vos marques préférées etc...
        Il est vrai qu'Afflelou met encore un bon coup de pub pour inciter à porter des lentilles et qu'il vaut mieux comparer...
        Ceci dit j'ai oublié de vous dire que j'ai l'intention d'en porter occasionnellement (piscine, ski, sport, sorties etc...) et non quotidiennement car j'aime bien mes petites lunettes mais j'avoue que ds certaines occasions comme celles citées ci-dessus c'est un peu gênant, surtout qd on ne peut se passer d'une correction. Alors pour un besoin tel que le mien c'est à dire une fois de tps en tps c'est peut-être bien, non ?
        Qt à la correction, je ne savais pas qu'elle était différente des lunettes et là est-ce que je dois consulter un ophtalmo ou mon ordonnance lunettes est elle "convertible" ?
        Encore merci de m'avoir répondu.
        Natou

Commentaire

• Merci pour vos tuyaux
          Même occasionnellement

une boîte de 15 te coûtera toujours plus cher chez Afflelou ! Comme ça n'existe pas eà la paire, même chez Afflelou, tu seras obligée d'acheter une boîte de 15 ou 30, et les utiliser occasionnellement. Elles se conservent longtemps !

Donc oublies Afflelou !

Questions sous, plus la boîte est grosse, moins ça coûte cher au prix de la lentille.

Question correction, souvent les opticiens ajustent la pre...ion lunette, mais alors là, faut que tu tombes sur un bon. De toute manière, pas de secret, faut essayer, et ajuster, les lentilles jetables étant déclinées en corrections par pas de 0,25. Donc commence par demander une "dose d'essai" à l'opticien, ça te permettra de tester à la fois la correction et le confort (toutes les marques ne se valent pas, enfin ça va dépendre de toi) : les lentilles jetables sont faites pour tout le monde, elles ne sont pas adaptées à TON oeil à toi. Donc il se peut que tu supportes une marque et pas l'autre, car le diamètre et la courbure seront plus ou moins bien adaptés.

Par exemple moi je ne peux pas porter les 1-Day Accuvue (pas assez courbées, beauocup trop fines, etc...), je ne supporte que les Soflens. D'autres, c'est le contraire. Donc faut tester

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
          X

publicité