publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille veut un piercing au nombril

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille veut un piercing au nombril

j'ai un peu peur on entend pas mal de discours sur ce geste pouvez vous m'en dire plus est ce que ca fait mal? y a t-uil un risque d'infection? enfin tout vos renseignements seront les bienvenue ma fille n'a que 14 ans n'est ce pas un peu trop tot quels sont les soins après? merci pour répondre a une maman inquiète

• Je l'ai fait

et j'ai 29 ans, mais bon. Ma niece l'a fait aussi et elle a 14 ans. Ce n'est pas vraiment douloureux surtout si tu prevois de mettre un petit anesthesiant local 15 min avant de faire le piercing. Verifie que c'est un gars serieux avec materiel steril, etc.
    Pour le piercing choisis un de bonne qualité (acier chirugical ou titane)
    Pendant un gros mois ta fille devra desinfecter son piercing sans l'enlever, et mettre de la creme cicatrisante, pas de piscine. Apres elle pourra changer de piercing et le nettoyer regulierement (moi je le fais 1 ou 2 fois par mois)en le laissant tremper dans de l'alcool.
    Mais juste un conseil, moi je n'ai jamais eu d'infection, meme si c'etait un peu rouge et sensible pendant 1 mois)mais ma niece, s'amuse a echanger ses piercing avec ses copines (beurk!!) et elle a de l'infection. Donc dis a ta fille propreté et prudence et pas d'echange sans desinfecter avant, sinon...aie, aie, aie

Bisous, et meme si moi je trouve ca un peu tot 14 ans, ca depend beaucoup du comportement de ta fille avec. (et n'empeche c'est tres joli)

Commentaire

• Moi ...

j'en ai un depuis de 4 ans et j'ai 29 ans, cela ne fait pas mal parce que c'est tellement rapide que tu n'as pas le temps de "réagir" par contre, ta fille devra se désinfecter cela tous les jours avec un savon liquide le nom de ce savon c'est le piercieur qui te le donnera .Mais NORMALEMENT un très bon pierceur doit réagir comme un tatoueur c'est à dire que le pierceur te percera qu'à 18 ans mais la c'est si vraiment c'est un bon pierceur qui pense pas qu'au fric, c'est très rare cela .
      Mais, moi je connais 2 personnes déjà qui malgrès les soins d'hygiène au bout de 3 mois était toujours inflammé au nombril; faut faire attention, 14 ans c'est jeune j'estime mais bon la jeunesse ...
      Amitié a - sandrine .

Commentaire

• Je l'ai fait
        Merci beaucoup

pour vos réponses c'est vrai que je trouve ca joli et que c'est a cet age qu'on peut le montrer c'est vrai que 14 ans c'est un peu jeune mais elle en fait plus elle mesure 1.68m pour 52 kg
        merci encore

Commentaire

• Pas de souci...

un perceur refusera catégoriquement de percer ta fille avant ses 16 ans.
          à 16 ans, ce sera possible avec une autorisation signée des parents, et les plus pointilleux appellent les parents pour se décharger de toute responsabilité par rapport à l'age.
          à 18 ans, elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut!
          et il faut en plus que son nombril s'y prete!

la douleur? ca dépend des personnes. Si elle supporte une pince à linge sur le nombril, ca ira. ca saigne peu, moi je n'ai pas eu mal. c'est plus psychologique : c'est quand meme une grosse aiguille (1,6 mm diamètre, et 10 cm de long)!!!

les infections, il y a toujours un risque : c'est un corps étranger. il faut nettoyer au septivon 2 fois par jour pedant plusieurs semaines, ne pas porter de vetements qui frottent dessus, et surtout, surtout, surtout, ne pas y toucher sans s'etre lavé les mains, meme apres 3 mois.

la cicatrisation est totale au bout de 9mois en moyenne, donc il peut y avoir infection pendant toute cette période de cicatrisation.

ce n'est pas un geste banal, il faut bien choisir son perceur (voir le site www.APERF.fr), sérieux, réputé, et qui utilise un matériel à usage unique, dont le local est propre...
          pour plus de renseignements : www.abraxas.fr ou www.tatouage.fr, tres compétents tout les deux!

@ bientot. Céline.

Commentaire

• Pas de souci...
            J'oubliais!!!

pendant toute la durée de la cicatrisation, il ne faut pas enlever le piercing, et pour un premier changement, le faire faire par le pierceur pour se faire expliquer la manip!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-11

publicité

Chargement...
            X

publicité